Survivra t-on au cd ?

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Grouic
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    le 06 Août 2011, 21:00
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Drougy
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King V a écrit :
le jour où vous comprendrez que j'ai toujours raison et que vous ne réagissez qu'en fonction de vos croyances on aura fait de sacrés progrès




I'm sorry Dave, but you're not conform
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Loann
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Si je m'en balance un peu que le support soit un cd ou autre chose (bien que j'apprécie feuilleter certaines pochettes), j'ai bien peur que le format "album" ne pâtisse des évolutions future. Déjà que les single et autres mini-albums m'ont jamais emballé, je trouve carrément déplacé de proposer systématiquement (si encore c'était soumis à l'approbation de l'artiste) en téléchargement payant les morceaux d'un album à l'unité.
À quand les morceaux à télécharger en multi-piste pour se faire le mix qu'on préfère ("ah non, j'aime pas le solo, vlan !")

Enfin, je dois faire partie des derniers réac' adeptes du concept-album, je suppose.
King V
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Citation:
je trouve carrément déplacé de proposer systématiquement (si encore c'était soumis à l'approbation de l'artiste) en téléchargement payant les morceaux d'un album à l'unité.
À quand les morceaux à télécharger en multi-piste pour se faire le mix qu'on préfère ("ah non, j'aime pas le solo, vlan !")


Tu rigoles, encore heureux que les morceaux soient payés à l'unité, les gens qui écoutent de la merde ils s'en foutent de l'artisent, ils veulent juste le morceau matraqué à la radio ou qu'ils ont entendus dans une pub o0
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
Jeune Freluquet a écrit :
Y a beaucoup d'âneries de dites ici sur des choses dont on ne sait pas du tout comment elles se passeront.

Le CD n'a jamais été quelque chose de temporaire au contraire du MD (mini disc pour les moins de 15 ans) et à la DCC pour les plus anciens

j'ai lu quelqu'un qui a dit que le cd ne supporte pas les "ravages du temps"
Franchement quelle connerie.
Il va sûrement durer plus longtemps que ton Ipod,ton DD externe et ta clé usb réuni.
Bien sûr cela dépend de l'utilisation et de l'entretien qu'on y apporte.

Pour vous donner un exemple,Sony a tenté la dématérialisation sur sa dernière PSP.
Eh bien gros bide!!
Que cela soit les consommateurs ou les professionels du secteur comme Score Game ou Micromania.
Allez voir ce qu'ils en pensent de cette PSP


Sérieusement,j'ai travaillé pendant des années dans le secteur industriel et culturel alors je pense avoir une vision bien précise de ce qui se passe aujourd'hui.

Dire que les prochains PC n'ont pas de lecteur CD c'est n'importe quoi.
Comment les PC vont lire les jeux et les logiciels vendus à la FNAC?

Réfléchissez un peu.
Chaque intermédiaire veut sa part du gâteau,du label de zik au zikos,la FNAC,etc...et si jamais un internédiaire veut faire sauter une étape,il est pénalisé d'une manière ou d'une autre car tout le monde dans ce secteur travaille main dans la main pour un seul objectif : vendre et continuer à faire marcher un domaine d'activité.

J'en ai terminé,merci de m'avoir lu.


Ca tombe bien, je suis a 100% pas d'accord.

Au contraire, toute l'industrie - notamment au niveau logiciel - est en train d'abandonner completement le support pour arriver à un systeme de licence.

Il suffit de reflechir en terme de cout: pas de support = pas de distribution = pas de magasin = 100% de benef et controle plus facile des licences.

Avec les nouveaux moyens de diffusion et de controle (le net par exemple) tout ceci devient possible. Merci la technologie.

J'extrapole à mort mais pourquoi ne pas imaginer une licence pour un album que tu paierais chaque mois ? ou un morceau que tu paierais à chaque écoute en streaming ?
Putain merde j'aurais pas du le dire avec cette idée j'aurais pu devenir millionaire.
DJayNot
iamreeko a écrit :

J'extrapole à mort mais pourquoi ne pas imaginer une licence pour un album que tu paierais chaque mois ? ou un morceau que tu paierais à chaque écoute en streaming ?
Putain merde j'aurais pas du le dire avec cette idée j'aurais pu devenir millionaire.


J'avais en 1984, année de commercialisation des première platines CD, entre parenthèses, un prof d'électronique Hi-Fi qui s'occupait accessoirement de recherches domotiques, et qui nous expliquait ce que tu décris comme étant l'avenir. Je l'entends encore : "Vous n'aurez plus de disques chez vous, juste de la diffusion, vous entrerez un code et vous pourrez écouter tout Mozart en payant au temps d'écoute!"
Dommage pour tes ambitions rockfellerriennes...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
DJayNot a écrit :
iamreeko a écrit :

J'extrapole à mort mais pourquoi ne pas imaginer une licence pour un album que tu paierais chaque mois ? ou un morceau que tu paierais à chaque écoute en streaming ?
Putain merde j'aurais pas du le dire avec cette idée j'aurais pu devenir millionaire.


J'avais en 1984, année de commercialisation des première platines CD, entre parenthèses, un prof d'électronique Hi-Fi qui s'occupait accessoirement de recherches domotiques, et qui nous expliquait ce que tu décris comme étant l'avenir. Je l'entends encore : "Vous n'aurez plus de disques chez vous, juste de la diffusion, vous entrerez un code et vous pourrez écouter tout Mozart en payant au temps d'écoute!"
Dommage pour tes ambitions rockfellerriennes...


Hehe... quoique Deezer payant, ca revient un peu à ça quelque part.
Grouic
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Citation:

Il suffit de reflechir en terme de cout: pas de support = pas de distribution = pas de magasin = 100% de benef et controle plus facile des licences.


Le problème avec la dématerialisation, c'est que les maisons de disques et autres n'ont pas compris la leçon du CD. Pendant des années ils ont pris les gens pour des cons. Certains ont racheté en CD les albums qu'ils possédaient en vinyl. Puis quelques années après on a ressorti le CD remasterisé. Puis ensuite en 5.1, puis le même avec des titres inédits, etc. Après ils s'étonnent que les gens pompent quand ils peuvent. Quant on voit les CD vendus 14 euros alors qu'ils étaient à 25 il y a dix ans !

Quand je dis qu'ils n'ont pas retenu les leçons, je vais prendre l'exemple de l'industrie du livre. J'ai publié un ouvrage il y a un an. Celui-ci est disponible en version papier ET en version PDF (dématérialisé donc). Et bien accrochez-vous, le livre coûte 19 euros en papier et 18 en version PDF. Sur le PDF, ils ont 0 coûts ! C'est moi qui ait fait la mise en page et la correction orthographique. Après, ils diront qu'il faut pas pomper, que ça pénalise les auteurs, pour l'heure, je n'ai encore pas touché un centime.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
King V
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Il faut extrapoler aux artistes indépendants et oublier les major.
L'artiste, sur la vente d'un cd il touche un euro.
Dans le cas de la distribution numérique sur un service tel que Steam, un développeur de jeux vidéo gagne 70% du prix de vente.
Alors certes, les major vont continuer de faire un max de pognon sur le dos des artistes et des acheteurs, mais il ne faut pas oublier que c'est une chance pour d'autres.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Drougy
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Personnellement je n'achète jamais de CD. Quand je suis chez moi c'est vinyles, quand je suis à l'extérieur Ipod like avec musique téléchargée (gratuitement).

Franchement je ne vois aucun avantage aux CD. Ca n'a ni le son ni l'esthétique d'un vinyle et c'est moins pratique que les supports dématérialisés.
C'est un peu le bâtard inutile.
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remayz
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Drougy a écrit :
Personnellement je n'achète jamais de CD. Quand je suis chez moi c'est vinyles, quand je suis à l'extérieur Ipod like avec musique téléchargée (gratuitement).

Franchement je ne vois aucun avantage aux CD. Ca n'a ni le son ni l'esthétique d'un vinyle et c'est moins pratique que les supports dématérialisés.
C'est un peu le bâtard inutile.


un peu la même chose pour moi.. j'achete des CD de temps en temps, mais juste le temps de le ripper et il part au placard pour ne jamais en ressortir.. mon autoradio n'a même plus de lecteur CD..
MisterRoboto
*** MisterRoboto v.2.0 ***
30719 BASIC BYTES FREE
READY
LOAD, Response to SLeo, 8, 1
START PROGRAMM
Kunde a écrit :

Quand aux CD je pense qu'il est a oublié pour les années a venir étant donné que la dynamique de dématérialisation est implacable.
Jpense que ca sera juste destiné pour les hardcores fans, ou encore pour faire de la promo auprès des pros (et encore).

ANSWER AS QUEUE
PRINT "Je suis assez d'accord avec cette façon de voir la chose ;"
PRINT "Actuellement, on voit un mouvement de masse vers les DAC ;"
PRINT "Au détriment des cd's ou du sacd;"
PRINT "Mais je pense que c'est, comme pour le cd à l'époque ;"
PRINT "Une mode. Une façon de penser progressiste, qui va avec son temps;"
PRINT "mais qui ne va pas forcément dans la logique;"
PRINT "Puisque les sources proposant du HD download sont plutôt rares;"
PRINT "Et que la qualité sonore du support informatique reste ce qu'elle a toujours été;"
PRINT "De plus, y'a le phénomène gratuité qui joue un rôle promotionnel;"
PRINT "Important. Pour l'instant il est encore possible de télécharger/échanger;"
PRINT "Gratuitement du contenu musical sous le manteau;"
PRINT "Donc ce format continuera d'avoir le vent en poupe;"
PRINT "Mais son attracitivité subirait un arrêt brutal;"
PRINT "En cas de taxation du KB en download de contenu;"
PRINT "C'est un truc qui peut/va arriver selon moi;"
THEME2
PRINT "Pour ce qui est de l'offre en bons cd's, l'offre n'est pas morte;"
PRINT "C'est juste la distribution qui est à chier;"
PRINT "J'échangeais des input avec un patron de studio récemment;"
PRINT "Quand les gens en auront marre d'écouter de la merde;"
PRINT "Ils reviendront à des formats dits, de base. C'est typiquement;"
PRINT "Ce qui arrive avec le retour du vinyle aujourd'hui;"
PRINT "Le cd devrait subir la même logique. En attendant, achetons de bonnes;"
PRINT "Platines cd pendant que les gens s'en débarrassent;"
Citation:
Franchement je ne vois aucun avantage aux CD. Ca n'a ni le son ni l'esthétique d'un vinyle et c'est moins pratique que les supports dématérialisés.

PRINT "Typiquement le côté pratique en est un;"
PRINT "Une bonne platine cd peut rivaliser avec une bonne platine vinyle"
PRINT "Et ce pour la moitié du prix;"
PRINT "Sans la prise de tête jusqu'au-boutiste du monde du high end;"
PRINT "simplement, ce genre de platines n'est jamais achetée par le consommateur lambda;"
PRINT "qui n'en entendra pas l'intérêt dans sa chaîne en plastique de chez Carrefour;"
PRINT "Bonne journée à tous;"
CLOSE PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
fabh
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King V a écrit :

L'artiste, sur la vente d'un cd il touche un euro.


Aux US c'est exactement 9.1 cents par chanson.

Sur Itunes, par exemple, sur les $0.99 qu'ils demandent pour un morceau ils en gardent 30%, donnent 70% au label qui lui donne 9.1 cents aux ayants droits (redistribué ensuite à l'artiste si il ne détient pas ses droits).

Ces taux sont révisés environ tous les 5 ans. Les majors essayent de faire baisser ce taux de 9.1 cents à 4.5 cents (soit le taux du début des années 80..) ce qui serait désastreux pour les artistes. Ces derniers veulent 15 cents.

A noter que les sonneries de téléphones portables leur rapportent 24 cents par sonnerie vendue!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Je pense comme beaucoup que le CD est amené à disparaitre, internet se développe et la dématérialisation aussi, regardez le succès qu'ont des plateformes comme Itunes, Steam ou autres plates formes de VOD. Le support matériel disparaitra petit à petit. Quelqu'un disait que le blu ray était la réponse au piratage des films, il ne faut pas oublier que internet évolue et qu'il y a encore 10 ans je ne suis meme pas sur que les connexion a 512ko existait alors que maintenant on peu facilement atteindre les 100 méga

N'oublions pas aussi que le support dématérialisé apporte de nombreux avantage a tous les plans, l'acheteur lambda peut avoir a portée ce qu'il veut sans même bouger, la plupart des intermédiaire disparaissent et il n'y a plus le coup matériel pour les maisons de disques ... Tout bénef

Ceci étant je trouve cette solution totalement stupide car elle permet de bien plus gros bénéfices aux sociétés mais cela na pas fait baisser les prix...

Concernant ce qui est du téléchargement illégal il ne faut pas oublier que malgrés tout cela rapporte de l'argent avec les pub véhiculés et autres, Hadopi à cassé le P2P qui tend lui a disparaitre mais a fait naitre des plateforme de téléchargement dirrect tel que megaupload, Hadopi a fait naitre un industrie qui est totalement incontrolable. Le P2P laissait une trace (Ip) mais désormais plus personne (ou presque) ne peut savoir qui télécharge quoi ce qui à envenimé le problème.


Voilà l'avis d'un jeune, musicalement
Grouic
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Citation:
Ces taux sont révisés environ tous les 5 ans. Les majors essayent de faire baisser ce taux de 9.1 cents à 4.5 cents (soit le taux du début des années 80..) ce qui serait désastreux pour les artistes. Ces derniers veulent 15 cents.


C'est comme dans la grande distribution, c'est le cultivateur qui produit des carottes et fait 90 % du boulot, mais c'est les parasites derrière qui mangent 95% du gain, alors qu'ils n'apportent presque rien.



Citation:
Ceci étant je trouve cette solution totalement stupide car elle permet de bien plus gros bénéfices aux sociétés mais cela na pas fait baisser les prix...


C'est exactement ce que je disais pour les livres format PDF.

C'est pour ça que je ne verse pas une larme en voyant les majors s'abimer, elles ne font que récolter ce qu'elles ont patiemment semé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fabh
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    fabh
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Grouic a écrit :
Citation:
Ces taux sont révisés environ tous les 5 ans. Les majors essayent de faire baisser ce taux de 9.1 cents à 4.5 cents (soit le taux du début des années 80..) ce qui serait désastreux pour les artistes. Ces derniers veulent 15 cents.


C'est comme dans la grande distribution, c'est le cultivateur qui produit des carottes et fait 90 % du boulot, mais c'est les parasites derrière qui mangent 95% du gain, alors qu'ils n'apportent presque rien.



C'est pour ça qu'aujourd'hui beaucoup d'artistes essayent au maximum de se passer de "majors" (certains ne veulent même pas de maison de disque du tout). Et certains artistes connus disent même que si tout était à refaire ils auraient évité les majors aussi (je pense à Linkin Park, par exemple, car ils étaient venu parler de ça dans une de mes classes).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur bla bla et guitare...