Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taxes, douane, TVA - actualisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxxtro
TracticaX a écrit :
Pour ma js1000 venant des states , je me suis pris 209 euros ds les fesses, ca fait tres mal
Au lieu de combien si tu l'avais pris en France ?
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Maxxtro
Doc Loco a écrit :
ochedev a écrit :
J'envisage d'aller aux States en octobre (san francisco) et je me disais que si je me trouvais une occaz sympa, ça pourrait donner du charme au voyage... Dans ce cas-là, c'est combien les taxes ?

Vu que j'ai un copain sur place, si il fait semblant de me l'offrir, ça passe ou c'est de la grosse magouille qui ne marche pas ?


Si tu entres dans le pays sans guitare et que tu ressors avec une, et que tu es contrôlé, tu es bon pour casquer. Une astuce possible étant d'entrer avec une guitare (flight case contenant une épave infâme) et ressortir avec le même flight (contenant la Gibson de tes rêves).
Oui ca se fait beaucoup...
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
RedHouse
le topic aurait du s'intituler : comment contourner les douanes française. Pas vu pas pris, c'est un jeu que tout le monde connait.

Il y a quelques trucs qui marchent parfois et d'autres qui ne marchent pas. Car il y a bien une chose qu'il faut savoir, c'est qu'il ne faut pas prendre les douaniers pour ce qu'ils ne sont pas. Surtout en ce moment ou l'état reste vigilant sur ses recettes.

Et les petits malins qui exibent leur expérience à ciel ouvert sur ce forum public en se croyant plus fort que les autres feraient mieux de la fermer, à mon avis. Car ce ne sont pas à proprement parlé des sujets de conversation dans la norme.

On achète aux US car les prix de vente sont moins chers, mais dans ce cas il faut assumer tout le circuit. Si c'est pour économiser 100€ sur un achat de 2500€, ca fait franchement marchant de tapis.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Oui, c'est vrai que magouiller la douane, faut accepter les risques et c'est vrai aussi qu'il ne faut pas prendre les douaniers pour des imbéciles, d'autant que les tentatives de maguouilles, ils ont dû en voir des qu'on n'imaginerait même pas !

Donc revenons dans le droit chemin : si je m'achète une occaz là-bas et que je la ramène, les droits c'est quel genre ? comme pour une neuve à savoir la TVA dans les 20 % plus des droits de douane dans les 5 %, ou alors pour l'occaz c'est autre chose ?
bencccb
les taxes c'est le meme taux pour le neuf ou l'occaze.
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Il y'a un mois, lorsque j'avais reçu ma Gibson SG Pete Townshend Signature des USA, j'étais très content car, en faisant envoyer la guitare comme "gift", je pensais avoir "contourné" la douane.

Ben non : ce matin, un gentil petit courrier de FedEx avec la facture .

Faut jamais se croire plus malin que l'administration douanière

P.S. 1 : bravo à Chun qui m'avait mis en garde
P.S. 2 : je m'en fiche, cette gratte est tellement géniale qu'elle le vaut bien (mais ça fait quand même mal au passage)

Il m'est arrivé exactement la même chose ce lundi!!!! BOUAAAAAAAAAAAAAHHH!!!
jypyone
FAITES COMME MOI !!!! UTILISEZ LES VALISES DIPLOMATIQUES !!! Désolé pour les douaniers potentiels susceptibles de mater ce post mais c'est légal et ils n'ont rien à controler en ce cas... Donc, s'ils ne sont pas abiliter à controler les valises diplomatiques, c'est un travail en moins à faire donc ils n'ont rien à dire ... hihihi
fenderien
Vous savez comment ça se passe si un contact aux usa vous l'envoie par courrier normal?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
EroWheel
oui.. la guite se brise
I don't need another kind of green ....
fenderien
non sérieux...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Nathan.
EroWheel a écrit :
oui.. la guite se brise


EroWhell la sortie c'est par là
rémi38
Je compatis Doc !!!!

C' t'idée d'acheter des guitares aux US ;o))

Moi j'ai un bon truc qui jusqu'à maintenant a bien fonctionné.
1 - si la guitare est d'occaz normalement ya pas de problème.
2 - J'ai deux passeport, un canadien et un français. En arrivant au Canada je suis français et je viens faire par exemple des concerts auquel cas c'est un outil de travail et la douane laisse passer. quand je reviens en France je suis canadien, et je viens aussi, par exemple faire des concerts donc re-outil de travail etc etc bla bla bla...... et tout le bordel.

Ceci étant dit, je n'ai été contrôlé qu'une fois sur 5 ou 6 A/R !!!!

De toute façon ya pas de miracles !!!! Et les tabarnak de douaniers peu importe où et peu importe quand ont TOUJOURS le dernier mot !!!!
Doc Loco
Bien dit Remi - de toutes façons, taxes ou pas taxes, je sors très largement gagnant de mon achat, donc pas de soucis ni surtout de regrets .
The BiouB
RedHouse a écrit :
On achète aux US car les prix de vente sont moins chers, mais dans ce cas il faut assumer tout le circuit. Si c'est pour économiser 100€ sur un achat de 2500€, ca fait franchement marchant de tapis.


Je t'envie beaucoup de pas etre a 100€ pres
  • #29
  • Publié par
    wabo
    le 05 May 12, 22:46
tout à l'heure je calculais ce que j'aurais à payer si j'achète une gratte au states mais j'ai un doute

Prix du matos + frais de port + douane 4,6% + TVA 19,6%

ou
Prix du matos + frais de port multiplier par la douane 4,6% multiplier par TVA 19,6%

help please

En ce moment sur bla bla et guitare...