Taxes, douane, TVA - actualisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
J'ai rien contre la tva MAIS les 20 ou 30 euros de frais supplémentaires ça c'est un scandale !!!


Et effectivement on parle pas des mêmes montants ! J'essaie toujours de privilégier le commerçant belge même pas européen ( en général allemand ) mais bien le belge. Toute taxe ajoutée est la bien venue mais ces 30 euros qui changent tout ... je suis désolé je peux pas ...
Kitcool
themidnighter a écrit :
Je ne veux défendre personne, mais bon on ne parle pas vraiment des mêmes montants.

Et justement si nous étions dans un pays un peu plus juste, certainement que les gens auraient un pouvoir d'achat plus souple pour se faire plaisir et donc n'auraient pas besoin de frauder.

Mais bon, c'est pas très intéressant tout ça


Si j'ouvrai un sujet pour savoir comment voler le mobile de mon voisin sans me faire prendre je ferai hurler tout le monde.

La fraude fiscale qu'elle que soit son montant et son auteur c'est voler la collectivité (càd toi, moi ou n'importe qui sur le forum ou ton voisin, ta soeur, etc.)

Si le vol ne te dérange pas ou est justifiable pour assouplir ton pouvoir d'achat et te faire plaisir, OK.

C'est vrai que toute cette élasticité morale n'est pas très intéressante
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
muse
  • #63
  • Publié par
    muse
    le 28 Feb 21, 20:01
salut, je déterre plutot que de recréer un sujet:

pour une pédale vendue 190 euros sur reverb pas prymaxe (USA donc), je dois m'attendre à des frais de combien?

si je comprend bien mes recherches, j'estimerais les frais à 24%, j'ai bon? j'ai une chance de passer au travers vu que c'est pas un gros paquet?
Fenson66
muse a écrit :
salut, je déterre plutot que de recréer un sujet:

pour une pédale vendue 190 euros sur reverb pas prymaxe (USA donc), je dois m'attendre à des frais de combien?

si je comprend bien mes recherches, j'estimerais les frais à 24%, j'ai bon? j'ai une chance de passer au travers vu que c'est pas un gros paquet?


20% de TVA sur la valeur (produit + frais de port) et les frais de dossier du dédouanement (autour de 20€ en moyenne).

Dédouanement systématique si ça passe par un transporteur privé , mais même par La Poste il vaut mieux ne pas trop espérer passer au travers (sauf si valeur déclarée inférieure à 150€)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
midnighter
Je dois envoyer une guitare aux USA, pas pour une vente, mais pour une réparation, et elle doit revenir en France ensuite. J'ai un intermédiaire sur place (un ami) a qui j'envoie la guitare, et qui doit s'occuper de tout et ensuite me la renvoyer. Des droits de douanes doivent s'appliquer ou pas, vous savez ?

Sachant que ce n'est ni un achat ni une vente, juste la circulation d'un instrument inter-pays.
huey
  • #69
  • Publié par
    huey
    le 12 May 21, 09:42
Theoriquement oui, a partir du moment ou un bien circule sur un territoire (hors CEE pour nous) il faut s'acquitter des droits et taxes a l'arrivee, vente ou pas vente.

Sinon beaucoup de vendeurs en profiteraient et ne declareraient pas de vente (c'est deja plus ou moins le cas avec la TVA et le "marche gris") pour ne pas payer de taxes.

Il faut dans ce cas faire une declaration d'exportation temporaire pour reparation aupres des Douanes francaises, pour un particulier honnetement je ne sais pas trop comment ca fonctionne, le mieux c'est probablement de leur demander
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
midnighter
Je pensais effectivement passer par UPS. Ca reste le plus rapide et le plus fiable.

Merci pour vos réponses.
huey
  • #71
  • Publié par
    huey
    le 12 May 21, 09:45
une fois de plus theoriquement oui il y a des taxes sur une reparation, c'est consideree comme une valeur ajoutee
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
midnighter
huey a écrit :
une fois de plus theoriquement oui il y a des taxes sur une reparation, c'est consideree comme une valeur ajoutee


Mais je passe par un middle man. C'est lui qui traite la réparation depuis les USA. Moi je ne fais que lui envoyer et recevoir la guitare en tant que "cadeau". Il n'y aura pas de facture quand le colis me revient.
popopopom
Les formulaires pour les réparations, ça concerne surtout les importateurs/distributeurs pas les particuliers.
Pour une guitare, il y a plein de luthiers en France qui peuvent faire le boulot sur place, ça sera injustifiable et ca ne passera pas. Déjà, tu te trahis toi-même en voulant recevoir la guitare en 'cadeau' sans facture de réparation.
Il y a tellement de fraudes que les douaniers appliquent la taxe au retour, et là c'est un exemple assez grossier.
stege106
Bonjour,



Je viens de faire les frais des nouvelles règles de l'UE sur les taxes des produits non européens...

j'ai acheté un bidule en chine qui mesure la tension sur le cable usb ...un truc à 5 euros FDPC si je veux le recevoir il me faudra payer 19,97 euros de frais de douanes et de taxes...

le pire c'est que je l'ai acheté le 26 juin (avant l'entrée en vigueur de la réglementation).

à mon avis les pédales chinoises à 20 euros vont prendre un coup...
slowhand73
Ouaip, ça fait mal, en tant qu'acheteur, mais ça va un peu rééquilibrer les choses entre l'Europe et le reste du monde (Chine essentiellement).

En ce moment sur bla bla et guitare...