Taxes, douane, TVA - actualisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
husk
  • #45
  • Publié par
    husk
    le 07 May 12, 19:21
J'ai commandé une bonne trentaine de trucs très différents aux states, d'un gant de baseball à une parker fly deluxe (!), en passant par des jetons de poker ou des maillots des dallas cowboys (how bout'em !), et j'ai JAMAIS payé de taxe de douane en passant par USPS, et presqu'à chaque fois lorsque je passais par UPS (mais pas toujours). Pour la parker évidemment je suis passé par UPS et j'ai payé 80. En gros vaut toujours privilégier usps

J'habitais à Bordeaux...
Madpeter
Un coup avec UPS je me suis fait rattrapé 1 an et demi après l'achat sur une Jackson US alors que je croyais être tranquille. Sinon effectivement, avec eux c'est le livreur UPS qui te réclame taxes+ TVA avant de te remettre le colis (il a la facture). USPS jamais tenté....

SickLameAndLazy> je crois bien que tu as raison mais sur des achats en Allemagne (hors Thomann) j'ai payé la TVA a 19%. Peut être parce que c’étaient de plus petites structures ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    fabh
    le 07 May 12, 19:41
Je suis le seul à m’apercevoir de ce magnifique déterrage de presque 8 ans?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SickLameAndLazy
oui
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Madpeter
pas vu mais le sujet reste d'actualité pour une fois !
(hey man tu vends toujours ta R9 a 9500 francs ?)
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
jipegonzo
Petite anecdote,

j'ai commandé en australie 3 zolis tshirts montant 60 usd, port (DHL) 10 USD

je recois la commande et je me vois dans l'obligation de payer 25 euros (!!) de "tva sur marchandise"... ce qui faitr grosso modo la tva à 50 %

sur le coup je trouve ça cher, mais je paye au livreur

le lendemain je reprends la facture de DHL et decide de leur envoyer un email d'explications... apres 4 mail je recois ce matin une reponse (youpi !)
avec capture d'ecran et moultes explications pour un montant de 1923 euros !! (gloups)

je reponds qui'l y a "erreur de dossiers"

on me re-reponds (rapidement cette fois) en disant que oui effectivement il y a eu erreur... mais pas concerant mon dossier

et on me reponds ça :



Voici la copie d’écran correspondant à votre règlement. Si l’on reprend le calcul fait précédemment, on retrouve bien les 25 €.

=> 53.46 € + 72.80 € (fret de réincorporation) = 126 x 19.6% = 25 €


fret de reincorporation... ? kesako ??

jp
SickLameAndLazy
Sûrement une somme qui s'est retrouvée à leur charge pour une raison X et que tu n'as donc pas eu a supporter mais qui rentre néanmoins dans le calcul de l'assiette du prix sur lequel pèse la TVA.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
jipegonzo
la suite :

Comme indiqué ci-dessous, les 72.80 euros correspondent au fret de réincorporation. Ce dernier est ajouté lorsque le fournisseur (l’expéditeur) n’indique pas sur la facture commerciale le montant des frais de transport « réel ».



DHL, qui dispose d’un barème établi avec les douanes, fixe alors un tarif selon la provenance, le poids et le prix de la marchandise.



Pour un prochain envoi avec DHL, demander à votre fournisseur de préciser très clairement le montant de son fret sur la facture commercial afin que ce dernier puisse être pris en compte par les douanes.


tout est faux la facture etait incluse dans une pochette "invoice enclosed" a 20 cm de leur etiquette DHL

je viens de leur envoyer un savon...

jp
VAiHalen
J'ai une question pour les taxes concernant l'achat d'une guitare dans un magasin en Suisse.

Combien je dois rajouter au montant total ?

Merci !
slash2808
bonsoir

je m'apprête à valider l'achat d'une pédale aux States ... je sais plus sur quel post j'avais vu que quelqu'un l'a fait passer en retour de réparation et je ne me souviens pas du dénouement ? j'ai utilisé la fonction recherche mais sans résultat donc je poste ici
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J’avais eu un truc similaire avec une boutique. Y’a bien 6-7 ans...

Demandé récemment, et pas moyen.

Par contre j’ai reçu une pedale via un intermédiaire, déclarée à sa valeur et livré par FedEx, 0 taxe.
slash2808
et tu as payé les taxes sur la valeur de la réparation où sur le prix de l'article ?
Pas super bien compris le cas que tu expliques
Kitcool
Je suis toujours ébahi de voir a quel point la population (dont les guitaristes font partie) dénonce la corruption et la fraude des élites mais lorsqu'elle a l'occasion de frauder... aucune gène.

Payer l’impôt dû à son pays, dans son pays, est sans doute le premier acte de civisme et la base de la citoyenneté.

En toute honnêteté je n'irai pas réclamer pour être taxé si on m'oubliait lors d'un passage en douane. les agents de la douane n'ont qu'a faire leur métier correctement. Mais demander à un vendeur de faire une fausse déclaration pour éviter les droits.
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
themidnighter
Kitcool a écrit :
Je suis toujours ébahi de voir a quel point la population (dont les guitaristes font partie) dénonce la corruption et la fraude des élites mais lorsqu'elle a l'occasion de frauder... aucune gène.

Payer l’impôt dû à son pays, dans son pays, est sans doute le premier acte de civisme et la base de la citoyenneté.

En toute honnêteté je n'irai pas réclamer pour être taxé si on m'oubliait lors d'un passage en douane. les agents de la douane n'ont qu'a faire leur métier correctement. Mais demander à un vendeur de faire une fausse déclaration pour éviter les droits.


Je ne veux défendre personne, mais bon on ne parle pas vraiment des mêmes montants.

Et justement si nous étions dans un pays un peu plus juste, certainement que les gens auraient un pouvoir d'achat plus souple pour se faire plaisir et donc n'auraient pas besoin de frauder.

Tout comme le fait que des gens pourraient ouvrir des commerces et revendre des produits US sans avoir à galérer pour se payer un salaire.

Mais bon, c'est pas très intéressant tout ça
slash2808
J'ai rien contre la tva MAIS les 20 ou 30 euros de frais supplémentaires ça c'est un scandale !!!


Et effectivement on parle pas des mêmes montants ! J'essaie toujours de privilégier le commerçant belge même pas européen ( en général allemand ) mais bien le belge. Toute taxe ajoutée est la bien venue mais ces 30 euros qui changent tout ... je suis désolé je peux pas ...

En ce moment sur bla bla et guitare...