Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taxes, douane, TVA - actualisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Ouaip, ça fait mal, en tant qu'acheteur, mais ça va un peu rééquilibrer les choses entre l'Europe et le reste du monde (Chine essentiellement).
Fenson66
Vendeur et transporteur ? Qu'on se fasse une idée de la douille en Belgique parce qu'en France ce n'est pas aussi salé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slowhand73
C'est vrai que je n'ai pas répondu directement au message de stege106.
C'est certainement lié aux divers frais de dossier (plus ou moins) fixes. Car en France, avec les taxes, le truc à 5€ serait passé à 6,5€ (j'arrondis hein !).

Les 13€ restants sont j'imagine les frais perçus par l'expéditeur et/ou le transporteur pour les démarches administratives. Du coup, c'est plus le transporteur qui se sucre bien au passage plutot que l'état.

D'un autre coté, le transporteur, ça lui évite de s'emmerder à bosser presque gratuitement pour de tout petits colis. Mais bon, aujourd'hui tout devrait être automatisé et dématérialisé, ça ne justifie pas 10€ de frais ou plus.
herbedebison
J'ai eu quelques euros de douane à payer pour une housse d'ampli orange chez Andertons

En ce moment sur bla bla et guitare...