Taxes, douane, TVA - actualisation

Doc Loco
Il y'a un mois, lorsque j'avais reçu ma Gibson SG Pete Townshend Signature des USA, j'étais très content car, en faisant envoyer la guitare comme "gift", je pensais avoir "contourné" la douane.

Ben non : ce matin, un gentil petit courrier de FedEx avec la facture .

Faut jamais se croire plus malin que l'administration douanière

P.S. 1 : bravo à Chun qui m'avait mis en garde
P.S. 2 : je m'en fiche, cette gratte est tellement géniale qu'elle le vaut bien (mais ça fait quand même mal au passage)
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Jul 04, 12:04
Fedex, UPS et DHL déclarent TOUT en douane, il faut le savoir....
gniafou
J'attends une les paul des etats unis, le vendeur m'a dit qu'il l'avait déclarée à 1400$, vous pouvez estimer les taxes de douane que j'aurai à payer?
Doc Loco
gniafou a écrit :
J'attends une les paul des etats unis, le vendeur m'a dit qu'il l'avait déclarée à 1400$, vous pouvez estimer les taxes de douane que j'aurai à payer?


Basé sur mon expérience, je dirais plus ou moins 330 $ (260-270 €
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Jul 04, 12:17
Prix du matos + frais de port + douane 4,6% + TVA 19,6%
Eventuellement des frais de dossier, dans les 25 € maxi...
gniafou
8O , ben merde alors, j'avais pas du tout prévu autant, c'est énorme!!
Le truc qui fait chier tiens...
TracticaX
Pour ma js1000 venant des states , je me suis pris 209 euros ds les fesses, ca fait tres mal
mica51
  • #8
  • Publié par
    mica51
    le 05 Jul 04, 14:16
+1 pour les douanes, le seul moyen de contourner, c de sympathyser avec le vendeur pour qu'il déclare un prix en dessous de la réalité.

Moi, j'ai donné pdans les 340 euros pour un PRS CU24 venant des states.

Sachant que le billet d'avion coute dans les 300 euros et que ça évite de payer en plus des douanes le transport de la guitare, c'est plus judicieux d'aller la chercher et de contourner les douanes au retour, ce que je viens de faire avec une autre PRS.

En plus, j'avais une excuse valable au cas où ils auraient voulu me controler à l'aéroport ... mais bref ... ça peut faire très mal ces conneries !!!
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Doc Loco
mica51 a écrit :
+1 pour les douanes, le seul moyen de contourner, c de sympathyser avec le vendeur pour qu'il déclare un prix en dessous de la réalité.



Le risque étant qu'en cas de perte/avarie/destruction, tu n'es assuré que pour le montant déclaré
mica51
voilà tu as tout compris ... y-a un ptit risque
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
bencccb
faut pas dire que les taxes ca fait mal car en general quand on fait ce genre d'achat on est au courant du truc et on le compte dans le prix final....hein gniafou !!!

du moment que le total est inferieur au prix en france c'est le principal.
par contre ce qui fait vraiment chier c'est de filer cet argent a l'etat...mais la c'est un autre debat !
J'envisage d'aller aux States en octobre (san francisco) et je me disais que si je me trouvais une occaz sympa, ça pourrait donner du charme au voyage... Dans ce cas-là, c'est combien les taxes ?

Vu que j'ai un copain sur place, si il fait semblant de me l'offrir, ça passe ou c'est de la grosse magouille qui ne marche pas ?
Doc Loco
ochedev a écrit :
J'envisage d'aller aux States en octobre (san francisco) et je me disais que si je me trouvais une occaz sympa, ça pourrait donner du charme au voyage... Dans ce cas-là, c'est combien les taxes ?

Vu que j'ai un copain sur place, si il fait semblant de me l'offrir, ça passe ou c'est de la grosse magouille qui ne marche pas ?


Si tu entres dans le pays sans guitare et que tu ressors avec une, et que tu es contrôlé, tu es bon pour casquer. Une astuce possible étant d'entrer avec une guitare (flight case contenant une épave infâme) et ressortir avec le même flight (contenant la Gibson de tes rêves).
bardu
  • #14
  • Publié par
    bardu
    le 05 Jul 04, 15:00
mais comment ils font pour savoir si tu es rentrée dans un pays avec un fly ou pas, à la douane ???
Maxxtro
TracticaX a écrit :
Pour ma js1000 venant des states , je me suis pris 209 euros ds les fesses, ca fait tres mal
Au lieu de combien si tu l'avais pris en France ?
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q

En ce moment sur bla bla et guitare...