Taxes, douane, TVA - actualisation

Aller à la page: 8
Auteur Message
midnighter
Special Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je pensais effectivement passer par UPS. Ca reste le plus rapide et le plus fiable.

Merci pour vos réponses.
Alerter un moderateur
huey
Custom Cool utilisateur

une fois de plus theoriquement oui il y a des taxes sur une reparation, c'est consideree comme une valeur ajoutee

midnighter
Special Ultra utilisateur

huey a écrit :
une fois de plus theoriquement oui il y a des taxes sur une reparation, c'est consideree comme une valeur ajoutee

Mais je passe par un middle man. C'est lui qui traite la réparation depuis les USA. Moi je ne fais que lui envoyer et recevoir la guitare en tant que "cadeau". Il n'y aura pas de facture quand le colis me revient.
Alerter un moderateur
popopopom
Special Supra utilisateur

Les formulaires pour les réparations, ça concerne surtout les importateurs/distributeurs pas les particuliers.
Pour une guitare, il y a plein de luthiers en France qui peuvent faire le boulot sur place, ça sera injustifiable et ca ne passera pas. Déjà, tu te trahis toi-même en voulant recevoir la guitare en 'cadeau' sans facture de réparation.
Il y a tellement de fraudes que les douaniers appliquent la taxe au retour, et là c'est un exemple assez grossier.
Alerter un moderateur
stege106
Vintage Top utilisateur

Bonjour,

Je viens de faire les frais des nouvelles règles de l'UE sur les taxes des produits non européens...

j'ai acheté un bidule en chine qui mesure la tension sur le cable usb ...un truc à 5 euros FDPC si je veux le recevoir il me faudra payer 19,97 euros de frais de douanes et de taxes...

le pire c'est que je l'ai acheté le 26 juin (avant l'entrée en vigueur de la réglementation).

à mon avis les pédales chinoises à 20 euros vont prendre un coup...
Alerter un moderateur
Page 8 sur 8 Taxes, douane, TVA - actualisation › début du sujet
Aller à la page: 8