Ce que je vois surtout dans ce post, c'est que l'on mélange feeling blues, jazz etc....., et technique shred. Les shreddeurs peuvent avoir un feeling terrible pour jouer ce qu'ils font (Andy Timmons, Vai, Satriani, Morse etc...), et ne pas avoir un bon feeling pour jouer du blues. Par contre BB King, Buddy Guy ou d'autres bluesmen, seront sûrement incapable de jouer un plan de Malmsteen. Chacun son truc (Malmsteen réussi assez bien le mariage des deux ).
En tout cas le feeling, qu'il soit bluesy, shreddy, jazzy ou ce que vous voulez, c'est primordial. Pas de feeling, pas d'émotions.
pk on parle de satriani ou de malmsteen
en s'en fout de ces gars la
la question est : technique ou feeling?
la reponse est bien evidement, et je crois que personne ne me contredira
feeling. la technique est un plus
point barre!
Ca me fait marrer moi maintenant des questions comme ca....
Franchement, et la voiture, elle doit bien freiner ou bien braquer?
Et le tennisman, il doit etre rapide ou endurant?
Et santana c'est mieux quand il joue en rouge ou en bleu?
Méééharrêtez jouez avec vos tripes et en regardant le public, pas le copain qui joue plus vite ou plus blues....
Vous croyez pas que ce genre de choses plus on y réfléchit moins on a de chances de l'avoir? le feeling ou la technique?
J'imagine le gars sur scène en train de réfléchir "bon la je mettrais bien une descente de notes ca devrait sonner grave mais si je le fais ca va pas être feeling alors à la place je vais mettre que trois notes même si je les sens moyen..."
est-ce que ce gars là a la moindre chance de sortir du feeling? aucun....
Alors remballez moi ce putain de débat irrésolvable, subjectif et à deux balles et jouez ce que vous avez dans le ventre.
POINT BARRE! aussi...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
le feeling c'est l'essence meme de l'interpretation, donc c'est indispensable.
la technique c'est plus pour elargir tes possibilités et ton aisance sur l'instrument pour t'exprimer. j'ai dit exprimer et pas frimer.
les gammes et la theorie, ont peut faire sans, mais pas longtemp, on est obligé d'y venir un jour ou l'autre c'est d'ailleurs ce que je fais maintenant.
j'ai bossé la gratte pendant 5 ans donc je commence a vraiment jouer tres vite et bien, mais j'ai envie d'elargir mon expression musical a travers la connaissances des gammes et du manche de maniere un peu plus poussé, et en studio c'est vachement partique aussi pour dialoquer entre musiciens.
j'apprend aussi a lire la musique je pensais pas que c'etait aussi facile, donc j'apprend vite, et surtout je bosses le jazz un peu plus pour augmenter mes connaissances harmoniques. ya pas a cheir ca aide enormement, je travail aussi la precision au niveau de mon jeux, pour que ca tombe parfaitement sans aucun a coté.
je pense que dans deux ans je serais plus content du niveau que j'aurais , meme si on se dit toujours ca et en fait on est jamais satisfait meme qd on est une pure bete et quon sappel steve vai, on se trouve toujours des trucs a travailler et a apprendre, c'est ce qui fait la magie de la musique
pk on parle de satriani ou de malmsteen
en s'en fout de ces gars la
la question est : technique ou feeling?
la reponse est bien evidement, et je crois que personne ne me contredira
feeling. la technique est un plus
point barre!
Je vous invite à savourer cette merveilleuse vision du débat démocratique...
Feeling c tout , la musique c pas pour les grateu(enfin un peu mes en pourcentage c rien) , c pour les gens ,et les gens sen foutent que tu branle ton manche comme malmsteen.
pour moi du feeling technique c loin detre malmsteen , ya rien den son jeu , c note c du copier /coller de plan.
Un grateux a feeling c un gars ki jou se ki ressent , ce kil entend(peuetre que malmsteen entend toujour la meme chose dans son ptti cerveau de porc..)
La techique e sun outil ki permet de retranscire plus facilement se kon a au fond de nous, c a ca kel devré servir selon moi.
Mieux vaut avoir du feeling et les trippes à l'air jusqu'aux genoux ?
ou de la technique et 4 mains avec 30 doigts chacune ??? hein hein ???
Je vous le demande !!!!
Moi je repond :
- du feeling, car on ne peut jouer sans feeling...
c'est ce qui fait vivre les sons, ce qui touche le coeur
- de la technique, car on ne peut jouer sans technique...
c'est le vocabulaire, sans lui on ne peut pas exprimer le feeling
Un peu des 2 c'est bien... Mais jamais l'un sans l'autre !