Technique ou feeling?

• Publié par
    blues
    le
dites moi les gars à votre avis il vaut mieux avoir une technique absolument démentielle ou un feeling débordant? (bon d'accord j'avoue les deux c'est mieux mais bon....)
je pense quand même que pour jouer du blues sans feeling on est mort malgré une putain de technique
yeah !!! alright blues and rock'n'roll
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Feeling sans aucune hésitation.

Les gammes et tout cette connerie c'est pour se cacher derrière un prépondérant manque de feeling, donc essayer de trouver partout des notes.

Rien ne vaut une penta !
Fier d'être médiocre, Penta power.
slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le
clair
feeling d'abord
technique ensuite si t'as envie

technique sans feeling
tu peux aller te cacher
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
C'est clair, y a qu'a voir Satriani au G3 quand il impro ( ou pas ) sur red house, c'est trop mais alors trop laid, aucun feeling, rien ne ressort de son jeu. par contre pour enchainer 4 tappings avec les orteils et les oreils là il est très fort
  • Publié par
    blues
    le
tu l'a encore dis. de toute manière c'est ça le blues soit tu as le feeling sois tu peux te mettre au triangle
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
D'ailleurs j'achète un triangle
Nestor666
encore un debat sterile.... qui revient a poser la question Shred Ou Feeling
question auquel 99% des gens vont repondre que les shredders style Vai ou Satriani n'ont aucun aucun feeling..
bien entendu c'est une grosse connerie de dire ca etant donne que la plupart des grand shredders concilient ces deux aspects sans trop de probleme............
Pour exemple : always with me always with you de satriani,for the love of god de vai, windows to the soul de Vai..... etc etc
Personnelement je trouve rien de plus chiant qu'un mec qui joue trois note a la minute c'est pas pour ca que je dis que le blues c'est de la daube..
Il en faut pour tout le monde c'est tout:=)
  • Publié par
    blues
    le
tu veux peut être quelques bonnes adresses pour ton choix de triangle tu sais c'est super important le choix du triangle il faut pas faire de conneries avec ça.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
En gros, pour résumer: puis je jouer de la gratte sans la travailler allez les branlots, allez bosser un peu

Faites une petite recherche, y a au moins 2 posts (avec chacun 10 pages) qui traitent du sujet.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Auto édit, me suis déjà exprimé ds les autres posts
Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le
CortEz a écrit :
C'est clair, y a qu'a voir Satriani au G3 quand il impro ( ou pas ) sur red house, c'est trop mais alors trop laid, aucun feeling, rien ne ressort de son jeu. par contre pour enchainer 4 tappings avec les orteils et les oreils là il est très fort

Affligeant .... j'ai jamais entendu un betise pareille !!! pfff !!!

D'un coté les feignasse qui dise que ca sert a rien par jalousie et de l'autre les 150000 notes secondes !!!

Meme si je suis gros gros fan de technique et que j'en abuse parfois certes ce Post ressemble vaguement a du PSG - OM de bas etage !

Bosser la gratte merde !!! chacun son truc arreter de denigrer ce que vous savez pas faire !!! je sait pas jouer en picking et alors ce n'est pas pour ca que c'est nul !!!

Menfin' voila mon coup de gueule !!!
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
C'était pas un jugement mes dires sur Satriani, mais juste une critique de son jeu de blues sur ce morceau en tant que shreeder !
oh !
lalimacefolle
Jean Claude Van Damme a écrit :
Il vaut mieux ne pas avoir besoin de ce que l'on sait que de ne pas savoir ce dont on a besoin.

Qu'ils sont forts ces belges!
the knight of the Ni
Ce que je vois surtout dans ce post, c'est que l'on mélange feeling blues, jazz etc....., et technique shred. Les shreddeurs peuvent avoir un feeling terrible pour jouer ce qu'ils font (Andy Timmons, Vai, Satriani, Morse etc...), et ne pas avoir un bon feeling pour jouer du blues. Par contre BB King, Buddy Guy ou d'autres bluesmen, seront sûrement incapable de jouer un plan de Malmsteen. Chacun son truc (Malmsteen réussi assez bien le mariage des deux ).
En tout cas le feeling, qu'il soit bluesy, shreddy, jazzy ou ce que vous voulez, c'est primordial. Pas de feeling, pas d'émotions.
Ni !

En ce moment sur bla bla et guitare...