- Publié par
jude le 14 Nov 2003, 00:48
ouai enfin connaitre le manche et les notes c'est la base pour te reperer, ensuite faut travailler la reconnaissance des notes a l'oreille ( travail de l'oreille absolue, ca ca demande bocoup de travail, ya des gens plus doué que dautres pour ca.), et puis qd tu connais bien le manche qui est tres simple car suffit de se creer sa methode, apres pour les gammes et les accords c'est tres simples.
c'est idiot dapprendre les gammes en terme de shema sur la guitare, il faut apprendre les gammes en matiere dintervalle de note et connaitre les notes qui compose une gamme pour apres les retrouver nimporte ou sur le manche, pour les accord pareil apprend les construction harmonique des accords et les intervalles et vous trouverez vos accords sur tt le manche.
la musique et la guitare c'est facile, mais ca demande bocou de temp. car a la guitare on doit deja se concentrer sur le fait que c un gros travail des muscle de la main, car jouer de la guitare c pas comme jouer du piano, on doit se battre avec linstrument, sa fait mal au doigts, ca demande du temp. c'est un instrument physiquement dure qui pose des barrieres un peu plus hautes et dure a franchire que les autres instruments.
je me met au piano et en fait c'est vraiment cool qd on connait deja la musique et un instrument, je suis pas doué en lecture mais je bosse, en fait c'est tres facile qd on se fait sa propre methode. ( oui je sais jadore travailler avec des methodes perso, mais c'est parce que ca marche bien en general, et j'apprend super vite, enfin ya pas mal de mes amis gratteux qui en reviennent pas du niveau que j'ai quand je leur dit que ca fait vraiment que 4 ans que je me suis mis a la guitare.)
mais bon j'adore la musique , je veux faire la star ac, et devenir michal plus tard.....