Technique ou feeling?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 12 Nov 2003, 23:08
onzieme diese tu est mon dieux ( A non , la place est deja prise ) bon, mon idole alors!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Invité
Je crois que Onzième dièse a parfaitement résumé la situation. Maintenant parlons d'un vrai sujet passionnant : Malmsteen a t'il plus de feeling que BB King...?
Aîe, ouille, on avait dit pas les fringues !
onzieme diese
merci les mecs... (c'est cool de voir que d'autere pense la même chose, on se sent moins seul et "bizarre"...)

dommage qu'il n'y ai que des mecs, d'ailleurs...
(z'avez pas des soeurs, cousines, ou même des amies ?...)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
stinkkfoot a écrit :
Je crois que Onzième dièse a parfaitement résumé la situation. Maintenant parlons d'un vrai sujet passionnant : Malmsteen a t'il plus de feeling que BB King...?
Aîe, ouille, on avait dit pas les fringues !

c'est ce qui s'appelle chercher la bagarre....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le
de toutes facon il ne faut pas penser autrement qu'en terme d'outils.
la technique de meme que la theorie sont un outil a utiliser apres avec votre propre vision, personnalité et feeling musical, pour creer de la musique, c'est tt.

c'est rien de plus qu'un outil pour s'exprimer, et comme tt yen a qui le maitrise mieux, avec la pratique et l'experience, et donc font du bon boulot.

c tt simple devrais meme pas yavoir de debats! si tt le monde pensais simplement dans le bon sens artistique, car la musique est un art avant tt, comme la peinture, la sculture, le theatre, la danse, le cinema....

jude, oeuvrant pour la paix dans le monde!
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
je dirais même plus, il ne faudrait même pas penser du tout!

La zique, plus on y réfléchit et moins le feeling y est. Et là, je parle d'expérience (pour une fois )...
jude
  • Publié par
    jude
    le
ca c'est pas vrai tt le temp. qd tu te retrouves a jammer avec des jazzeux ,c'est mieux de penser au notes que tu vas jouer, enfin moi c'est ce que je fais, je ne travail jamais trop a l'instint sauf les plans esbrouffe decente monter decente pendant 1 minute ou tu t'exite comme un ouf et ou apres t'as le poignet et le mediator qui fume.....

non c'est bien de penser en terme musical, de savoir quelle note tu vas jouer, ca evite de se planter, mais c'est sur quavec les années dexperience et de pratiques tu fini par meme plus avoir besoin de regarder ton manche pour jouer. enfin ceci est un travail de longue halleine ( pas van hallen!) dans la vie d'un musicien. Moi ca fait que 5 ans que je joue de la gratte donc j'ai le temp de m'amelioré dans ce crenaux.
VAiHalen
on ma appelé??
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
oui bien sûr c'est pas ce que je voulais dire....mais donc logiquement plus le zicos maîtrise sa théorie , moins il a besoin d'y réfléchir et donc plus il peut laisser parler son feeling quelque soit la condition...

Après toi tu parles de travail type "session", CAD tout style etc, jam dans des styles qui ne sont pas ta prédilection etc....moi pour ma pomme je ne suis pas pro/intermittent donc je ne joue et jamme que là où je me sens à l'aise, donc n'ai pas vraiment besoin de réfléchir au-delà des premières mesures....

Ah je précise, je suis une pure tanche en théorie, je suis incapable de lire autre chose qu'une tabla, de déchiffrer un rythme et de nommer plus de vingt notes sur mon manche....je fais du toutaloreille....
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
chacal a écrit :
je fais du toutaloreille....

ouééé toi aussi t'as les 3 thomes de la methode "toutaloreille" ??
la guitare c'est de la merde !
lalimacefolle
chacal a écrit :
Ah je précise, je suis une pure tanche en théorie, je suis incapable de lire autre chose qu'une tabla, de déchiffrer un rythme et de nommer plus de vingt notes sur mon manche....je fais du toutaloreille....

Encore heureux, y'en a que 12
D'accord, poussez pas... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh!!!!
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
pinailleur va.....

je disais donc que je suis incapable de nommer plus de vingt correspondances case/corde/note sur ma gratte
jude
  • Publié par
    jude
    le
ouai enfin connaitre le manche et les notes c'est la base pour te reperer, ensuite faut travailler la reconnaissance des notes a l'oreille ( travail de l'oreille absolue, ca ca demande bocoup de travail, ya des gens plus doué que dautres pour ca.), et puis qd tu connais bien le manche qui est tres simple car suffit de se creer sa methode, apres pour les gammes et les accords c'est tres simples.

c'est idiot dapprendre les gammes en terme de shema sur la guitare, il faut apprendre les gammes en matiere dintervalle de note et connaitre les notes qui compose une gamme pour apres les retrouver nimporte ou sur le manche, pour les accord pareil apprend les construction harmonique des accords et les intervalles et vous trouverez vos accords sur tt le manche.
la musique et la guitare c'est facile, mais ca demande bocou de temp. car a la guitare on doit deja se concentrer sur le fait que c un gros travail des muscle de la main, car jouer de la guitare c pas comme jouer du piano, on doit se battre avec linstrument, sa fait mal au doigts, ca demande du temp. c'est un instrument physiquement dure qui pose des barrieres un peu plus hautes et dure a franchire que les autres instruments.
je me met au piano et en fait c'est vraiment cool qd on connait deja la musique et un instrument, je suis pas doué en lecture mais je bosse, en fait c'est tres facile qd on se fait sa propre methode. ( oui je sais jadore travailler avec des methodes perso, mais c'est parce que ca marche bien en general, et j'apprend super vite, enfin ya pas mal de mes amis gratteux qui en reviennent pas du niveau que j'ai quand je leur dit que ca fait vraiment que 4 ans que je me suis mis a la guitare.)

mais bon j'adore la musique , je veux faire la star ac, et devenir michal plus tard.....
VAiHalen
ou edouard ... jouer 3 accord en son clair pouri avec johnny..
jude
  • Publié par
    jude
    le
n'empeche que maintenant edouard il a pleins de propositions aussi.... je veux bien vendre mon ame a la star ac, je trouve que c'est un tremplin genial, franchement pouvoir rencontrer sting, phil collins, lionel richy, celine dion, et nolwenn en trois mois , moi je pense que ca peut etre terrible, plus apres une mega tournée ou t'es sur que ca sera blindé.... quoi de mieux pour demarrer, au pire on te propose de faire ton propre album, ou on te balance trois daube soupesque commercial que tu peux arranger de maniere a ce que ca passe bien et que ca se vendent aupres des ados histeriques, et apres tu fais ta tournée ou tu teclates avec ton groupe, ensuite un deuxieme album ou la on te donne carte blanche et ou tu fais vraiment ce que tu veux..... franchement a a peine 25 ans ca le fait deja bien. reste plus qua gagner le respect des musiciens et des pro et la tu fais ta carriere pepere... moi je signe de suite.

apres ta des places gratuit pour le concert de larusso au stade defonce...

dla balle!!!!!!! la star ac!!!!!
lalimacefolle
jude a écrit :
franchement pouvoir rencontrer sting, phil collins, lionel richy, celine dion, et nolwenn en trois mois

Cherchez l'intrus

En ce moment sur bla bla et guitare...