Technique ou feeling?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
jude a écrit :
franchement pouvoir rencontrer sting, phil collins, lionel richy, celine dion, et nolwenn en trois mois

Cherchez l'intrus
onzieme diese
VAiHalen a écrit :
ou edouard ... jouer 3 accord en son clair pouri avec johnny..

décidement t'aimes bien "taper" sur des personnes précises.
avec affection je suppose...

moi (je l'ai déjà dis 20x...)), je trouve qu'il assure bien le p'tit edouard...

dis moi, vai halen, pourrais-tu nous faire parvenir une vidéo de toi jouant "for the love of god" en live avec des zicos (pas sur bande) devant un jury de professionnels ?
merci.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
lalimacefolle a écrit :
jude a écrit :
franchement pouvoir rencontrer sting, phil collins, lionel richy, celine dion, et nolwenn en trois mois

Cherchez l'intrus

j'ai trouvé j'ai trouvé !!!!!
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
onzieme diese a écrit :
lalimacefolle a écrit :
jude a écrit :

Cherchez l'intrus

C'est Lionel Richie, parcequ'il est noir

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
VAiHalen
non , edourd jou bien mais je parle de se ki la fait , la seule fois ou on la vu sur un prime jouer de la grate.. c tout.
Sinon je lai vu jouer le caprice 5 de paganini , il assure bien , on voi ki la fait le MAI mais bon , je peu pas me rendre compte de se ki vaut en feeling vraiment.

Pour une video , jessayerai dans faire une petite alors avec un numerik si sa sonne bien , mais pas en groupe par contre parceque jaui pas de groupe pour jouer du VAI...(je dit pas que je pourrai assurer se morceau non plus..héhé)
onzieme diese
Glamandshred a écrit :
onzieme diese a écrit :
lalimacefolle a écrit :
jude a écrit :

Cherchez l'intrus

C'est Lionel Richie, parcequ'il est noir

je le savais... t'es rasciste...
déjà sachez tous qu'il a repouusé cette charmante jeune femme... parce qu'elle est noire !!!!
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
onzieme diese a écrit :

je le savais... t'es [b]rasciste[/b]...
déjà sachez tous qu'il a repouusé cette charmante jeune femme... parce qu'elle est noire !!!!

Je pense que la couleur de la peau n'a rien à voir avec mes goûs feminins ...

Outre tes fautes d'orthographe, je pense qu'on s'eloigne du sujet ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
onzieme diese
bôaaaa, on peut subtilement ramener +/- au sujet avec une question presque aussi con que cellede base :

"sondage : les noirs ont-ils + de feeling que les blancs ?"

y en a pas eu un pour faire un topic débile de ce genre ? allez...
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Invité
Tu as raison, ça serait débile. Je pense que ce post batterait le record du site de vérouillage.
Derrière le charment portrait idéale de la star ac, il ne faut pas oublier que les gens qui sont derrière ceci, ne considèrent pas (comme nous) la musique comme un art mais plutot comme une machine à fric. Je ne suis pas non plus certain que les anciens de ce genre d'emission soient particulièrement bien aceuillis par les pros à l'issue de leur période star ac. Je me permet enfin d'emettre de sérieux doutes quant à la liberté d'expression artistique de ces personnes. Je vois très bien un producteur leur dire hors-antenne : "écoutes, coco, ça serait bien que tu t'engueule avec machin cette après midi pendant le cours de yoga inuito-pakistanais (ils ont toujours des cours à la c...). Parce qu'il y a un sondage Paris-Match/podium/biactol qui dit que 53% des téléspectateurs aiment tes nike. Il faudrait que tu balance ta chassure sur machin mais que tu le rates et que tu vise une des caméras, comme ça on verra bien la marque de tes chaussures et nike me...nous verse un petit dividende. qu'est-ce t'en pense ? T'es d'accord ou tu dégages samedi ? snif snif..."
stratocaster
stinkkfoot a écrit :
Tu as raison, ça serait débile. Je pense que ce post batterait le record du site de vérouillage.
Derrière le charment portrait idéale de la star ac, il ne faut pas oublier que les gens qui sont derrière ceci, ne considèrent pas (comme nous) la musique comme un art mais plutot comme une machine à fric. Je ne suis pas non plus certain que les anciens de ce genre d'emission soient particulièrement bien aceuillis par les pros à l'issue de leur période star ac. Je me permet enfin d'emettre de sérieux doutes quant à la liberté d'expression artistique de ces personnes. Je vois très bien un producteur leur dire hors-antenne : "écoutes, coco, ça serait bien que tu t'engueule avec machin cette après midi pendant le cours de yoga inuito-pakistanais (ils ont toujours des cours à la c...). Parce qu'il y a un sondage Paris-Match/podium/biactol qui dit que 53% des téléspectateurs aiment tes nike. Il faudrait que tu balance ta chassure sur machin mais que tu le rates et que tu vise une des caméras, comme ça on verra bien la marque de tes chaussures et nike me...nous verse un petit dividende. qu'est-ce t'en pense ? T'es d'accord ou tu dégages samedi ? snif snif..."

C bizarre la vie des fois, Edouard à joué avec Jauni et Jimi Hendrix, lui, n'a fait que sa 1ère partie
OneKillWonder
onzieme diese a écrit :
d'abord, le technique est un concept bien + largeque ce que cetrains semblent évoquer : c'est la maîtrise général de l'instrument. c'est donc la maîtrise de la productions de sons sur un instrument de musique. ce n'estpas que le fait d'aller vite, loin de là !!!!

qq'un a dit
Citation:
la technique est un plus

c'est marrant, chez les pro du classique et du jazz, la technique est le MINIMUM NECESSAIRE...c'est un préalable. il faut la bosser toute sa vie...

ensuite, tu interprêtes... d'abord tu joues juste/en place, ensuite tu peux faire preuve de personnalité, car le but est d'abord de bien jouer. surtout en classique. alors quelques bons esprits dirons bien qu'en classique, les musiciens n'ont pas autant de personnalté "propre", qu'ils sont formatés...

c'est sûrement un peu vrai, mais ils sont capables d'une finesse et d'une précision dans le choix expressif d'une interprétation que peu de styles atteingnent. lors d'un examen de conservatoire (certains confirmerons), toute interprétation de la partition (appogiature, choix d'accent où de liaison, trille, etc.)doit être notée sur la partition, et il est courant que l'un des membres du jury demande au musicien de montrer s'il peut faire le phrase telle que notée par le compositeur.

la technique c'est l'outil/le moyen, l'expression c'est la fin.

opposer les 2, c'est nier la technique inhérente à l'expression d'un sentiment au moyen de bois, de metal, de crin, de plastique...

le temps passé à travailler la pureté du son, la pécision, l'aisance et la vélocité n'est pas du temps "perdu" pour le feeling et l'expression (à condition de ne pas travailler latechnique de façon stérile mais pourmieux s'exprimer)

est-il utile d'avoir de la technique pour bien dessiner ?
plus on en a, mieux c'est. (mais ça ne remplace pas l'oeil, le regard, commela technique instrumentale ne remplace pas l'oreille et l'écoute)

n'est-il pas (un peu) prétentieux de prétendre être expressif lorsqu'on ne maîtrise pas l'instrument ?

il est vrai que qq'uns se perdent dans le travail de la technique, et finissent par penser à la musique à travers elle. et ça s'entend. mais il est vrai aussi que d'autres ont cette technique et n'y pense plus... accélérer est une composante de leur jeu, ce n'est plus un exploit, c'est même facile et normal.

la démonstration c'est de jouer un truc difficile ou impressionnant (c'est pas pareil!) pour soi, pour la difficulté que ça représente.

jouer qq chose de difficile pour obtenir un effet musical ou sonnore particulier ne relève pas de la démonstration, mais d'un choix esthetique !

je trouve, personnellement, qu'il est super délicat de prétendre juger la qualité expressive d'un musicien...
autant il est assez facile d'évaluer la technique, il est difficile de juger de l'émotion dégagée par bidule ou untel ! c'est purement SUBJECTIF...

il y a des gens expressifs grâce à leur technique, d'autre le sont malgré une technique limitée.

alors, s'il vous plait, continuons de discuter, c'est super, mais arrêtez de donner des noms, des exemples qui ne sont exemplaire que pour certains... arrêtez d'opposer les artistes, ils sont COMPLEMENTAIRES !!

ce ne sont pas des équipes de foot en compétition, des champions de tel ou tel sport "c'est le mien qu'est le plus fort".

dire que steve vai (c'est un exemple, remplacez par qui vous voulez)a plus de technique que BB king (remplacez par qui vous voulez) est une évidence totale, un fait objectif surlequel tt le monde est d'accord !

dire que l'un est plus expressif que l'autre relève de la connerie...

mon héro! tu permet que jte roule une pèle??

je crois que t'as tout résumé la... (d'ailleur les blouseux ou autres extrèmistes du """""""""""""""""""""""""""""""""""feeling""""""""""""""""""""""""""""""""""" ont ravallés leur connerie et se sont eclipsés aprés ton intervention)

c mathématique: qqn aura beau etre prédestiné à avoir un feeling incroyable, ça n'empeche en rien que si il n'a jamais touché une gratte de sa vie il fera de la merde: il faut un minimum de technique pour exprimer un minimum de feeling...
Deplus, le principe de l'art c'est de faire passer de l'immateriel par du materiel alors bon en chiant sur une guitare ça peut le faire (vous visualisez la? ) mais c'est quand même mieux de bosser la technique... Disons que ça ouvre d'autres voies à l'expression.

ps: raah j'ai déterré ce post parceque le mien qui remettait en cause l'objectivité des blouseux avait été fermé à cause de son titre évocateur....
Signature modérée.
Guill@ume
les deux sont important, le feeling c'est la manière dont tu exprimes des idées tandis que la technique c'est le nombre de mots que tu utilisent...
Si tu parles avec un mot tu es vite limité...
Le Feeling, c'est le plus important !
Il faut que ta technique soit au service du feeling.
Le plus impressionnant reste les guitarites qui maitrisent techniquement leurs instrument mais qui n'en mettent pas trop pour ne pas nuire au feeling. Un mec comme Pétrucci se laisse parfois un peu déborder par sa technique, mais mon dieu qu'estce-qu'il a comme feeling!
clarissep
Je pense effectivement qu'il faut les deux mais tu peux écouter le plus grand technicien s'il n'y a rien d'autre, ça devient vite chiant. Par contre, quelqu'un qui arrive à faire passer quelque chose à ceux qui l'écoutent là il a tout gagné...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur bla bla et guitare...