the knight of the Ni a écrit :
Chacun son truc (Malmsteen réussi assez bien le mariage des deux
).
Je ne suis pas certain que Malmsteen le fasse. Dans une interview de magazine de guitare, il disait que le feeling ça ne veut rien dire, qu'il ne comprenait pas ce que c'était, je cite :
"
Le feeling, mais qu'est-ce que ca veut dire " le feeling " ? Ca m'énerve, les guitaristes qui disent ça.. "
Donc bon. Il apparaît clairement que Malmsteen se place du côté des " techniciens ". Personnellement, pour moi le feeling il n'y a rien de mieux. Et ne nous dites pas que nous sommes des fainéants simplement parce que nous privilégions l'émotion au " mets-m'en plein la vue avec tes descentes de manche ". Jouer vite, ce n'est pas jouer bien. Ca, c'est une sale image que vous véhiculez de la guitare. Certains privilégieront l'exploration des capacités de l'instrument, et voudront repousser toujours plus loin leurs limites. C'est très bien, je n'y vois pas d'inconvénients. Mais dire que la musique, c'est ça, non là ça ne passe pas. Si au plus, vous arrivez à concilier les deux, à savoir technique et feeling, vous êtes un musicien en or : )