Technique ou feeling?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
8O
paye ton détérrage.com !!
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Cloux a écrit :
Lärry a écrit :
8O
paye ton détérrage.com !!

Veux tu dire qu'il serais utile de détérrer les gratteux qui fusionnerais tecnique et feeling ?

maisss noooon enfin il y en a qui ont les deux maintenant c'est l'eternel débat entre les puristes de l'un et les pbutés de l'autres… 
moi je m'en fout prennons chaque choses comme elle est avec un peu de reflexion et abordons le truc du coté "fun"… 
Fabienm
Technique ou feeling ?
question très con.
Demande t'on à un violoniste s'il privilégie la technique ou le feeling ?
pfff.....
La technique est le vocabulaire nécessaire à toute expression artistique, et ce dans n'importe quel art. La guitare électrique est un instrument jeune et facile d'accès, donc beaucoup de gens l'utilisent sans maîtrise d'une technique de base, d'où ce genre de débat ...
Comme pour le vocabulaire, plus tu as de mots, mieux c'est. Maintenant, cela n'empêche pas de mal utiliser les mots, mais c'est un autre débat.

bon allez,
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Tonton¤Apach
Euh juste comme ça,

Le Felling n'est il pas une technique ?

Nan parceque, l'un ne va pas sans l'autre, Gilmour, c'est pas un âne, Kiko Loureiro, il a pas un jeu glacial, ya plein d'autre exemple, mais c'est juste les preuves que j'ai trouver comme ça
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
De toutes façons je trouve que c'est un débat inutile et stérile…pourquoi ce topic est pas bouclé ?
Overgaia
L'un est indisociable de l'autre, donc le débat technique OU feeling sert à rien, vu que pour jouer (bien) tu as besoin de technique ET de feeling.
Parce que sans technique ben t'as beau avoir le feeling le plus monstrueux du monde, tu pourras jamais l'exprimer, tout simplement parce que la technique est l'outil d'expression de la musicalité.
Et d'autre part sans musicalité, t'as beau avoir la technique la plus monstrueuse du monde, tu pourra jamais rien faire de beau, jamais rien qui aura un sens, juste des sons plats.
Le débat est super stérile, parce que l'un sans l'autre ne peut produire quelque chose, même si la musicalité est plus importante que la technique dans le sens que c'est grâce à elle que l'on peut créer le Beau, mais elle ne peut être exprimée sans la technique.

Voila, topic à fermer
"There's No Way To Happiness, Happiness Is The Way" Buddha
H.a.s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    H.a.s
    le
the knight of the Ni a écrit :
Chacun son truc (Malmsteen réussi assez bien le mariage des deux ).

Je ne suis pas certain que Malmsteen le fasse. Dans une interview de magazine de guitare, il disait que le feeling ça ne veut rien dire, qu'il ne comprenait pas ce que c'était, je cite :

" Le feeling, mais qu'est-ce que ca veut dire " le feeling " ? Ca m'énerve, les guitaristes qui disent ça.. "

Donc bon. Il apparaît clairement que Malmsteen se place du côté des " techniciens ". Personnellement, pour moi le feeling il n'y a rien de mieux. Et ne nous dites pas que nous sommes des fainéants simplement parce que nous privilégions l'émotion au " mets-m'en plein la vue avec tes descentes de manche ". Jouer vite, ce n'est pas jouer bien. Ca, c'est une sale image que vous véhiculez de la guitare. Certains privilégieront l'exploration des capacités de l'instrument, et voudront repousser toujours plus loin leurs limites. C'est très bien, je n'y vois pas d'inconvénients. Mais dire que la musique, c'est ça, non là ça ne passe pas. Si au plus, vous arrivez à concilier les deux, à savoir technique et feeling, vous êtes un musicien en or : )
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
Je pense que Onzieme Diese a tout bonnenent resume la verite.
Je suspecterai quand meme qu'avec son nom qu'il est plus technique que feeling
Moi, je reformulerai la question par :
La technique du feeling ou le feeling de la technique?
22, voilà les frets
Fabienm
cdm a écrit :
the knight of the Ni a écrit :
Chacun son truc (Malmsteen réussi assez bien le mariage des deux ).

Je ne suis pas certain que Malmsteen le fasse. Dans une interview de magazine de guitare, il disait que le feeling ça ne veut rien dire, qu'il ne comprenait pas ce que c'était, je cite :

" Le feeling, mais qu'est-ce que ca veut dire " le feeling " ? Ca m'énerve, les guitaristes qui disent ça.. "

Donc bon. Il apparaît clairement que Malmsteen se place du côté des " techniciens ". Personnellement, pour moi le feeling il n'y a rien de mieux. Et ne nous dites pas que nous sommes des fainéants simplement parce que nous privilégions l'émotion au " mets-m'en plein la vue avec tes descentes de manche ". Jouer vite, ce n'est pas jouer bien. Ca, c'est une sale image que vous véhiculez de la guitare. Certains privilégieront l'exploration des capacités de l'instrument, et voudront repousser toujours plus loin leurs limites. C'est très bien, je n'y vois pas d'inconvénients. Mais dire que la musique, c'est ça, non là ça ne passe pas. Si au plus, vous arrivez à concilier les deux, à savoir technique et feeling, vous êtes un musicien en or : )

Tu n'as juste pas compris ce que voulait dire malmsteen. Pour les guitaristes ayant un solide bagage technique, ce débat n'existe pas. Dire que Malmsteen ne possède pas de feeling démontre une profonde ignorance de sa musique (sans offense aucune).
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Metal Maniac
Et c'est quoi exactement le feeling et la technique ?

De ce que je lis chacun en a son interprétation, donc déjà si on tout le monde était d'accord sur un définition exact yaurait pas tout se barratin de m***e.

L'abus des 2 peut être mauvais, faut savoir allier les 2 deux et basta.

Enfin bon encore un sujet polémique ou les gens vont finir par s'engueuler... (j'ai presque envie de dire "comme d'hab' !").

Edit : Je vois que Malmsteen a eu la même pensée que moi, alors que je suis pas un fana de shred plus que ca ...
Le feeling n'est pas vraiment matérialisable, pour moi c'est la manière dont nous percevons le jeu du mec en face de nous qui fait plus ou moins son "feeling", donc ca peut varier d'un auditeur à l'autre (la preuve avec les débats houleux sur Vai, Satriani, Malmsteen et comparses)...
StevenGHT
Merci du détérrage j'ai bien rigolé.
Philou38
Je l'ai déjà dit, mais bon...

Philou38 a écrit :
J'ai de plus en plus l'impression que le mot feeling est utilisé pour pallier un manque de vocabulaire en fait

Plus les musiciens ont du vocabulaire et savent l'utiliser, moins ils emploient ce mot
Yngwie forever.
clarissep
Philou38 a écrit :
Je l'ai déjà dit, mais bon...

Philou38 a écrit :
J'ai de plus en plus l'impression que le mot feeling est utilisé pour pallier un manque de vocabulaire en fait

Plus les musiciens ont du vocabulaire et savent l'utiliser, moins ils emploient ce mot

A te lire, je me suis dit la même chose que toi mais après vérification au dico..."qualité d'émotion et de sensibilité manifestée dans une interprétation", je trouve que tout compte fait le mot n'est pas si mal choisi...C'est ce qui fait tout la différence entre un simple interprète et un artiste qui va te faire vibrer par ce qu'il a de plus personnel...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur bla bla et guitare...