Thomann...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Salut

Juste pour savoir si ma commande pour un multi-effet Zoom GFX-8 tient toujours, ce modèle n'étant plus fabriqué, je m'étonne qu'il soit disponible sur Thomann..

(Heupe, au passage :mrgreen

Merci
salut

bah en fait j ecris les messages dans les forums de chez moi donc difficile de te repondre...

Fabrice
viva Germany et les belles ..... guitares
De grâce !
Avis aux amateurs de contre-remboursement...
Ma commande (une carte son) est arrivée le 16,il y a deux jours donc,à 15 heures. Soit à peu près huit jours depuis la commande,ce qui me semble parfaitement raisonnable,merci Thomann. Seulement,j'ai eu le malheur "de ne pas être là" (vous comprendrez plus tard les guillemets) au moment de la réception. J'ai donc récupéré un petit papier dans ma boîte aux lettres avec "contre-remboursement" coché.
Premier hic,j'étais bien chez moi toute la journée du 16...étrange.
Second hic,et de taille,le montant du contre-remboursement. Le prix "sec" de la carte son était de 509 euros. Avec les frais de port (13 euros) ça faisait 522 euros. Et là,le montant est de... 545,20 euros! Soit 23 euros de frais de contre-remboursement! Pour un colis somme toute assez leger en plus! Un peu moins de 5% du prix,je trouve ça objectivement énorme...
Troisième hic,le papier dit que je pouvais (oui,c'est au passé) récupérer le colis dès le 17,le lendemain. A la poste le 17,pas de colis. Ils prennent mon numéro pour "me prévenir dès qu'il arrive". Evidemment,ils ne m'appellent pas. J'y retourne donc ce matin,deux jours après la réception. Pas de colis. On me fait poireauter en me disant qu'on appelle le centre de traitement. Injoignable,bien sûr. A lundi monsieur! Bon week end! De retour à la maison,j'appelle moi même le centre de traitement que j'obtiens immédiatement. Après quelques infos données à l'opérateur très sympatique,au reste,il me conseille de demander au bureau si aucune inversion n'a été faite entre nom et prénom. Parce que,selon la personne que j'ai au bout du fil,le colis doit être depuis longtemps à l'agence. Mon interlocuteur me dit qu'il a déja vu des colis au nom de "Monsieur"! Ils prennent Thomann pour des cons,en plus. A l'agence,on m'assure que noms et prénoms ont été vérifiés et il n'y a rien. Bref,où est le colis? S'il a été volé,je me demande ce que le mec va faire avec une carte son. La revendre? Enfin si c'est ça,je l'ai dans le c... voilà.
Alors,question à Fabrice:arrive-t-il souvent que des colis en contre remboursement soient "perdus" en France?Merde à la Poste!!!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
salut

effectivement les mesaventures avec la poste sont assez repandues, je vous rassure ca concerne en general 1 paquet par mois (donc euh..... 0,00001% des guitares envoyees en France tous vendeurs mondiaux confondus) , neanmoins il y a bon nombre de mauvaises experiences qui m ont ete racontees du genre "desole Monsieur le colis est perdu. Au revoir" ou "ah.... bah je sais pas ou est le colis, repassez dans 2 semaines pour voir si on l a retrouve".

Un petit truc a savoir (encore une fois je ne fais aucune pub pour qui que ce soit, ce conseil est valable pour toutes les commandes que vous pourriez passer chez n importe qui pour une livraison a domicile...)

Vous devez OUVRIR et VERIFIER le colis avant que le facteur ne reparte. S il repart avant que le colis ne soit ouvert, demandez lui son nom et son bureau d affectation (gentiment comme toujours). Bien entendu, ouvrez le colis immediatement et tres rapidement, et ne le faites pas attendre pour rien si le colis vous semble en parfait etat. Mais au moindre doute, faites lui savoir que vous connaissez vos droits (gentiment) et que vous souhaitez qu il reste juste 10 secondes le temps pour vous de trouver un cutter pour ouvrir le carton.

Les facteurs sont des gens charmants et competents, et ils sont senses s assurer que la livraison des colis se fait dans les meilleures conditions possibles. C est leur job. Au moindre doute : vous refusez le colis et demandez au facteur le retour a l envoyeur. Vous ne risquez plus rien, rien a payer si c est du contre remboursement evidemment, et le colis revient au magasin auquel vous avez commande. Vous etes en droit de demander un remboursement integral de votre commande si elle a ete reglee, et si le colis etait abime ou quoi que ce soit, en AUCUN CAS votre responsabilite ne saurait etre associee...

Au pire, le colis revient au magasin auquel vous avez achete, et le gentil magasin vous le renvoit reemballe apres l avoir re-controle... Je sais que bon nombre de vendeurs par correspondance appliquent cette regle en tout cas.
viva Germany et les belles ..... guitares
loozbé
salut fabrice ,
une petite question comment ça marche le SAV chez thomann car j'ai un ampli behringer ultraroc gx 110 qui a laché le salaud !!! (je pense que ça vient de l'ampli de puissance
-a quelle adresse renvoyer le paquet pour qu'il soit pris en charge comment ça marche les frais de port sont pour ma pomme ?? ?
-a qui m'adresser au telephone y un numero spécial SAV
johnny ramone
que vaut le model de harley benton avec manche collé ? j'editrais quand j'aurais retrouvé le lien
De grâce !
fabrice97 a écrit :
salut

effectivement les mesaventures avec la poste sont assez repandues, je vous rassure ca concerne en general 1 paquet par mois (donc euh..... 0,00001% des guitares envoyees en France tous vendeurs mondiaux confondus) , neanmoins il y a bon nombre de mauvaises experiences qui m ont ete racontees du genre "desole Monsieur le colis est perdu. Au revoir" ou "ah.... bah je sais pas ou est le colis, repassez dans 2 semaines pour voir si on l a retrouve".

Un petit truc a savoir (encore une fois je ne fais aucune pub pour qui que ce soit, ce conseil est valable pour toutes les commandes que vous pourriez passer chez n importe qui pour une livraison a domicile...)

Vous devez OUVRIR et VERIFIER le colis avant que le facteur ne reparte. S il repart avant que le colis ne soit ouvert, demandez lui son nom et son bureau d affectation (gentiment comme toujours). Bien entendu, ouvrez le colis immediatement et tres rapidement, et ne le faites pas attendre pour rien si le colis vous semble en parfait etat. Mais au moindre doute, faites lui savoir que vous connaissez vos droits (gentiment) et que vous souhaitez qu il reste juste 10 secondes le temps pour vous de trouver un cutter pour ouvrir le carton.

Les facteurs sont des gens charmants et competents, et ils sont senses s assurer que la livraison des colis se fait dans les meilleures conditions possibles. C est leur job. Au moindre doute : vous refusez le colis et demandez au facteur le retour a l envoyeur. Vous ne risquez plus rien, rien a payer si c est du contre remboursement evidemment, et le colis revient au magasin auquel vous avez commande. Vous etes en droit de demander un remboursement integral de votre commande si elle a ete reglee, et si le colis etait abime ou quoi que ce soit, en AUCUN CAS votre responsabilite ne saurait etre associee...

Au pire, le colis revient au magasin auquel vous avez achete, et le gentil magasin vous le renvoit reemballe apres l avoir re-controle... Je sais que bon nombre de vendeurs par correspondance appliquent cette regle en tout cas.

Euh... justement. Suite de ma mésaventure. Ce matin, lundi 20 septembre, j'ai appelé très tôt le centre de tri (7h du mat) comme mon interlocuteur me l'avait conseillé samedi matin. Je rappelle que mon colis est "arrivé" le 16... au téléphone on me répond que le colis est bien là, et qu'on l'a "oublié". Il est arrivé chez moi à 13h30. Je demande au facteur, comme conseillé par Thomann et Fabrice ci dessus, d'attendre le temps que j'ouvre le colis. Le fonctionnaire en jaune, pourtant sympathique, refuse catégoriquement. Il me dit que je dois payer sans ouvrir, puisque dans le cas où le contenu ne me conviendrait pas il refuserait, de toute façon, de le reprendre. (!) Voilà. Il m'a dit que la poste refusait l'ouverture en général... La conception de nos droits diverge selon l'interlocuteur...
Mais je pense tout de même que le renvoi à nos frais est possible dans les 7 jours comme la loi le prévoit. A nos frais.
A part ça, il est écrit sur la boite de ma carte son que cubase VST est inclus. A l'intérieur, niet, pas de cubase en vue.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Azertymat
Petite question : je compte m'acheter une SG standard qui est à 1190 euros en ce moment. Risque-t-il d'y avoir des variations de prix d'ici noel ?
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Deuxieme petite question : comment expliquer l'écart important de prix entre justement une SG standard sur Thomann et en magasin francais. Elle est à 1900 € pratiquement chez moi et seulement 1190 € sur le net. Soit 710 € euros d'écart pour ceux qui auraient du mal à compter.
C'est quand même énorme non ? Comment Thomann fait pour les vendre si peu chere étant donné que le magasin dans lequel je vais les achete à 1100 € environ ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
salut a tous

je vois que les questions sont toujours aussi nombreuses :=)

En ce qui concerne la mesaventure du facteur, je sais qu ils n aiment pas attendre l ouverture du colis mais si le colis est en parfait etat (pas de scotch de la poste dessus, pas de coups..) c est un peu normal. Neanmoins c est votre droit a faire valoir.

En ce qui concerne le modele a manche colle, ouaip faut me filer le numero d article pour que je dise ce que ca vaut.

Pour les prix Gibson, en theorie pas de changement en vue d ici noel. Neanmoins la demande va etre importante...en fait la plupart des prix des "gros" vendeurs Americains sont en baisse, pour la simple et bonne raison que nos amis Fender et Gibson se font la gueguerre dans le secteur de leur guitares "generiques" : les modeles d entree de gamme (Faded chez Gibson et Highway 1 chez Fender) sont l illustration de cette gueguerre... pour les modeles les plus haut de gamme prenez vos mouchoirs et pleurez : ils sont chroniquement indisponibles a moins de prendre un chtit billet d avion direction L.A. (envoyez moi une carte postale) et restent hors de portee de la plupart des porte feuilles, sauf peu etre des guitaristes les plus riches de riches...
viva Germany et les belles ..... guitares
pour le SAV : faut voir ca avec les gens concernes directement sur le site STP. J ecris de chez moi, a titre prive et me suis engage a ne pas faire de pub.
viva Germany et les belles ..... guitares
Azertymat
fabrice97 a écrit :
salut a tous

je vois que les questions sont toujours aussi nombreuses :=)

En ce qui concerne la mesaventure du facteur, je sais qu ils n aiment pas attendre l ouverture du colis mais si le colis est en parfait etat (pas de scotch de la poste dessus, pas de coups..) c est un peu normal. Neanmoins c est votre droit a faire valoir.

En ce qui concerne le modele a manche colle, ouaip faut me filer le numero d article pour que je dise ce que ca vaut.

Pour les prix Gibson, en theorie pas de changement en vue d ici noel. Neanmoins la demande va etre importante...en fait la plupart des prix des "gros" vendeurs Americains sont en baisse, pour la simple et bonne raison que nos amis Fender et Gibson se font la gueguerre dans le secteur de leur guitares "generiques" : les modeles d entree de gamme (Faded chez Gibson et Highway 1 chez Fender) sont l illustration de cette gueguerre... pour les modeles les plus haut de gamme prenez vos mouchoirs et pleurez : ils sont chroniquement indisponibles a moins de prendre un chtit billet d avion direction L.A. (envoyez moi une carte postale) et restent hors de portee de la plupart des porte feuilles, sauf peu etre des guitaristes les plus riches de riches...


Ok, alors c'est cool. Je la commanderais vers fin Novembre je pense. Sinon, c'est con, j'en viens de LA. Au passage, là bas, la SG, 1000 €.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
salut

ca raconte quoi les States au niveau des prix ??

Fender et Gibson ??

t as des adresses de sites en ligne avec des prix canons ??

C est par pure curiosite pour moi, pour voir si on trouve des trucs allechants ou pas...

Merci
viva Germany et les belles ..... guitares
Azertymat
Bah écoutes, les deux sites sur lesquels j'ai commandé :
http://www.musictoyz.com/
www.music123.com
Ils ne vendent pas de Gibson ni Fender sur Musictoyz mais sur music123, voila ce qu'il y a :
-Fender Stratocaster US : $879.99
-Gibson SG Standard : $1,149.99 pour la Cherry donc pas beaucoup moins cher que Thomann.
Mais bon voila, je ne pense pas que ca soit possible de faire plus bas ou aussi bas en Europe.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
johnny ramone
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html pour le manche collé , au passage , un petit message d'ordre personnel , j'ai un probleme avec ma commande donc j'ai envoyé un mail a international@thomann je crois , enfin au mail indiqué au bas de la page
mon probleme pour en venir au fait :
j'ai commandé 3 articles mais yen a que 2 sur la confirmation :s , ca peut etre un probleme informatique ? de plus , un de ces article est une epi sg special couleur cherry , elle est plus en stock tout comme les sg special noires , est ce que quand y'aura des rouges yaura des noirs ? parce que je ferrai une modification et je prefere m'y prendre tot
ps : desolé de te faire bosser apres le boulot
ps2 : j'ai l'impression d'avoir ecrit du charabia
Azertymat
Derniere question.
Est-il possible de commander la SG en noire ou pas ? C'est juste pour savoir parceque je la prefere en rouge en fait.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
salut

pour ta commande, bah oui je suis chez moi donc je peux rien faire maintenant... pis j avais dit pas de pub

pour la SG , oui biensur chez Gibson ils les font aussi en noir mais en general elle est plus dure a obtenir qu en Rouge ... mais c est faisable , ca depend du modele que tu cherches.
viva Germany et les belles ..... guitares

En ce moment sur bla bla et guitare...