Top 3 des guitaristes que vous ne pouvez pas blairer

Rappel du dernier message de la page précédente :
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
Sadomario a écrit :
benj09 a écrit :
OUé Slache il é tro for cé un vrai rockeur en cuir avéc de l'acool é tou, y cé s'accordé et pui si il é riche ba cé ke il jou bien donc vou si vou ète pa connu cé ke vou ete dé gro nul

Je ne relèverai pas la pique. Corrige d'abord ta signature, "Givson" c'est pas top.

Comment c'est pas marrant le manque d'humour sérieux ... (J'apprecie Slash en plus (c si ta pa kompri le seguon degré)).
Et puis sinon
C'est une marque qui existe, donc c'est encore de l'humour ma signature, enfin l'amour et toi c'est pas l'humour fou (je m'enfuis en courant) .

"Only a Givson is good enough"
arsouille22
En tout cas, vous me faites bien Mahé...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Ne connaissant pas Herman Li, j'ai donc regardé quelques vidéos de lui, n'aimant pas critiquer sans connaître...bon, le peu que j'ai pu voir de lui ne me permet pas de juger l'intégralité de son ouvre mais d'en tirer au moins cette conclusion....: c'est chiant à en mourir !! A ranger à coté de Vai et malmsteen (c'est jamais qu'un shreddeur de plus quoi)...
De retour !
benj09
Vous allez l'énerver !!

zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
j'arrive decidmeent pas a pigé que beaucoup qualifie vai de shreddeur ...il a tres peu de musique ou il va vite...autant meme si je suis pas d'accord je pige qu'on dise que yngwie c'est du shred mais là...vai a chaque fois j'ai l'impression que c'est juste basé sur une impression a l'ecoute d'un ou 2 morceau....il va par exemple 150 fois mois souvent vite que django...
whitezombie
-Joe Satriani
-Steve Vaï
-Yngwie Malmsteen

C'est assez gratuit, mais le trip guitar hero à paillettes me laisse indifférent.
En même temps, je suis sûr que je cracherai jamais sur une bonne discussion avec l'un d'entre eux.

Ceux que je déteste vraiment, j'ai oublié leurs noms.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
C'est juste ce coté demonstratif a 300 a l'heure et pas clean dans son jeu en plus de Li qui me gene .Apres bon il joue vite et tout mais je sais pas y'a un coté too much qui me gene bcp...cf le CD demo de guitare Xtreme ou guitar part ou il est dessus. Et je te tape le manche avec le cable, slide avec le genou, tapping avec les pieds, slide avec les yeux etc...pas ma came. A coté Malmsteen c'est Knopfler !
Pour Vai, meme si c'est un mec qui est dir a cerner, grave dans son trip etc....il a un feeling plutot hallucinant. Mais Satriani est plus simple d'approche. Vai souvent c'est trop concept
benj09

J'ai un peu du mal avec lui defois ...
SharkFood
Moi aussi je veux jouer l'anti conformiste :
Je déteste Slash car il a des plus beaux cheveux que moi (même s'il en a de moins en moins....)
Je déteste Hendrix car il a même pas vu qu'il s'est acheté une gratte de droitier (l'acide c'est mauvais pour la santé)
Je déteste Page car il a joué à Wall Street
Je déteste Gilmour car sa Fender signature est trop belle.
Je déteste Satriani car j'ai des plus beaux cheveux que lui.
Je déteste Django Reinhardt parce qu'avec ses 2 doight en moins, il joue mieux que moi
Je déteste Mark Knopfler parce qu'il joue une fois sur Fender et une autre fois sur Gibson
Je déteste bien évidemment Angus Young car il n'a aucune présence scénique
Je déteste Joe Bonamassa parce qu'il est plus jeune que moi.
Je déteste Vai car on comprend rien quand il chante (!)
Je déteste Herman Li car je ne sais même pas qui c'est
Je déteste Paul Personne car visiblement ce mec ne sait pas jouer
Je déteste Lucky Peterson parcequ'il va toujours dans la foule lors de ses concerts et on ne voit plus sur scène
Je déteste Johnny A car il n'a qu'une lettre à son nom et que moi, y'en a 9 et donc, je mets plus de temps à signer les recommandés
Je déteste Zakk Wylde car en fait, il est tout petit (c'est vrai ça)
Je déteste Axel Rudi Pell car il a fait une superbe reprise de "the temple of the king"
Je déteste Bertignac car il s'est trompé dans l'histoire de Cendrillon....il avait qu'à revoir la cassette de Disney
Je déteste Don Felder car j'arrive pas à jouer sur une double manche
Je déteste John 5 pour les mêmes raisons que Johnny A
Je déteste Neil Young car il a écrit "like a hurricane"
Je déteste Billy Gibbons car il a refusé 1 million de dollars pour raser sa barbe alors que moi j'étais OK pour moitié moins.
Je déteste Malmsteen....nan, là c'est pour de vrai !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Tous ces daubics (j'adore ce terme) sur les guitaristes sont une preuve totalement écrasante de la pensée unique : ce sont toujours les mêmes 10 noms qui sortent, un coup pour dire qu'on déteste, un coup pour dire qu'on adule. A croire que le lavage de cerveau consistant à dire que Guitariste = Slashouille ou Malmachin ou Claptonite a totalement réussi.

C'est Guitar Part qui doit être content.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
1-Slash. Guitariste en retard de 20 ans, à la réputation largement surfaite.
2-Satriani. Il me laisse froid.
3-Je sais pas. Peut être Van Hallen. Très novateur, mais je trouve son jeu un peu kitsch. Les goûts les couleurs...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
manu80 a écrit :

Pour Vai, meme si c'est un mec qui est dir a cerner, grave dans son trip etc....il a un feeling plutot hallucinant. Mais Satriani est plus simple d'approche. Vai souvent c'est trop concept

Vai ? Mais ce mec est super sympa ! Il se prend pas tant au sérieux que ça... et puis tu peux l'approcher, il mord pas (pas comme certains)
manu80
  • Custom Méga utilisateur
approche de style s'entend hein Roland ? si je pouvais le rencontrer je serais aux anges
Jazzm@ster
Grouic a écrit :
1-Slash. Guitariste en retard de 20 ans, à la réputation largement surfaite.
2-Satriani. Il me laisse froid.
3-Je sais pas. Peut être Van Hallen. Très novateur, mais je trouve son jeu un peu kitsch. Les goûts les couleurs...

Je ne m'intéresse plus à slash depuis 10ans mais faut pas non plus abusé, s'il a eu autant de succès c'est qu'il avait un truc différent de tous les autres. Et sans lui tu n'aurais probablement pas autant de Les Paul, en tout cas y'aurait pas écrit gibson dessus.
aurélien42
Mon classement :

1- Jimi Hendrix, toujours "premier", véritable légende, mais si il était pas mort, il ferait moins de bruit. Toute la légende repose sur sa mort, c'est un peu ce qui me gène. Il était bon, c'est vrai, mais il y en a eu des meilleurs, avant, après. Il n'a plus vraiment la place par rapport à certains.

2- Joe Satriani, Vai, etc...tout les trop techniques. On reproche à Hammett son manque de régularité, mais je préfère. Quand on croit écouter un cd au concert, pas la peine. Après chaque live possède sa personnalité, chaque solo est unique. Si c'est pour écouter exactement pareil...comme dit plus tot, trop de technique tue la technique. Plus de personnalité, plus d'impro, tout planifié, avec une régularité mécanique, scientifique, alors qu'on reste quand même dans l'art.

3- Li : Parce que lui, pas assez de technique Attitude d'un surdoué de la guitare, mais il a le niveau d'un mec n'ayant travaillé QUE les tablatures...connait rien d'autre.

4 - Moi : Pas assez bon

En ce moment sur bla bla et guitare...