Top 3 des guitaristes que vous ne pouvez pas blairer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Waw, ce topic ne s'arrêtera jamais de toute façon, car les gouts et les couleurs...

Je lis beaucoup de "lui il n'a pas de technique et tout..." ou "lui c'est qu'un schreddeur..." ...

Je sais bien qu'on doit juger sur des critères mais bon chacun les siens...
SharkFood
vintagescreamer a écrit :
ça sonne bien ,oui.mais franchement, a par ça?
un gros niveau technique?bof.un son d'enfer??non,plus.
une originalité?heu,non!
un solo qui reste gravé dans la tete?non plus??
alors certe,il est pas manchot(avec la carriere qu'il a au cul,ça serait un comble).mais dela a le classé comme un super guitariste.... .je pense plutot a un super musicien,talentueux et complet (chant,guitare,danse,mise en scene et bien sur le personnage qui va avec).

Ben, c'est pas laid, c'est tout.
Et pourtant, Dieu sait que ce mec n'est pas ma tasse de thé, mais bon, les gouts et les couleurs.....
J'aime bien les mecs blasés du style "ouais, moi je ferais mieux que Slash, ce gros blaireau qui ne sait pas jouer...." - je ne dis pas que c'est ce que tu as dis vintagescreamer -
Prenons un mec comme Paul Personne (là, le premier qui touche, je mords ) et bien, pour l'avoir vu plusieurs fois sur scène, il n'est ni impressionnant techniquement, ni trés original, mais il envoie le mec et ça te prend aux trippes, et des pains, il en fait, mais on s'en fout !
Un solo comme celui de brothers in arms est facile sur la portée, mais avant d'être à la cheville de Mr Mark, faut s'accrocher.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Don Guillermo a écrit :
Au vu du message en dessous , j' édite

Dans mes bras mon petit poussin !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
vintagescreamer
SharkFood a écrit :

Prenons un mec comme Paul Personne (là, le premier qui touche, je mords ) et bien, pour l'avoir vu plusieurs fois sur scène, il n'est ni impressionnant techniquement, ni trés original, mais il envoie le mec et ça te prend aux trippes, et des pains, il en fait, mais on s'en fout !
la,on est d'accord....
SharkFood
SharkFood a écrit :

la,on est d'accord....

Bon, ben alors, dans mes bras mon ptit poussin !
joeydeedeemarky
on peut se demander :
malmsteem mérite t' il vraiment le titre de guitariste?
SharkFood
joeydeedeemarky a écrit :
on peut se demander :
malmsteem mérite t' il vraiment le titre de guitariste?

Là, tu abuses l'ami....
Maxcreed
Le gratteux de Fall Out Boy qui s'amuse à tourner sur lui-même, je le supporte pas...

Pour le reste, ya pas vraiment de gratteux qui m'exaspère !

Ah si ! Mattrach, il m'agace pas mal celui-là, encore un peu et sa tête explose. Il est typique du gratteux "Youtube" qui joue, certes, très bien mais il se passe absolument rien quand on l'entend.

Sans compter que maintenant il se la joue gratteux à la roots/gratteàl'ancienne/amplismonocanal qui crache quasiment sur le shred alors qu'il n'était qu'un Xième ersatz de Vai et consorts il y a à peine 1 an et demi.

Mouais, j'ai du mal avec lui.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
SharkFood
Maxcreed a écrit :
Le gratteux de Fall Out Boy qui s'amuse à tourner sur lui-même, je le supporte pas...

C'est le bassiste qui se la joue beau gosse ?
MIA WALLACE
PAULIN08 a écrit :
Angus young
Malcolm young

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
vintagescreamer
SharkFood a écrit :
SharkFood a écrit :

la,on est d'accord....

j'arrive mon poulet!!!!(en plus je sort de la douche,rrrrrhhhhhhhhh).
SharkFood
SharkFood a écrit :
SharkFood a écrit :

la,on est d'accord....

j'arrive mon poulet!!!!(en plus je sort de la douche,rrrrrhhhhhhhhh).

ca doit être l'heure pour les forumeus guitaristes d'aller à la douche car j'en sort aussi (c'est vraiment trés intérsessant ce que j'écris....)
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
ça sonne bien ,oui.mais franchement, a par ça?
un gros niveau technique?bof.un son d'enfer??non,plus.
une originalité?heu,non!
un solo qui reste gravé dans la tete?non plus??
alors certe,il est pas manchot(avec la carriere qu'il a au cul,ça serait un comble).mais dela a le classé comme un super guitariste.... .je pense plutot a un super musicien,talentueux et complet (chant,guitare,danse,mise en scene et bien sur le personnage qui va avec).

C'est pas le meilleur exemple de Prince c'est sûr. Je suis pas particulièrement fan, mais il a un sens rythmique d'enfer et j'ai souvenir de l'avoir entendu taper des solos monstrueux sur un ou deux de ses morceaux funkys. Non franchement on peut ne pas aimer, mais dire (où insinuer) que c'est un mauvais guitariste, c'est impossible. (C'est comme M. Personnellement je n'aime pas du tout pas mais il sait indéniablement se servir d'une gratte...)

EDIT: je vous trouve un peu durs avec Mattrach: je l'avais écouté à ses "débuts" (genre quand il avait 16-18 ans) et comme beaucoup je l'avais trouvé très très bon techniquement mais trop mécanique et shreddeux d'un point de vue artistique. A l'époque aussi j'avais tendance à prendre sa défense en lui accordant l'excuse de l'âge: pour moi c'était un excellent guitariste doublé d'un musicien à fort potentiel qui souffrait simplement d'un certain manque de culture musicale dû à son âge, et je plaidais pour qu'on lui laisse le temps d'évoluer. Je viens d'écouter les derniers trucs qu'il a fait sur son site, et franchement je trouve ça déjà plus recherché (même si ça manque toujours d'originalité) mais je suis sûr qu'il peut encore aller beaucoup plus loin avec le bagage technique qu'il a. Laissez lui le temps de se construire un style, et je pense qu'il peut surprendre (même si bizarrement sa célébrité précoce pourrait jouer contre lui, vu que tout le monde l'attend au tournant...)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Blueonces
Maxcreed a écrit :

Pour le reste, ya pas vraiment de gratteux qui m'exaspère !

Ah si ! Mattrach, il m'agace pas mal celui-là, encore un peu et sa tête explose. Il est typique du gratteux "Youtube" qui joue, certes, très bien mais il se passe absolument rien quand on l'entend.

Sans compter que maintenant il se la joue gratteux à la roots/gratteàl'ancienne/amplismonocanal qui crache quasiment sur le shred alors qu'il n'était qu'un Xième ersatz de Vai et consorts il y a à peine 1 an et demi.

Mouais, j'ai du mal avec lui.

C'est vrai que mattrach a un peu "arnaqué" ses fans et ceux qui ont investi dans son album en fesant un album pas du tout en adéquation avec ses vidéos youtube (c'est un parti pris cependant donc c'est couillu ce qu'il a fait)
Moi je pense que ce mec se revelera le jour ou il se désidera à ne plus forcement vouloir jouer les tetes d'affiches et se mettrent dans un bon groupe en tant que soliste.
Pour fall out boy c'est le bassiste qui fait ça, et le guitariste est plus timides quand meme.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."

En ce moment sur bla bla et guitare...