Top 3 des guitaristes que vous ne pouvez pas blairer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mammouth
Blueonces a écrit :
Sinon je sais qu'ils ont embaucher mayer sur le solo de beat it ca en dit long. Des gratteux qui savent pas faire de solos c'est triste

Pire que ceux qui croient savoir faire des solos ?
...... Ou pas.
Jazzm@ster
Blueonces a écrit :
SharkFood a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
on peut se demander :
malmsteem mérite t' il vraiment le titre de guitariste?

Là, tu abuses l'ami....

C'est un guitariste qui a inventé un style (que j'aime pas trop) mais c'est un parti pris. C'est un peu comme django qui inventa le manouche, malmsteen inventa le métal neo classique.
C'est un virtuose certe mais qui privilégie souvent la vitesse ce qui gache tout.

Il n'a rien inventé du tout, il a poussé à l'extrême ce que Blackmore faisait déjà 10ans avant avec plus de talent...
Blueonces
Jazzm@ster a écrit :
Blueonces a écrit :
SharkFood a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
on peut se demander :
malmsteem mérite t' il vraiment le titre de guitariste?

Là, tu abuses l'ami....

C'est un guitariste qui a inventé un style (que j'aime pas trop) mais c'est un parti pris. C'est un peu comme django qui inventa le manouche, malmsteen inventa le métal neo classique.
C'est un virtuose certe mais qui privilégie souvent la vitesse ce qui gache tout.

Il n'a rien inventé du tout, il a poussé à l'extrême ce que Blackmore faisait déjà 10ans avant avec plus de talent...

" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ouai heu...autant le pere yngwie a pas su se renouveller autant faut arreter un peu, il a une precision et un touché remarquable et ne se contente pas de jouer vite...d'ailleurs quand il y a des années je m'amusais a bosser la velocité, au final j'arrivais souvent à passer ces plan rapide mais par contre avant de les faire sonner comme lui(et je parle pas propreté) ben y a de la marge, c'ets un des rare a reussi a avoir cette dynamique qu'on retrouve chez certain violoniste virtuose.
Bref que l'on aime pas c'est une chose mais par pitié evitez de dire n'importe quoi...ce mec se contente vraiment pas de juste jouer vite...dire ca c'est vraimetn montrer qu'on n'y connais pas grand chose.

Apres encore une fois perso j'ai bien aimé ces 2 3 premier album et apres basta mais par exemple écoutez comment il phrase par rapport a un romeo(de symphonyX) ben perso je trouve que autant les plan sont proche autant le touché ben on sent que c'est pas pareil.

Entre "passer des plans" et "jouer des plans" y a une différence qu'il a bien compris....et c'est pas donné à tout le monde.
Blueonces
zigmout a écrit :

Entre "passer des plans" et "jouer des plans" y a une différence qu'il a bien compris....et c'est pas donné à tout le monde.

Van dame sort de ce corps
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Kooackx
  • Special Total utilisateur
Blueonces a écrit :
Sinon je sais qu'ils ont embaucher mayer sur le solo de beat it ca en dit long. Des gratteux qui savent pas faire de solos c'est triste

Ca dépend.
John Lennon jouait mal, il n'a appris à jouer en arpèges qu'au bout de 9 albums avec les Beatles (c'est Donovan qui lui a appris en Inde) et pourtant son oeuvre est infiniment meilleure que celle de la plupart des gratteux toutes époques confondues.
Comme quoi pas besoin de jouer comme un Dieu pour faire quelque chose de bien. Faut juste être John Lennon (quoi, moi, fan des Beatles? A quoi vous voyez ça?)

Pareil pour Kurt Cobain, qui disait lui même que c'est à peine s'il savait jouer: classé 12ème meilleur guitariste par Rolling stones magazine. Mais il savait trouver des riffs simples et accrocheurs (je dis ça et pourtant je déteste Nirvana).

Bon, évidemment, ils auraient fait encore mieux s'ils avaient su jouer...
Invité
Pfff les Beatles, il n'y a même pas de disto !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
-Dah- a écrit :
je crois que c'est de l'ironie de conseiller à malmsteen d'écouter rondat mdr

hélas..

ses morceaux acoustiques en live sont blindés de dead notes qui ne sonnent pas, c'est tout simplement crade..

vla un exemple type de son jeu immonde en acoustique..

la moitié de ses notes ne sortent pas et y'a meme des pains en prime
certains mouvements passent avec une grande beauté.. d'autres sont completement dégueu..
Gold Warrior
Malmsteen = branleur de manche!
C'est un style, c'est vrai, mais niveau propreté, c'est pas top!
Bref c'est bien pour ébourrifer les minettes, c'est tout
Plus c'est simple, plus ça marche !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
si il n'avait pas cette attitude de merde, il ne serait pas dans ma liste.. mais quand on se proclame meilleur guitariste du monde et qu'on joue aussi salement pour le niveau qu'on a, bah c'est tendre le baton.. que je m'empresse de prendre pour oui en mettre un coup sur les doigts

voilà comment "shredder" proprement et intelligiblement.. et aux doigts s'il vous plait.. bon, j'en profite, j'adore Paco de Lucia (a partir de 1:20)

voodooo child
Je comprend toujours pas pourquoi se pauvre Malmsteen se fait maltraiter!

Enfin la jalousie fait vivre, c'est surement ça.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Blueonces a écrit :
zigmout a écrit :

Van dame sort de ce corps

pourtant c'est un des truc les plus important a comprendre en guitare...le nombre d'élève ou de gens du forum que j'ai pu voir disant...oauiii je passe ca chui tro fort...bon du coup cbon j'ai le meme niveau que machin...alors qu'il n'ont pas pigé que passer tel ou tel plan etait juste le beaba ben...
vintagescreamer
voodooo child a écrit :
Je comprend toujours pas pourquoi se pauvre Malmsteen se fait maltraiter!

Enfin la jalousie fait vivre, c'est surement ça.
surement,ouais.....
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
ouais
bon, attention Remayz concernant le jeu d'Yngwie, la vidéo que l'on voit ici est une copie d'une copie etc...le tout téléchargé sur YouTube!!!
j'imagine bien que tu le sais déjà
si Yngwie grattouille son acoustique à coté de toi, je pense que tu vas halluciner comme jamais

après, on aime ou pas Yngwie, c'est un autre question
ici, effectivement, il a été plus inspiré.....il est humain
moi je trouve que par moment c'est magique, comme toujours!
voodooo child
Regiss +1000

Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas!

Pour suivre le fil de ce topic, voici les 3 guitaristes que je ne peux pas blairer.

1) Paul Gilbert ( j'aime pas son son, cependant vraiment très sympa et très humble)

2) Steven seagul ( je le préfère sur grand écran ) Je sait pas si vous avez déjà eu l'occasion de l'écouter

3) Tous les "guitaristes youtube" étant pour moi tous des ânes de courses.

En ce moment sur bla bla et guitare...