Top 3 des guitaristes que vous ne pouvez pas blairer

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Nan mais toi ...
arsouille22
Blueonces a écrit :

Un bon guitariste sait jouer tout type de 6 cordes (je parle pas forcement pour toi)

Savoir jouer, oui. bien faire sonner, c'est pas la même chose...

J'ai un pote, roi de la classique, avec un niveau énorme...

Mais sur une électrique, ou pire, ma folk, c'est une quiche...

Et vraiment, sur des nylons, il dégomme !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Blueonces a écrit :

Un bon guitariste sait jouer tout type de 6 cordes (je parle pas forcement pour toi)

pff ca c'ets juste n'imp...savoir se debrouiller c'ets une chose mais non ,on ne fait pas sonner une electrique comme une folk et encore moins une classique.
Sur une guitare electrique on joue nettement plus au mediator en general et bon en classique heuuu...ou en fol l'utilisation du piking à la tommy emmanuel est un reel styleet n'aplus ou moins rien a voir avec une technique de mediator..bref ca c'ets les truc qu'on me sortait quand je debutait et c'ets vraimetn n'importe quoi.

oui jouer "en gros" ok mais moi je te parle de savoir jouer....mais effectivement beaucoup de gens crois que savoir jouer c'est de passer des truc alors que c'est la base encore une fois...

Tout comme un mec qui a toujours bosser sur synthé ne saura pas faire sonner un piano de la meme maniere qu'une pianiste qui en a l'habitude et pourtant là c'ets moins flagrant qu'en guitare.

Et d'ailleurs meme entre 2 guitaristes électrique entre jouer avec bloc de disto et jouer avec un leger overdrive demande pas du tout les meme qualité...avec un leger overdrive il faut envoyer avant totu et avec pas mal de disto faut surtout savoir contrôler le son.

bref pfff les phrases genre legende urbain de la guitare c'ets penible...c'ets comme les gars qui soutienne qu'il faut débuter sur une folk pour bien jouer ou bien jouer sur une guitare reglé trop haute pour renforcer les doigts...au final on a juste des gars qui force trop sur leur electrique.

desolé mais les phrase toute faite du genre, ca a le don de m'agacer.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
zigmout a écrit :

bref pfff les phrases genre legende urbain de la guitare c'ets penible...c'ets comme les gars qui soutienne qu'il faut débuter sur une folk pour bien jouer ou bien jouer sur une guitare reglé trop haute pour renforcer les doigts...au final on a juste des gars qui force trop sur leur electrique.

desolé mais les phrase toute faite du genre, ca a le don de m'agacer.

Arf ! la 2e je ne la connaissais pas, elle est pas mal :p
lomdelamancha
Arf, une semaine que j'y réfléchit, je ne n'arrive définitivement pas à détester un gratteux.

Même Malmsteen, il me fait plus rigoler qu'autre chose avec sa tronche de vieux caniche permanenté. Je l'écoute parfois en cachette...

Ni Ted Nuggent, parce que Wango-tango...

Ni Slash parce que Welcome to the Jungle, et point barre...

Ni Kerry King parce que Slayer...

Page et Blackmore n'ont pas l'air de joyeux drilles, mais impossible de les détester.

Luke, Cali ce ne sont pas des guitaristes...

Comment peut-on détester un gratteux, cet éternel enfant dont la vie tourne autour de son manche.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
lomdelamancha a écrit :

Comment peut-on détester un gratteux, cet éternel enfant dont la vie tourne autour de son manche.

certains ont perdu cette innocence.. et deviennent des manches

autre phrase spirituelle possible : tous les hommes sont des guitaristes
lomdelamancha a écrit :
... cet éternel enfant dont la vie tourne autour de son manche.
Jazzm@ster
remayz a écrit :
si il n'avait pas cette attitude de merde, il ne serait pas dans ma liste.. mais quand on se proclame meilleur guitariste du monde et qu'on joue aussi salement pour le niveau qu'on a, bah c'est tendre le baton.. que je m'empresse de prendre pour oui en mettre un coup sur les doigts

voilà comment "shredder" proprement et intelligiblement.. et aux doigts s'il vous plait.. bon, j'en profite, j'adore Paco de Lucia (a partir de 1:20)

Lui c'est le patron...encore vu il y a deux mois à Vienne, son entrée seul pendant 10 minutes a hypnotisé toutes les arènes.
Bad Monkey
Et aussi un gros c..
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Blueonces
Oula je pensais pas que ma phrase fétiche ferait autant réagir. C'est juste que pour moi un gratteux doit savoir assurer autant en électrique qu'en session unplugged. Une folk et une electrique bah pas grande différence a part le son et les cordes...
Perso ca me choque pas
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
non mais t'inquiète c'est plus une reaction generale...mais non c'est vraiment 2 instruments different meme si il se ressemble apparement beaucoup mais les 2 ne réagissent pas pareil...c'est un peu comme si tu disais que ski de descente et ski de fond etait pareil...bah quoi c des ski...
Blueonces
zigmout a écrit :
non mais t'inquiète c'est plus une reaction generale...mais non c'est vraiment 2 instruments different meme si il se ressemble apparement beaucoup mais les 2 ne réagissent pas pareil...c'est un peu comme si tu disais que ski de descente et ski de fond etait pareil...bah quoi c des ski...

Ouai et si tu met malmsteen sur une folk ca te donne du manouche
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
owiowi a écrit :
-Steve Vai
-Mattrach
-Joe Satriani
-Zakk wylde
-Alexi laiho
-Michael Angelo Batio
-Ah on a dit que 3?

+1 (Qu'est ce que je peux pas me l'encadrer ce Satriani !!! )
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Après avoir résisté 60 pages...Voici mon top !

Sont nominés :

-Hammett pour son jeu live. (son pourri+solos brouillons...l'inverse marche aussi.)

-Michael Romero, pour à peu près tout. (look, physique, musique jouée, son, type de jeu).

-John Mayer ârce que je sais que je ne jouerai JAMAIS comme lui...Enfoiré, va !
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
mike romero ou michael romeo?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
JumpingJack
Blueonces a écrit :
Ouai et si tu met malmsteen sur une folk ca te donne du manouche
Dis donc, tu les enchaînes les absurdité toi...

Pour ton attaque sur Malm... (putain, ça s'écrit comment ?!!!) s'teen et son jeu sur acoustique, figure toi qu j'ai écouté un beau contre-exemple pas plus tard qu'hier. Un type que j'avais déjà vu jouer sur électrique : j'avais trouvé son jeu très brouillon, l'overdrive partait dans tous les sens, un jeu agressif non maîtrisé... et hier je l'ai entendu sur acoustique : jeu propre, un son bien maîtrisé, agréable à écouter. Et ben c'est simple, lui son instrument c'est la folk, pas l'électrique. L'autre chevelu mégalomane, son instrument c'est plus l'électrique.

P*tain je rêve, je viens de prendre la défense de Pyngwie... tu vois ce que tu me fais faire Blueonces !!!
Lutinvolant
JumpingJack a écrit :
P*tain je rêve, je viens de prendre la défense de Pyngwie... tu vois ce que tu me fais faire Blueonces !!!

C'est vrai que je crois que c'est grave...

Le Lutin "défendre les gros en pantalons de cuir c'est comme défendre des pandas"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur bla bla et guitare...