Blueonces a écrit :
Un bon guitariste sait jouer tout type de 6 cordes (je parle pas forcement pour toi)
pff ca c'ets juste n'imp...savoir se debrouiller c'ets une chose mais non ,on ne fait pas sonner une electrique comme une folk et encore moins une classique.
Sur une guitare electrique on joue nettement plus au mediator en general et bon en classique heuuu...ou en fol l'utilisation du piking à la tommy emmanuel est un reel styleet n'aplus ou moins rien a voir avec une technique de mediator..bref ca c'ets les truc qu'on me sortait quand je debutait et c'ets vraimetn n'importe quoi.
oui jouer "en gros" ok mais moi je te parle de savoir jouer....mais effectivement beaucoup de gens crois que savoir jouer c'est de passer des truc alors que c'est la base encore une fois...
Tout comme un mec qui a toujours bosser sur synthé ne saura pas faire sonner un piano de la meme maniere qu'une pianiste qui en a l'habitude et pourtant là c'ets moins flagrant qu'en guitare.
Et d'ailleurs meme entre 2 guitaristes électrique entre jouer avec bloc de disto et jouer avec un leger overdrive demande pas du tout les meme qualité...avec un leger overdrive il faut envoyer avant totu et avec pas mal de disto faut surtout savoir contrôler le son.
bref pfff les phrases genre legende urbain de la guitare c'ets penible...c'ets comme les gars qui soutienne qu'il faut débuter sur une folk pour bien jouer ou bien jouer sur une guitare reglé trop haute pour renforcer les doigts...au final on a juste des gars qui force trop sur leur electrique.
desolé mais les phrase toute faite du genre, ca a le don de m'agacer.