Top 3 des guitaristes que vous ne pouvez pas blairer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
JumpingJack a écrit :
P*tain je rêve, je viens de prendre la défense de Pyngwie... tu vois ce que tu me fais faire Blueonces !!!

C'est vrai que je crois que c'est grave...

Le Lutin "défendre les gros en pantalons de cuir c'est comme défendre des pandas"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
C'est vrai que ce sont deux instruments très différents,mais personne n'a forcé Pyngwie a nous montrer ses talents a l'acoustique,le talent c'est aussi savoir s'abstenir là où on est mauvais.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
joeydeedeemarky a écrit :
voodooo child a écrit :
Je comprend toujours pas pourquoi se pauvre Malmsteen se fait maltraiter!

Enfin la jalousie fait vivre, c'est surement ça.

perso ,je suis jaloux d'iggy pop,de lou reed ,de david bowie ,de nick cave,de paul simonon ect... ,et c'est même pas des gratteux ...

Oui mais c’est sans doute parce que tu aimes la musique avant d’aimer la guitare… et accessoirement parce que tu as du goût !

ed_wood a écrit :
Nan mais toi ...

+1
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Tiens, hier je me faisais chi*r (je passe les derniers jours de l'été dans la maison de campagne familiale, ou j'ai passé toute mon enfance et ou sont encore stockés, dans quelques vieux cartons, ma collection de Guitar Parts...
Donc comme j'avais rien à lire, je fouille un peu et je me sors un vieux numéro de 199? , et là, après la premiere bouffée de nostalgie (les prix encore ne Francs sur des pubs pour le POD 1.0 , les articles parlant d'un petit groupe de pop anglaise quasi inconnu appellé "Muse", ou on a une démo de groupes appellés Dyonisos et Mickey 3d dans la section "découverte de jeunes talents" etc.

Bref: au bout de quelques pages, je tombe sur une interview du gars Malmsteem. A mourrir de rire. Le mec se prend vraiment pour un dieu, alors que franchement ce n'est qu'une m**de.
A la question "Pourquoi ne jouez-vous jamais avec d'autres zicos ? " Il arrive quand même à répondre en substance:
"Parce qu'ils massacrent mes morceaux: Je ne supporte pas qu'un bassiste me fasse des suggestions pour une ligne de basse: Regardez Bach: vous croyez que ses musiciens se permettaient de lui faire des suggestions? Fuck! Il écrivait et les autres jouaient sans poser de questions "

Le mec ose sans aucun complexe se comparer à Bach, quand même. Non seulement il faut être sacrément prétentieux (mais ça, on le savait), mais il faut avoir l'oreille d'une casserole et un sens musical de phacochère pour oser comparer les deux.

A croire que le mec n'a jamais écouté un de ses albums, ni une seule pièce de Bach, pour oser affirmer ça.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Blueonces
Le pire c'est qu'au Japon Malmsteen est considéré comme un dieu. Les dieux là bas sont les sumos mais bon y'a pas trop de différence en fait
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Zappou
  • Custom Top utilisateur
Sa phrase semble encore plus sotte quand on sait que l'ornementation (ces petits "ajouts mélodiques" créés par l'interprète, pas toujours indiqués sur la partition) est une pratique presque constante en musique baroque, c'est d'ailleurs une facette essentielle de l'interprétation baroque ...

D'ailleurs, ça déteint sur les fans, ça m'a toujours gavé qu'on évoque la musique classique quand on parle de Malmsteen.
Encore plus lorsqu'on me parle de "néoclassique". Le néoclassicisme c'est Stravinsky ...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Josh43 a écrit :
Tiens, hier je me faisais chi*r (je passe les derniers jours de l'été dans la maison de campagne familiale, ou j'ai passé toute mon enfance et ou sont encore stockés, dans quelques vieux cartons, ma collection de Guitar Parts...
Donc comme j'avais rien à lire, je fouille un peu et je me sors un vieux numéro de 199? , et là, après la premiere bouffée de nostalgie (les prix encore ne Francs sur des pubs pour le POD 1.0 , les articles parlant d'un petit groupe de pop anglaise quasi inconnu appellé "Muse", ou on a une démo de groupes appellés Dyonisos et Mickey 3d dans la section "découverte de jeunes talents" etc.

Bref: au bout de quelques pages, je tombe sur une interview du gars Malmsteem. A mourrir de rire. Le mec se prend vraiment pour un dieu, alors que franchement ce n'est qu'une m**de.
A la question "Pourquoi ne jouez-vous jamais avec d'autres zicos ? " Il arrive quand même à répondre en substance:
"Parce qu'ils massacrent mes morceaux: Je ne supporte pas qu'un bassiste me fasse des suggestions pour une ligne de basse: Regardez Bach: vous croyez que ses musiciens se permettaient de lui faire des suggestions? Fuck! Il écrivait et les autres jouaient sans poser de questions "

Le mec ose sans aucun complexe se comparer à Bach, quand même. Non seulement il faut être sacrément prétentieux (mais ça, on le savait), mais il faut avoir l'oreille d'une casserole et un sens musical de phacochère pour oser comparer les deux.

A croire que le mec n'a jamais écouté un de ses albums, ni une seule pièce de Bach, pour oser affirmer ça.

Sache que:
-"Malmsteen is Malmsteen"
-"Je suis tellement créatif qu'il n'y a pas assez de place sur mes disques"
-"Je suis fier de pouvoir être fier de moi"
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Blueonces a écrit :
Une folk et une electrique bah pas grande différence a part le son et les cordes...

Seulement sur Playstation, alors.

remayz a écrit :
disons que c'est juste plus flagrant sur acoustique :p toutes les fautes ressortent puissance 10. le jeu qu'il a en acoustique est typique du guitariste qui a toujours joué avec de la disto. la disto est un cache misère quand on travaille. la technique est toujours impressionante, mais il n'y a aucune propreté.

T'as aussi été chercher une des pires prestations du bonhomme, ça tombe vraiment dans une période ou le monsieur avait des soucis d'alcool (et autres). Mais si tu vas écouter ses débuts et le post 2007, tu verras que Malmsteen est très loin de jouer sale.

Et en ce qui concerne la disto :

Je crois qu'on peut dire qu'il a quand même une des disto les plus clean du monde.

Malmsteen ne joue pas staccato, il est plus dans "le mouvement" global que dans le plan mécanique (à la Paul Gilbert, par exemple). C'est fluide, mais en contre partie ça ne sonne pas aussi net que du Petrucci et consorts. Au niveau de ces bonhommes, je pense qu'on devrait plus vite parler de choix que de véritables défauts (sachant que ça leurs prendraient quoi de corriger leurs défauts à ces mecs là ? 1 semaine de travail intensive ?).

remayz a écrit :
encore une fois, c'est pas tant son jeu qui m'énerve que son attitude pourrie.

C'est un peu paradoxal de dire ça après le paragraphe plus haut
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
atomicbee a écrit :

Et en ce qui concerne la disto :

Je crois qu'on peut dire qu'il a quand même une des disto les plus clean du monde.

J'avoue que le son est plutôt "propre".

En ce qui me concerne, j'aime pas du tout ce qu'il fait, mais ça reste les goûts et les couleurs
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
JumpingJack
Dis donc atomicbee... j'ai dit que je n'arrivais pas à vraiment détester un guitariste, mais si tu continues à poster des vidéos comme celle-là, je ne vais pas tarder à changer d'avis...
Invité
@JumpingJack,

Sincèrement, je pense être quand même un p'tit gars ouvert. Si tu me dis que tu détestes Malmsteen et même qu'il est totalement imbus de lui-même (ce qui est vrai), je n'ai vraiment aucuns problème avec ça !

Mais les attaques sur le physique et autres piques assez borderlines façon forum 15-18 jv.com ça me fait mal au cœur, sincèrement. Que ce soit à propos de lui ou d'autres, en fait. Je pense que ce topic a créé un effet boule de neige qui fait que tout le monde, par émulation, crache au visage de tout le monde (Malmsteen, Mattrach, Slash, Vai, etc.)
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui perso c'est aussi ca qui me derange...qu'on aime pas le pingouin c'ets pas un souci...perso je suis pas super fan d'ailleurs...mais c'ets pas une raison pour dire n'importe quoi derriere....
ce mec a un vrai truc et ceux qui crois que c'ets juste de jouer vite ne montre que le fait qu'ils n'y connaissent rien.

mais encore une fois , que l'on aime pas je comprend tout à fais..mais justifier ses gouts en lançant des contre vérité c'est ...mesquins et c'ets faire montre de son ignorance.
arsouille22
m'en fous, moi je l'aime. Il est zinzin. Et c'est tant mieux !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
atomicbee a écrit :
Mais les attaques sur le physique et autres piques assez borderlines façon forum 15-18 jv.com ça me fait mal au cœur, sincèrement. Que ce soit à propos de lui ou d'autres, en fait. Je pense que ce topic a créé un effet boule de neige qui fait que tout le monde, par émulation, crache au visage de tout le monde (Malmsteen, Mattrach, Slash, Vai, etc.)

Justement, j'osais pas le dire, mais sur une vidéo que quelqu'un critiquait auparavant, avec son maquillage j'ai cru voir Susan Boyle avec une strat dans les mains

J'adore Malmsteen, c'est juste un rocker avec un QI de rocker. Le hard-rock n'a jamais été un truc élitiste de conservatoire (ou c'est plus du hard-rock), et pour apprécier au mieux la connerie d'un Malmsteen, faut comprendre l'esprit glam qu'est derrière, tout l'héritage Blackmore (pour le sale caractère), Bowie (pour la provocation), et l'esprit de groupe comme Poison, etc...

En ce moment sur bla bla et guitare...