Top 3 des guitaristes que vous ne pouvez pas blairer

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
1/ Slash : je peux pas l'encadrer ! Il joue faux et se la joue trop.

2/ Malmsteen : J'ai pas du tout aimé ses jams sur Little Wing et Keep On Rockin du G3 ! De plus on aurait dit une anguille se tortillant à chaque seconde... Misérable !

3/ Mustaine : Son role de martyr parce qu'il s'est fait virer de Metallica, minable !

4/ Tous ces pseudos guitaristes qui se disent artistent... (cf hotel de tokyo, BBB, frères Jonas... ) Argh ça y'est rien que d'en parler, j'en suis hors de moi !

Par contre j'ai été moi aussi choqué de voir citer Satriani (le maître !?)
Vai, j'ai du mal aussi avec son jeux de scène mais si vous regardez ses vidéos hors concert, il a l'air plutôt cool !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
zigmout a écrit :
dites vous bien qu'un mec pretention il ne progresse pas et que pour avoir le niveau de vai ben il faut progresser!

Je pense pas qu'il n'y ait que des gens prétentieux chez les musiciens de haut niveau.Christophe Godin par exemple,même si j'aime pas du tout son jeu,m'a pas l'air d'un mec prétentieux ou qui n'a pas progressé.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
Ca c'est du daubic... Mais je me sent obligé de participer.

Je reviens là dessus :

Seth Rotten a écrit :

Je déteste PANTERA, je déteste son jeu, ses solos et surtout ses riffs, je déteste sa barbe, je déteste sa guitare, le son qu'il avait, je déteste ses fringues, je déteste qu'il soit mort et qu'on se soit tapé des articles sur PANTERA pendant des mois dans toute la presse et l'internet metal.

En fait il avait en effet un son pourri. Pour le reste, il avait un vrai talent naturel pour faire des riffs de tueurs qui sonnait metal avec une pointe de son Texan. Il etait bon l'enc*lé.
Seth Rotten
Tu trouves ? Je n'aime pas du tout son style de riffeur, tout comme le mec de MACHINE HEAD... Je déteste tous ces groupes "groove" à la con qui ont massacré les bases posées par le thrash.

Au passage , PANTERA au départ c'était un groupe de glam merdique, ils ont volé pas mal d'idées à EXHORDER... De toute façon, je n'aime pas ce mec, je déteste son jeu et si ça effraye les fanboys et bien tant mieux.
Le Heyd
Attention, éloignez les enfants de votre écran, ça pourrait les marquer à vie l'horreur qui va suivre :

Le même en 3 fois pour moi. Je ne vais pas argumenter, on peut tous dire objectivement qu'il est immonde, ainsi que son jeu, son son, ses chansons...
JackButler
Il faudrait tenir un classement en première page avec le nombre de votes !

Je suis sûr que Slash aurait la palme d'or !
Le Heyd
JackButler a écrit :
Il faudrait tenir un classement en première page avec le nombre de votes !

Je suis sûr que Slash aurait la palme d'or !

Rien que pour avoir pondu une horreur comme Sweet child o'mine il devrait être éxilé en Sibérie septentrionale.
Ghilou
  • Publié par
    Ghilou
    le
Seth Rotten a écrit :
Tu trouves ? Je n'aime pas du tout son style de riffeur, tout comme le mec de MACHINE HEAD... Je déteste tous ces groupes "groove" à la con qui ont massacré les bases posées par le thrash.

Au passage , PANTERA au départ c'était un groupe de glam merdique, ils ont volé pas mal d'idées à EXHORDER... De toute façon, je n'aime pas ce mec, je déteste son jeu et si ça effraye les fanboys et bien tant mieux.

Oui les premiers album de pantera ne sont pas indispensables en effet q: Après on en revient toujours au même: pour certains d'entre nous le résultat musical est plus important que le respect des codes d'un genre (mais je crois qu'on en a dejà discuté q: ). Et, bien qu'en effet je trouve le son Darrel un peu naze (et pourtant c'est pas faute d'avoir du bon matos), pour moi ses riffs sont une sorte de reference, un bon exemple a suivre.

Et puis Pantera classer dans le Thrash je t'avoue que c'est la première fois que je l'entend.
fuzzbox85
Je suis assez étonné de voir le nombre de personnes qui detestent Vai...

Il faut comprendre qu'il y a énormement d'autodérision dans ce qu'il fait - Il a jouer avec Zappa, faut-il le rappeler

Niveau technique il est quand meme béton (c'est peu dire) et je trouve qu'il a énormement d'humour - vous avez vu sa démo pour la pedale Jemini?

Tout le contraire d'Yngwie qui, non content d'avoir completement pompé Blackmore et Roth se la joue trop et se prend pour le Beethoven du XXe siecle; quand au final ne sait pas faire grand chose à par balancer des gammes mineures avec un tempo de 300 à la noire.
Seth Rotten
Attention je n'ai pas dit que c'était du thrash, mais au meme titre que MACHINE HEAD ou SEPULTURA de Chaos AD, ils ont repris les bases posées par le thrash mais en les dégénérant. Ecoute EXHORDER, tu verras d'où vient PANTERA de Cowboys from Hell, et EXHORDER c'était encore un peu thrash meme si c'était pas terrible... SUICIDAL TENDENCIES avaient des compos bien groovy aussi mais eux n'étaient pas ridicules.

C'est pas une question de respect des codes, c'est juste que je trouve ce groupe assez médiocre comme toute la vague du début/milieu des années 90, à commencer par les ploucs de MACHINE HEAD, et j'ai la méchante impression que de se faire buter sur scène lui a donné une aura qu'il n'aurait jamais eu sans ça.
Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le
1/Mamsteen : ça vient surtout de mon aversion pour le néo-classique plus que du mec en général

2/John petrucci : je ne saurai me l'expliquer , mais je peut pas encadrer ce qu'il fait

3/Joe perry : J'aime aerosmith mais le voire se dandiner sur scene avec sa belle coupe de cheveux ça m'embête un peu quand on sit que witford le poutre aisément
M.Twirly
Seth Rotten a écrit :
Attention je n'ai pas dit que c'était du thrash, mais au meme titre que MACHINE HEAD ou SEPULTURA de Chaos AD, ils ont repris les bases posées par le thrash mais en les dégénérant. Ecoute EXHORDER, tu verras d'où vient PANTERA de Cowboys from Hell, et EXHORDER c'était encore un peu thrash meme si c'était pas terrible... SUICIDAL TENDENCIES avaient des compos bien groovy aussi mais eux n'étaient pas ridicules.

C'est pas une question de respect des codes, c'est juste que je trouve ce groupe assez médiocre comme toute la vague du début/milieu des années 90, à commencer par les ploucs de MACHINE HEAD, et j'ai la méchante impression que de se faire buter sur scène lui a donné une aura qu'il n'aurait jamais eu sans ça.

moi c'est justement ça qui me plait = avoir pris un truc et l'avoir joué à sa sauce. les codes et moi...
après le son de rasoir oui j'ai jamais pu réellement m'y faire, mais ya des riffs qui me plaisent et le groove c'est justement mon truc
Machine head mis à part certains titres "tubes" je trouve ça chiant.

Bref : en fait j'ai du mal a répondre a la question du topic, les guitaristes que je "déteste" (c'est dur "détester", dont je n'aime pas la musique ni le style qu'ils se donnent) je les ignore et je les écoute pas quand la musique reflète leur truc.
Dans le lot ouais ya les shreddeurs, avec la palme a malmsteem vu l'attitude du gros bouffi...
Seth Rotten
Ce n'est pas une question de codes, une fois encore !!

Je n'aime pas ce mec parce que je n'aime pas sa musique et que PANTERA doit etre le groupe de metal que je déteste le plus avec GOJIRA et MACHINE HEAD.

Et je n'aime pas trop les voleurs d'idées, m'enfin ça c'est autre chose et c'est apparement plus Phil Anselmo qui est à blâmer.

Malmsteen c'est marrant, avant je le trouvais horripilant, mais maintenant... J'ai l'impression que c'est plus un espèce de jeu, il est à fond dans son personnage et certaines de ses énormités sont tellement improbables que ça ne peut être que de la provoc. Après, je n'aime que les deux ou trois premiers albums... Bon, c'est vrai que quand il se moque des gars de SLAYER je ris pas

J'ai beaucoup plus de mal avec les faux modestes qu'avec les grandes gueules en fait.

edit : je n'aime pas du tout Petrucci non plus, ni son jeu, ni son groupe, le mec en lui même je m'en fous mais depuis que j'ai vu la reprise de Master of Puppets je crois que mon opinion sur ce gars est définitivement gravée dans la roche

J'ai un peu de mal avec les singeries de Janick Gers de MAIDEN sur scène aussi, mais de là à dire que je le déteste faut pas exagérer.
Ghilou
  • Publié par
    Ghilou
    le
Seth Rotten a écrit :
j'ai la méchante impression que de se faire buter sur scène lui a donné une aura qu'il n'aurait jamais eu sans ça.

Ben disons que c'est là qu'on est pas d'accord. C'est bien de ses compos que me vient ce respect du mec. Après sans l'avoir rendu légendaire, sa mort l'a peut être empêché de trop tourner en rond...
miousikoss
MattRash
le "guitariste chanteur" des BB brunes...
Steve Vai

En ce moment sur bla bla et guitare...