Top 3 des guitaristes que vous ne pouvez pas blairer

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    slate
    le 24 Août 2010, 00:07
Perso ce serait John Mayer depuis que je l'ai entendu reprendre Hendrix , lamentable je trouve.
slate a écrit :
Perso ce serait John Mayer depuis que je l'ai entendu reprendre Hendrix , lamentable je trouve.

Skyller
benj09 a écrit :
Bon aller je vais mettre tout le monde d'accord

Euh ... C'est qui ?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
andered a écrit :
Uniquement pour la musique, je ne juge pas un type que je ne connais pas, déjà que j'ai du mal au juger les gens que je connais...donc je précise que je respecte ces types :
-Eddie Van Halen
-Jeff beck
-the edge
-neil young
-alexi lahio (là je respecte, mais pas ce qu'il a fait du métal)
-zappa père et fils
Voilou.

Par contre j'hallucine quand je vois Slash cité si fréquemment !
c'est un truc de fou ! Chacun ses goûts mais...comprend pas.
Autant pour satch, voir vai ou malmsteen , pour rester dans les shredders , (putain comme je n'aime pas ce terme : ça fait méchant des tortues ninjas) en plus ces types sont pas vraiment des shredders..enfin si mais pour moi, un shredder, c'est un type qui pense technique et pas "émotion"

Mais putain Slash avec autant de détracteurs ! j 'hallucine !
Pour Dimebag ça m'a juste choqué ! No comment svp, chacun son opinion...mais merde

...jeff beck, zappa vai, van halen...en fait des que des mec prennent vraiment des risque dans l'invention t'aime pas...? wow...desolé mais ca je pige pas par contre...le tout en defandant slash...ha ceci explique cela alors
desolé c'ets pas mechant mais j'avoue que je suis sur le cul et j'ai pas pu me retenir....ouf on arrive a etre d'accord sur dimbag
zigmout a écrit :
andered a écrit :
Uniquement pour la musique, je ne juge pas un type que je ne connais pas, déjà que j'ai du mal au juger les gens que je connais...donc je précise que je respecte ces types :
-Eddie Van Halen
-Jeff beck
-the edge
-neil young
-alexi lahio (là je respecte, mais pas ce qu'il a fait du métal)
-zappa père et fils
Voilou.

Par contre j'hallucine quand je vois Slash cité si fréquemment !
c'est un truc de fou ! Chacun ses goûts mais...comprend pas.
Autant pour satch, voir vai ou malmsteen , pour rester dans les shredders , (putain comme je n'aime pas ce terme : ça fait méchant des tortues ninjas) en plus ces types sont pas vraiment des shredders..enfin si mais pour moi, un shredder, c'est un type qui pense technique et pas "émotion"

Mais putain Slash avec autant de détracteurs ! j 'hallucine !
Pour Dimebag ça m'a juste choqué ! No comment svp, chacun son opinion...mais merde

...jeff beck, zappa vai, van halen...en fait des que des mec prennent vraiment des risque dans l'invention t'aime pas...? wow...desolé mais ca je pige pas par contre...le tout en defandant slash...ha ceci explique cela alors
desolé c'ets pas mechant mais j'avoue que je suis sur le cul et j'ai pas pu me retenir....ouf on arrive a etre d'accord sur dimbag

Je suis entièrement d'accord .
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Skyller a écrit :
benj09 a écrit :

Euh ... C'est qui ?

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Blueonces a écrit :
c'est un topic sur ceux qu'on peut pas blairer et donc c'est pas forcement les plus mauvais. Dans mon cas ceux que je blaire pas c'est ceux qui sont imbus de leur personne . Dans mon cas malmsteen à la palme
Steve Hillage se défend aussi.
Skyller
Et pourquoi on aimes pas Jean-Pierre Danel ?

Edit : a cause de sa soit-disante méthode pour apprendre la gratte ?
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le
parce qu'il est riche^^et qu'il a une des plus grandes collection de strat au monde je crois tous ça sans être un guitare hero bah y'en a pour qui ça passe pas d'après ce que j'ai compris
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Skyller
owiowi a écrit :
parce qu'il est riche^^et qu'il a une des plus grandes collection de strat au monde je crois tous ça sans être un guitare hero bah y'en a pour qui ça passe pas d'après ce que j'ai compris

Bah moi j'ai trouvé ça : http://musique.fluctuat.net/bl(...).html

benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
owiowi a écrit :

Tu troll bien , on y croirait presque.

Un peux trop "maniéré" à mon gout (Il a l'air simpa par contre).
"Only a Givson is good enough"
Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le
Eric Clapton
Steve Vai
Herman Li
...
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
benj09 a écrit :
owiowi a écrit :

Tu troll bien , on y croirait presque.

Un peux trop "maniéré" à mon gout (Il a l'air simpa par contre).

Il a des beaux cheveux en tout cas
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
rhaa mais Vai c'est pour le spectacle sérieux...le coté personnage est tres présent dans le monde artistiques et je suis sciée que sur un forum de guitariste autant prenne ca pour de la prétention...dites vous bien qu'un mec pretention il ne progresse pas et que pour avoir le niveau de vai ben il faut progresser!

le cas malmsteen es un peu different je vous l'accorde par contre meme si perso j'aime bien ses debut et qu'apres il a toujours refait les memetruc et que ca m'a gaver, croire qu'il ne fait que jouer vite c'ets juste effrayant d'ignorance...ecoutez son touché par rapport a des mec qui joue plus vite ben...vous verrez que ca n'a rien a voir.
D'ailleurs contrairement a beaucoup il joue vite mais pas tant que ca et beaucoup de gens arirve a faire des reprise de lui...à l'epoque ou j'aimais speedé j'en faisait pas mal...et c'ets là qu'on se rend compte que la difficulté c'est pas la vitesse mais bien le touché qu'il arrive à foutre.

bon pour le petit jeu

>slash j'avoue que j'ai du mal avec effectivement...le mec qui joue toujours pareil et n'invente rien et surtout tres souvent faux, meme si parfois j'ai entendu des truc interessant tout de meme mais bon

>santana ...ok il a marqué une epoque mais non je toruve ca trop souvent demago comme type de jeu

>et et...tristan klein en solo c'est un semi joke car autant en rythmique ce mec dechire et je suis jaloux mais en solo...toujours les meme plan et souvent trop..trooop la note facile demago

bref en gros souvent les guitariste qui joue trop sur le coté "je sonne trop bien"par des moyen trop facil...ho mon beeeennnd sur la tierce avec un piti vibrato à toute les sauces ca me gave...
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le
benj09 a écrit :

Ça serait pas le mec qui joue dans Nip/Tuck ?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
JackButler
1/ Slash : je peux pas l'encadrer ! Il joue faux et se la joue trop.

2/ Malmsteen : J'ai pas du tout aimé ses jams sur Little Wing et Keep On Rockin du G3 ! De plus on aurait dit une anguille se tortillant à chaque seconde... Misérable !

3/ Mustaine : Son role de martyr parce qu'il s'est fait virer de Metallica, minable !

4/ Tous ces pseudos guitaristes qui se disent artistent... (cf hotel de tokyo, BBB, frères Jonas... ) Argh ça y'est rien que d'en parler, j'en suis hors de moi !

Par contre j'ai été moi aussi choqué de voir citer Satriani (le maître !?)
Vai, j'ai du mal aussi avec son jeux de scène mais si vous regardez ses vidéos hors concert, il a l'air plutôt cool !

En ce moment sur bla bla et guitare...