Seth Rotten a écrit :
Tu trouves ? Je n'aime pas du tout son style de riffeur, tout comme le mec de MACHINE HEAD...
Je déteste tous ces groupes "groove" à la con qui ont massacré les bases posées par le thrash.
on peut discuter de ça pendant longtemps ... mais le côté "groove", que j'appelle simplement le côté US, a tendance à me briser les burnes. Maintenant, ce que tu appelles "massacrer les bases", je vois pas. Si pour toi le thrash c'est Slayer, alors aucun rapport de près ou de loin avec Pantera, et si pour toi c'est Kreator, j'en vois encore moins. Pantera (ou MH) n'a jamais prétendu faire du thrash, et moi pour être franc, le côté sudiste dans du metal, ça PEUT être bien. Quand c'est vinnie paul qui fait ça avec Hell Yeah façon "oh yeah on est américains on boit du jack daniel's et on pose en stetson", ouais, ça me gonfle. Maintenant un groupe comme Down, qui a la lourdeur du metal avec un groove "new orleans style" et un bon vieux son boueux, c'est juste ultime quand c'est bien dosé.
Seth Rotten a écrit :
et j'ai la méchante impression que de se faire buter sur scène lui a donné une aura qu'il n'aurait jamais eu sans ça.
Je pense que contrairement à Hammet, Mustaine etc, DBD incarne le métalleux / born to be wild, le mec sympa avec tout le monde, qui nique l'autorité, toujours bourré et de bonne humeur, et qui joue dans LE groupe qui a toujours durci le ton au fil des albums, qui lui confère une certaine "aura" ... en somme tu as raison, il est tout ce qu'on déteste d'un métalleux, le métalleux typiquement US, qui aime tout pourvu que ça ait l'air cool, le même crétin bourré que tu retrouves dans le caniveau le premier soir du Hellfest.
Après il était pote avec tout le monde dans le "milieu" metal américain, c'était un des rares types qui savait jouer, qui savait d'où il venait et qui a vraiment digéré le metal ET la musique sudiste pour en faire son style, et c'est quand il est mort que tout le monde s'est rendu compte de l'influence qu'il a eu sur plein de gens, et sur toute la scène metal US des années 2000 en général.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten