Top 3 des guitaristes que vous ne pouvez pas blairer

Rappel du dernier message de la page précédente :
miousikoss
MattRash
le "guitariste chanteur" des BB brunes...
Steve Vai
Seth Rotten
Ha ha...

Par contre je sais pas si tu te souviens de quand il est mort, mais moi, avant ça, j'avais entendu parler de PANTERA et un peu de Phil Anselmo mais je me souviens pas que ce gus était érigé en idole du metal.. Or lorsqu'il est mort on a eu droit à tout le tremblement dans Hard n Heavy (que je lisais à l'époque) avec le long article panégyrique et les témoignages d'autres "stars" du milieu... Ensuite les dimebag75 et autres dime666 ont commencé à fleurir !! haha !! Je ne dis pas que le groupe n'avait aucun succès, attention, mais après la mort du gars, beaucoup de gens se sont découvert une fanitude pour Dimebag (et pas seulement pour PANTERA)...

Je trouve par ailleurs ce mec très représentatif de ce que je n'aime pas dans le metal, he he !

edit : Mattrach c'est le mec qui fait le canon rock sur youtube ?
  • Publié par
    J.K.
    le
J'ai beau chercher, je n'en vois pas un seul que je ne peux pas supporter....

Mais comment certains font pour ne pas aimer Vai? Ou Satriani? Expliquez moi.
M.Twirly
oui c'est clair pour pantera, de nombreux "fans" se sont découverts quand il est mort, j'me souviens du nombre de gars qui ont acheté le teeshit cowboys from hell ou autre et se pavaner dans la semaine qui a suivi la nouvelle... risible.

Sans parler du bonhomme, c'est juste les riffs que je retiens + les soli décalés mais oh combien déments !
Je conçois parfaitement qu'on puisse détester par contre. Espèce de nordiste !

EDIT : comment faire pour détester un shreddeur comme Vai ? boh rester sans approfondir devant une video de lui, voir le bonhomme déguisé en pantalon cuir, chemise de parker lewis et ventilo dans la tronche débiter des notes sans apparemment aucun sens en faisant des grimaces de jouissance a chaque bend ad vitam eternam.

Déstester le bonhomme pour ca peut etre pas, mais ça peut ne pas plaire, conçois-le.
Blueonces
miousikoss a écrit :
MattRash
le "guitariste chanteur" des BB brunes...
Steve Vai

C'est vrai que le guitariste de bb brunes se prend un peu pour un mac ce qui me déplait.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Seth Rotten
M.Twirly a écrit :
Espèce de nordiste !

Si on veut, j'adore la scène death floridienne
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
Tu trouves ? Je n'aime pas du tout son style de riffeur, tout comme le mec de MACHINE HEAD... Je déteste tous ces groupes "groove" à la con qui ont massacré les bases posées par le thrash.

on peut discuter de ça pendant longtemps ... mais le côté "groove", que j'appelle simplement le côté US, a tendance à me briser les burnes. Maintenant, ce que tu appelles "massacrer les bases", je vois pas. Si pour toi le thrash c'est Slayer, alors aucun rapport de près ou de loin avec Pantera, et si pour toi c'est Kreator, j'en vois encore moins. Pantera (ou MH) n'a jamais prétendu faire du thrash, et moi pour être franc, le côté sudiste dans du metal, ça PEUT être bien. Quand c'est vinnie paul qui fait ça avec Hell Yeah façon "oh yeah on est américains on boit du jack daniel's et on pose en stetson", ouais, ça me gonfle. Maintenant un groupe comme Down, qui a la lourdeur du metal avec un groove "new orleans style" et un bon vieux son boueux, c'est juste ultime quand c'est bien dosé.

Seth Rotten a écrit :

et j'ai la méchante impression que de se faire buter sur scène lui a donné une aura qu'il n'aurait jamais eu sans ça.

Je pense que contrairement à Hammet, Mustaine etc, DBD incarne le métalleux / born to be wild, le mec sympa avec tout le monde, qui nique l'autorité, toujours bourré et de bonne humeur, et qui joue dans LE groupe qui a toujours durci le ton au fil des albums, qui lui confère une certaine "aura" ... en somme tu as raison, il est tout ce qu'on déteste d'un métalleux, le métalleux typiquement US, qui aime tout pourvu que ça ait l'air cool, le même crétin bourré que tu retrouves dans le caniveau le premier soir du Hellfest.

Après il était pote avec tout le monde dans le "milieu" metal américain, c'était un des rares types qui savait jouer, qui savait d'où il venait et qui a vraiment digéré le metal ET la musique sudiste pour en faire son style, et c'est quand il est mort que tout le monde s'est rendu compte de l'influence qu'il a eu sur plein de gens, et sur toute la scène metal US des années 2000 en général.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Le thrash justement c'est plein d'autres trucs que SLAYER et KREATOR, il y a plein de façons différentes de le jouer... écoute SUICIDAL TENDENCIES, How Will I Laugh ou celui d'après, tu vas voir que ça groove y'a une influ punk et hardcore indéniable mais ça reste thrash (mais pas le premier). Idem avec un groupe comme ANTHRAX, Among the Living ça groove méchamment mais ça n'est pas ridicule ou "gros bras" à deux balles...

PANTERA et cie ont juste récupéré des influences de ces groupes en beaufisant à mort leur musique. C'est ça que j'appelle "massacrer les bases".

DOWN je n'aime pas, ce genre de musique me gonfle.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
sérieux les mecs ya plein de topics pantera pour ça, arrêtez de me pourir mon super topic maintenant
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
heu cowboys from hell et vulgar display c'est vraiment 2 album de ouf qui ont posé quasi un nouveau genre le "power metal"et plein de gorupe s'en sont inspiré...ca ressemble carrément pas a du slayer.

Par contre contrairement a plein de gars qui ont jamais bougé de style, ils ont vachement cherché et evolué meme si apres perso j'aime plus du tout mais il n'empeche que ce dimbag se contente pas d'etre un bourrin et son jeu est remarquable surtout sur cowboy et vulgar.

Sinon pour le coté...c'ets juste une idole parce qu'il s'est fait buté heu... Far Beyond Driven entre en première place des charts aux États-Unis par exemple

bon j'arrete c'etait juste pour retablir 2 3 trucs
krastos
  • Special Supra utilisateur

Un sacré festival de têtes de bite
RaleMan
Ptinain
J'adore les daubics!
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Je pense que contrairement à Hammet, Mustaine etc, DBD incarne le métalleux / born to be wild, le mec sympa avec tout le monde, qui nique l'autorité, toujours bourré et de bonne humeur, et qui joue dans LE groupe qui a toujours durci le ton au fil des albums, qui lui confère une certaine "aura" ... en somme tu as raison, il est tout ce qu'on déteste d'un métalleux, le métalleux typiquement US, qui aime tout pourvu que ça ait l'air cool, le même crétin bourré que tu retrouves dans le caniveau le premier soir du Hellfest.

Après il était pote avec tout le monde dans le "milieu" metal américain, c'était un des rares types qui savait jouer, qui savait d'où il venait et qui a vraiment digéré le metal ET la musique sudiste pour en faire son style, et c'est quand il est mort que tout le monde s'est rendu compte de l'influence qu'il a eu sur plein de gens, et sur toute la scène metal US des années 2000 en général.

Ah ben voilà... La prochaine fois que je voudrais dire un truc j'attendrais un peu que tu le dises à ma place q: Parfaitement résumé, j'ajoute que c'est un peu ce qui me fascine avec DBD: niveau look et beaufitude (et probablement Q.I.) il avait rien à envier aux pires lendemain de cuites d'un Jeff Haneman... Et pourtant les riffs qu'il a laisser derrière lui sont une synthèse parfaite de deux style musicaux. Un gros beauf' qui avait ce talent particulier qui confinait au génie, comme si ton concierge se réveillait poète un beau matin.

Je suis pas un fan intégriste pour autant celà dit.
Lutinvolant
Moi j'aime tout le monde... ou j'écoute pas.

Non franchement c'est dur comme question... J'aime même Van Halen !
Non en fait je l'écoute pas...
Mais finalement c'est des critères subjectifs ? Genre "sa gueule me revient pas"...

Bon allez je me lance :

- Steve Luthaker parce que je ne crois toujours pas que Toto ait un guitariste. Et bon en plus...

- Steve Stevens pour avoir corrompu des générations de guitaristes qui se fantasment Tom Cruise et ainsi assume mieux la part de gay en eux, et surtout pour avoir un son moche au phasing.

-Peter Frampton pour nous avoir commis des crimes de mauvais gout pop et d'avoir accompagné Johnny...

Le Lutin "vous m'auriez demandé des chanteurs j'aurai trouvé tout de suite..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Seth Rotten>non en plus je suis pas un fan de pantera, je trouve bien cowboys et vulgar c'ets tout mais ca n'a jamais ete dans mes groupes préférés par contre ca m'agace toujours quand les gens disent des trucs faux pour étayer des discutions....bref

En ce moment sur bla bla et guitare...