M.Twirly a écrit :
EDIT : comment faire pour détester un shreddeur comme Vai ? boh rester sans approfondir devant une video de lui, voir le bonhomme déguisé en pantalon cuir, chemise de parker lewis et ventilo dans la tronche débiter des notes sans apparemment aucun sens en faisant des grimaces de jouissance a chaque bend ad vitam eternam.
Déstester le bonhomme pour ca peut etre pas, mais ça peut ne pas plaire, conçois-le.
Je n'arrive pas à comprendre comment on pourrait l'appeler un shreddeur... il fait tout sauf shredder. Bah aussi, si c'est justement comme tu le dis, car tu ne regardes qu'une seule vidéo de lui sans même aprofondir, c'est normal que tu ne le conaisses pas.
C'est tout comme ceux qui disent que Satriani est un shreddeur. Ils sont vraiment ridicules, "Satriani, le roi du shred". Et tu leur demande si ils ont déjà écouté du Satriani, "non, ça ne m'intéresse pas, des notes enchainées sans feeling comme ça". Donc ils le détestent sans même le connaitre.
Aussi, Vai, c'est pas qu'un guitariste, c'est un personnage de scène, il a cette image de "guitariste prétentieux" pour le show. C'est un humour spécial. Certains le comprennent et d'autres non, mais ça reste un humour. Donc dire "un gratteux pantalon cuir blah" ne compte pas.
Puis débiter des notes sans aucun sens, là, je vois pas... Envoie moi le lien de ta vidéo, car j'en ai pas vu une seule ou il fait ça...