Top 3 des guitaristes que vous ne pouvez pas blairer

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Seth Rotten>non en plus je suis pas un fan de pantera, je trouve bien cowboys et vulgar c'ets tout mais ca n'a jamais ete dans mes groupes préférés par contre ca m'agace toujours quand les gens disent des trucs faux pour étayer des discutions....bref
totoleboss
Starfucker Inc. a écrit :
1) Jean
2) Pierre
3) Danel

Ah pardon, c'était les guitaristes, j'ai confondu

le note aussi Mattrach et le gratteux de Coldplay mais il y en a tellement d'autres que je peux pas blairer comme
- le guitariste des bb brunes,
- M (j'adore l'univers, j'aime certaines compos mais pas en tant que chanteur et guitariste)
- Cobain
- la vague des neo-shreddeurs (Alexis Laiho en tête)
- John Mayer et tous les mecs qui font et refont du SRV
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Blueonces
totoleboss a écrit :
1) Jean
2) Pierre
3) Danel

le note aussi Mattrach et le gratteux de Coldplay mais il y en a tellement d'autres que je peux pas blairer comme
- M (j'adore l'univers, j'aime certaines compos mais pas en tant que chanteur et guitariste)
- Cobain

John mayer refait plutot du clapton.
Le gratteux de coldplay est tellement sous mixé je sais pas comment tu fait pour le détester
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
  • Publié par
    J.K.
    le
M.Twirly a écrit :
EDIT : comment faire pour détester un shreddeur comme Vai ? boh rester sans approfondir devant une video de lui, voir le bonhomme déguisé en pantalon cuir, chemise de parker lewis et ventilo dans la tronche débiter des notes sans apparemment aucun sens en faisant des grimaces de jouissance a chaque bend ad vitam eternam.

Déstester le bonhomme pour ca peut etre pas, mais ça peut ne pas plaire, conçois-le.

Je n'arrive pas à comprendre comment on pourrait l'appeler un shreddeur... il fait tout sauf shredder. Bah aussi, si c'est justement comme tu le dis, car tu ne regardes qu'une seule vidéo de lui sans même aprofondir, c'est normal que tu ne le conaisses pas.
C'est tout comme ceux qui disent que Satriani est un shreddeur. Ils sont vraiment ridicules, "Satriani, le roi du shred". Et tu leur demande si ils ont déjà écouté du Satriani, "non, ça ne m'intéresse pas, des notes enchainées sans feeling comme ça". Donc ils le détestent sans même le connaitre.

Aussi, Vai, c'est pas qu'un guitariste, c'est un personnage de scène, il a cette image de "guitariste prétentieux" pour le show. C'est un humour spécial. Certains le comprennent et d'autres non, mais ça reste un humour. Donc dire "un gratteux pantalon cuir blah" ne compte pas.

Puis débiter des notes sans aucun sens, là, je vois pas... Envoie moi le lien de ta vidéo, car j'en ai pas vu une seule ou il fait ça...
M.Twirly
nan mais c'est de la caricature hein mon post... du préjugé volontairement exposé pour montrer pourquoi un gars peut ne pas aimer Vaï. Après élever Vai au rang d'aura émotionnelle rare et non shreddeur mouais chacun fait comme il veut.

perso je m'en tamponne comme du cul de pasqua de Vai et consorts, je n'apprécie pas plus que ça leur musique. J'ai approfondi il fût un temps j'ai vu, chuis repartu.
Sadomario
Blueonces a écrit :
totoleboss a écrit :
1) Jean
2) Pierre
3) Danel

- Cobain

John mayer refait plutot du clapton.

Le gratteux de coldplay est tellement sous mixé je sais pas comment tu fait pour le détester

On doit pas écouter le meme John Mayer alors! Mayer c'est du pur SRV, et c'est franchement pas compliqué à remarquer dans ses plans et surtout dans le nombre incalculable de covers qu'il a fait.

Pour revenir sur Vai, moi j'men tape du personnage, mais c'est son jeux qui me dérange. J'ai toujours détesté les excités du Floyd.

Concernant Slash, y'a un truc que je comprends pas. Beaucoup ici lui crachent sur la gueule en disant qu'il ne sait pas jouer, qu'il ne sait pas s'accorder (sisi j'ai lu "accordage approximatif"), qu'il ne sait pas composer (ses "chansons pourries", navrant quand on s'arrête à SCOM) mais, comment expliquez vous que le mec soit l'un des guitaristes les plus demandés au monde ?

Sérieux, y'a qu'a voir le nombre hallucinant d'albums divers et variés sur lesquels il a posé, et pas des moindres. Idem pour le nombres d'artistes avec qui il a collaboré: Ray Charles, Michael Jackson, Iggy Pop, Alice Cooper, Kravitz, Cheap Trick et j'en passe. Bref, pas mal pour un "gratteux de merde" incapable de bender juste, de faire de bonnes impros et de s'accorder correctement
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
c'est justement ce qui fait qu'il est tant détesté par les gratteux amateurs, c'est le guitariste le plus surrestimé du monde
des guitaristes médiocres il y en a plein, donc je ne l'aurais pas relevé si il n'était pas si over-ratted
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
benj09
  • Special Total utilisateur
OUé Slache il é tro for cé un vrai rockeur en cuir avéc de l'acool é tou, y cé s'accordé et pui si il é riche ba cé ke il jou bien donc vou si vou ète pa connu cé ke vou ete dé gro nul
"Only a Givson is good enough"
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Sadomario>> tu sais si la qualité etait proportionnelle a la popularité ont aurait pas des gens comme brithney spears, michael youn en meilleur vente d'album...on pourrait aussi parler des acteur etc etc...
Apres perso je n'apprécie carrément pas slash mais il a tout de meme sa personnalité musicale et a fait parti d'un groupe de légende et l'a plutôt bien servie...au debut en tout cas.
Sadomario
zigmout a écrit :
Sadomario>> tu sais si la qualité etait proportionnelle a la popularité ont aurait pas des gens comme brithney spears, michael youn en meilleur vente d'album...

Je partage généralement le même avis! Sauf que le père Slash c'est pas comme si il avait collaboré qu'avec des nases. Y'a quelqu'un ici qui remet en cause la qualité en tant que musicien de Ray Charles par exemple ? Et Slash n'est pas médiatisé comme BRitney Spears non plus! Ceci dit je peux tout à fait comprendre que des gens ne l'apprécie pas, mais de la à dire que c'est un musicien médiocre non !
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pas la peine d'en demander trois :

Zakk Wylde
lemgement lemg
Sadomario
benj09 a écrit :
OUé Slache il é tro for cé un vrai rockeur en cuir avéc de l'acool é tou, y cé s'accordé et pui si il é riche ba cé ke il jou bien donc vou si vou ète pa connu cé ke vou ete dé gro nul

Je ne relèverai pas la pique. Corrige d'abord ta signature, "Givson" c'est pas top.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Les seuls guitaristes détestables sont ceux dont on ne peut pas couper le son.
Blueonces
Au fait , mattrach est inscrit sur le forum. Sans doute il n'appréciera pas
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
benj09 a écrit :

Voilà qui me conforte dans mon opinion : j'aime bien Slash.
Yeah man !

En ce moment sur bla bla et guitare...