- SRV : un jour on m'a dit "t'aimes Hendrix, faut que t'écoutes SRV, c'est son successeur, il le reprend super bien, sa version de Little Wing est superbe", coup de bol (ou pas), je me trouve son album avec Little Wing, j'écoute et... bof bof bof, rien de bien folichon. j'ai quand même écouté tous ses albums pour en être sûr : juste un junkie texan mal dégrossi, encore plus mal sapé que Vincent McDoom. un énième joueur de blues-rock (ils me débectent tous ces gars qui font du blues-rock sans être Rory Gallagher... heureusement que Clapton a voulu changer d'hélico.
- Steve Lukather, ce type a joué sur des centaines d'albums, prétend que "Toto est un groupe de hard-rock" (je l'avais lu dans une interview), il est gras...
il est venu à Cambrai il y a quelques mois et le luthier qui a fait ma guitare voulait l'exposer là-bas, je lui ai dit "OK, mais tu laisses surtout pas Lukather toucher ma guitare!!!!!"
- Carlos Santana : j'ai toujours l'impression qu'il a tout piqué à Robbie Krieger (ce son nasal avec des relents de guitare flamenco). Soul Sacrifice est un super morceau (en live à Woodstock), mais le reste me laisse froid.
sinon plein de shreddeurs qui me laissent de marbre (j'avoue quand même me passer Surfing with the alien une fois de temps en temps et aimer cet album), ceux qui jouent de la fusion (ça existe encore?) ou du rock progressif...