maagabuf a écrit :
Ce que je veux dire c'est que ce qu'il manque au mini-emo, mini-punk, mini-goth, mini-autre(précisez), c'est l'esprit. La musique c'est pas que de la musique. Ce qui fait qu'on appele un mouvement un mouvement c'est parce que la musique va avec un certain état d'esprit (et encore).
Quand le punk (déjà le terme en lui même on va pas en parler sinon on a pas fini
) est devenu trop "mainstream", c'est ça qui est à l'origine du hardcore.
'tain ça y'est je m'embrouille de nouveau.
Nan c'est clair ça va
Citation:
Pour moi, ce qui caractérise le "bon" HxC, c'est un jugement personnel, c'est le coté DIY ou au moins indé, que ça soit pour le screamo hxc, pour le chaos hxc, pour l'emo hxc, pour le new school, pour le old school ou pour le slip à ma grand-mère hxc. Je dis pas que les groupes signés sont des vendus, mais le premier truc que j'ai aimé chez le HxC c'était l'esprit et l'ambiance aux concerts. Et c'est toujours un peu le cas, chez moi à la maison j'écoute pas des masses de HxC, mais en concert je prend grave mon pied.
Bah ouais mais bon on a pas la même ambiance dans un concert de 100 personnes que dans un concert de 10 000… ^^
Ceci dit les concerts de hard core en général l'ambiance est plutot bonne, même si je trouve que ça en a perdu un max (à Caen en tout cas)… Il y a de plus en plus une bonne bande de poseur en mode tough guy qui me les casse gentillement.
Etrangement c'est ceux qu'on voyait aux concert de Nü Metal et qui chiaient sur tout ce qui n'était pas Nü à l'époque, qui sont les pires…
A million flies can't be wrong.