[Topic Sérieux]: Le Phénomène 'Emo'

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
maagabuf a écrit :
Ce que je veux dire c'est que ce qu'il manque au mini-emo, mini-punk, mini-goth, mini-autre(précisez), c'est l'esprit. La musique c'est pas que de la musique. Ce qui fait qu'on appele un mouvement un mouvement c'est parce que la musique va avec un certain état d'esprit (et encore).
Quand le punk (déjà le terme en lui même on va pas en parler sinon on a pas fini ) est devenu trop "mainstream", c'est ça qui est à l'origine du hardcore.

'tain ça y'est je m'embrouille de nouveau.

Nan c'est clair ça va

Citation:

Pour moi, ce qui caractérise le "bon" HxC, c'est un jugement personnel, c'est le coté DIY ou au moins indé, que ça soit pour le screamo hxc, pour le chaos hxc, pour l'emo hxc, pour le new school, pour le old school ou pour le slip à ma grand-mère hxc. Je dis pas que les groupes signés sont des vendus, mais le premier truc que j'ai aimé chez le HxC c'était l'esprit et l'ambiance aux concerts. Et c'est toujours un peu le cas, chez moi à la maison j'écoute pas des masses de HxC, mais en concert je prend grave mon pied.

Bah ouais mais bon on a pas la même ambiance dans un concert de 100 personnes que dans un concert de 10 000… ^^
Ceci dit les concerts de hard core en général l'ambiance est plutot bonne, même si je trouve que ça en a perdu un max (à Caen en tout cas)… Il y a de plus en plus une bonne bande de poseur en mode tough guy qui me les casse gentillement.
Etrangement c'est ceux qu'on voyait aux concert de Nü Metal et qui chiaient sur tout ce qui n'était pas Nü à l'époque, qui sont les pires… 
A million flies can't be wrong.
Yes, je les ai vu en décembre à un festoch' dans mon patlin, c'était mortel.
-Remaille-
put*** c'est pas possible que ce soit vrai, ce blog est a se pisser dessus!
phrase apres phrase (enfin si on peut appeller ca des phrases) on devient de plus en plus partagé entre le fou rire et la tristesse
Vous parlez du blog du premier post? Parce que si c'est lui j'espère que vous avez capté que c'est du 2nd degrès.

Citation:
jecoute aussi , killerpilze , simple plan , bullet for my valentine , my chemical romance , fall out boy , good charlotte , pavarotti , Linkin park , florent pagni etc....

Citation:
La premiere parle sur mon chat ki est mort , la chanson s'apelle : Ma cat broke my heart

Vous trouvez pas ça un peu gros?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Perso avant de voir la deferlante de "jeunes rebel à méche", l'emo je prenais ça pour un courant musical, a base de punk rock, auquel on ajoute un sauce pop sombre et écorchée avec des groupes comme Texas is the reason et l'album, Do you know who you are ?

Aprés je suis pas un pro de l'emo et encore moins un emokids ...
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le
Autre phrase culte :

Citation:
je suis ouvert a toute relation sauf avec les chinois et les mongols de la mongolie les autres mongols je veut bien

C'est du n'importe quoi, je sais pas si il faut rire ou pleurer

Sinon l'emo, pour moi, c'était un dérivé du punk et du hardcore, un genre musical plutot violent mais je ne savais pas que Tokio Hotel c'était de l'émo.
Bah ça l'est pas.
Sauf pour les médias et les bouseux.
pitschifter
Je veux bien une réference absolue en matiére d'émo parce que j'ai aussi ce gros cliché des pauv malheureux avec la meche de travers.Si quelqu'un a ça sous la main.

et pour le plaisir une interviewde K-shoo (chanteur de noxious enjoyment) dans laquelle il aborde le sujet.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Bah juste au dessus y'a Sugartown Cabaret qui a été posté.
Sinon pour l'emo "new school" on va dire, faut écouter Envy, l'album All the footprints you ever left and the fear expecting ahead, notamment le morceau "Farewell to words" qui est énorme.

Le mec de l'interview est quand même un sacré branleur, dire que les "screamo-emo n'y mettent pas leurs tripes" c'est d'une connerie sans fond. C'est super fermé et subjectif comme point de vu, "tu fais pas les choses comme moi, alors t'y crois pas."
Et je parle bien des "vrais" groupes de screaming-emo, pas de TH ou de Fall out boy hein.
pitschifter
Je pense justement qu'il parle de ces derniers mais bon il reste quand meme intolérant.Le gars qui pose la question a l'air dans le meme état d'esprit.
Multi good brand user.

Dans le genre Hardcore je rejoins un peu ce qu'il dit, quand tu vois les gros boeufs new-school, "HxC for life" avec le bandana sur la tête, le marcel blanc et les gros bras tatoués, le délire "unity" tout ça, ça me parle pas, et je trouve ça super cliché.
pitschifter
Les clichés c'est ce qui tue un mouvement : quand je vois certaines personnes dans les concerts je me dis que les gens ont raison de prendre les metalleux pour des bourins ecervelés.C'est le probleme de l'emo des gothiques et de la techno (d'aprés un gros fan de mes amis) et de nombreux styles de musique.
Multi good brand user.

Tout à fait, et quand je vais voir des groupes de screamo ou d'emo, ils sont rarement déguisés, c'est des gens normaux, comme vous et moi.
Une copine disait une fois qu'en général ceux qui se déguisent pas sont ceux qui ont compris le mouvement.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Un groupe émo que j'aime bien : Thursday. Un peu larmoyant certes, mais une bonne attitude et de la recherche.

En ce moment sur bla bla et guitare...