[Topic Sérieux]: Le Phénomène 'Emo'

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 08 Janv 2008, 18:06
Ma chère Aweel, mon message n'était pas à prendre mal… vraiment pas.
je trouve cependant que tu y av un petit peu fort sur certains points :

Citation:
On dirait même que certains ont du mal à accepter que les emo aient un look avec leur musique ...

C'est un peu partout parreil no ?
Je veut dire, les gens qui font du black metal ont un look à eux, tout comme ceux qui font du trash, ou du Rap, ou encore du hard core ou Neo Metal. Bref rien de bien neuf de ce coté ci.

Citation:
Et je pense m'y connaitre un peu plus que vous sure les emos quand même ... Sauf si vous en êtes un mais alors vous seriez du même avis que moi ...

On dit pas le contraire sur le fait que tu t'y connaisse un peu plus que nous, par contre c'est un peu fort de café ce que tu nous dit la… ". Sauf si vous en êtes un mais alors vous seriez du même avis que moi ..."
Un vrai emo n'as pas le droit de ne pas être d'accord avec toi ?

Citation:
Les emos fakes ne sont pas de vrais emos se sont juste des personnes qui pensent que parce qu'ils sont habillé emo ils sont emo ... Et c'est justement eux qui donnent une mauvaise image de nous ...

Mouais… bon admettons.
A million flies can't be wrong.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Aweel a écrit :
Il me semblait que c'était un topique sèrieux et que vous vouliez en connaitre plus et là comme accueil je reçois un "meurs" on me dis aussi que "je ne pige rien au truc " ce qui est assez faux =/ je suis sure un forum emo et j'en connais moi même des centaines ... On dirait même que certains ont du mal à accepter que les emo aient un look avec leur musique ... Même si ça vous plait pas à vous ça nous plais à nous =/ chacun ses goûts ... Et je pense m'y connaitre un peu plus que vous sure les emos quand même ... Sauf si vous en êtes un mais alors vous seriez du même avis que moi ... Je sais pas si on peut vraiment dire qu'il y ai 2 types d'emo ... Les emos fakes ne sont pas de vrais emos se sont juste des personnes qui pensent que parce qu'ils sont habillé emo ils sont emo ... Et c'est justement eux qui donnent une mauvaise image de nous ... Maintenant ce que vous pensez de nous me déçois et , insulter moi à votre guise si ça vous fait plaisir ... Moi je ne me rabesserai pas si ba ... Moi je voulais parler sèrieusement mais apparemment certains ne le vois pas de cet oeuil ...

Tu vois ce qui est enervant dans ton discours c'est le cote tRuE emo, je pense que c'est tout ce qu'il voulait te dire, certe il y est allee un peu fort mais c'etait ca l'idée.
J'irai cracher sur vos tongs !
  • Publié par
    Aweel
    le
" On dit pas le contraire sur le fait que tu t'y connaisse un peu plus que nous, par contre c'est un peu fort de café ce que tu nous dit la… ". Sauf si vous en êtes un mais alors vous seriez du même avis que moi ..."
Un vrai emo n'as pas le droit de ne pas être d'accord avec toi ? "

Si il à le droit mais en général nous en parlons déjà beaucoups c'est pour ça que je me suis permis de répondre car je ne dirais pas n'importe quoi ...

" Mouais… bon admettons. "

Sure ce sujet j'en suis sûre mais je ne sais que répondre d'autres à ça ...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Kûndêwîtch a écrit :
Aweel a écrit :
Il me semblait que c'était un topique sèrieux et que vous vouliez en connaitre plus et là comme accueil je reçois un "meurs" on me dis aussi que "je ne pige rien au truc " ce qui est assez faux =/ je suis sure un forum emo et j'en connais moi même des centaines ... On dirait même que certains ont du mal à accepter que les emo aient un look avec leur musique ... Même si ça vous plait pas à vous ça nous plais à nous =/ chacun ses goûts ... Et je pense m'y connaitre un peu plus que vous sure les emos quand même ... Sauf si vous en êtes un mais alors vous seriez du même avis que moi ... Je sais pas si on peut vraiment dire qu'il y ai 2 types d'emo ... Les emos fakes ne sont pas de vrais emos se sont juste des personnes qui pensent que parce qu'ils sont habillé emo ils sont emo ... Et c'est justement eux qui donnent une mauvaise image de nous ... Maintenant ce que vous pensez de nous me déçois et , insulter moi à votre guise si ça vous fait plaisir ... Moi je ne me rabesserai pas si ba ... Moi je voulais parler sèrieusement mais apparemment certains ne le vois pas de cet oeuil ...

Tu vois ce qui est enervant dans ton discours c'est le cote tRuE emo, je pense que c'est tout ce qu'il voulait te dire, certe il y est allee un peu fort mais c'etait ca l'idée.

Comme souvent d'accord avec Kunde… 
Ingmar Black
'Alush à tous, et bonne année 2008!

Bon, ceci étant fait, ja guère l'habitude d'intervenir (modestie, lucidité sur mes lacunes... au choix), mais voici ma maigre contribution.

Je me situe: ni punk (miles davis est un grand ponk à mes yeux et noreilles), ni rien de rien, juste un gars du Rock, au sens large, avec différents besoins et donc périodes.

Pour ce que j'en sais, ce que j'en ai écouté, l'émo, c'est effectivement un dérivé (une branche, une expression) du hardcore et du punk mélodique (simplifiez en "américain/ californien/ à roulettes" pour simplifiez, en opposition aux DK et ponk européen plus "dur" -manque de soleil?-).
Deux groupes illustrent ces racines, à mon sens:
Hot Water Music (RIP et ressuscitez, bordel) et Alkaline Trio (surtout les 1ers albums).
Je dirais donc que l'élément "fédérateur" (mouarf!) du genre résidait dans des thèmes et des sensibilités écorchées, non forcément sociaux mais plus sentimentaux (nan, ce n'est pas grossier) et émotionnel (ressentis, quoi), mais pas au sens pipi caca et american teen movie, hein, plus du genre Bukowski ou Dostoîevski ( au passage).

Voili. Sinon, pour le rapport avec le hardcore (en général, heing, pask'entre les artistes de Dischord et, au hasard, 25 ta life, y a que l'état d'esprit en commun), bah j'vous balance ce (super groupe":
As Friends Rust
Le "eleven songs" est assez sympa.

En attente de lynchage, goudron, plumes et autodafés, je vous salue bien bas
Roll around the Rock...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Aweel a écrit :
" On dit pas le contraire sur le fait que tu t'y connaisse un peu plus que nous, par contre c'est un peu fort de café ce que tu nous dit la… ". Sauf si vous en êtes un mais alors vous seriez du même avis que moi ..."
Un vrai emo n'as pas le droit de ne pas être d'accord avec toi ? "

Si il à le droit mais en général nous en parlons déjà beaucoups c'est pour ça que je me suis permis de répondre car je ne dirais pas n'importe quoi ...

" Mouais… bon admettons. "

Sure ce sujet j'en suis sûre mais je ne sais que répondre d'autres à ça ...

Bah par exemple parle nous de bons groupes d'emo, enfin de ceux que tu apprécie, ça sera plus appréciable que de nous chier une tartine sur les "fakes" (terme que j'excècre vraiment).
=> au lieu de parler couture parlons musique ça serat plus interressant non ?
T'as carte blanche.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Ingmar Black a écrit :
En attente de lynchage, goudron, plumes et autodafés, je vous salue bien bas

Thanx pour les références, pour le goudron et les plumes on t'aidera, tinquiète. ^^
SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le
maagabuf a écrit :
J'ai mal à voir le rapport qu'il peut y avoir entre une musique et la façon dont on s'habille.
Je reste persuadé que les mecs les plus punk ne sont pas ceux que l'on croit, que des mecs habillé normalement peuvent être des fans ultime de black et de death et de suivre l'hypothétique idéologie qu'il y'a derrière.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je suis en costard cravate tous les jours, sauf samedi, dimanche , et j'écoute du hardcore, metal prog, punk depuis plus de 15 ans. Pour ce qui est de la "mode Emo", je ne sais pas quoi en penser.
Cela m'amuse et me désole à la fois, il faudra faire un point sur ce phénomène d'ici 5 ans. Tout comme la Tecktonick. La sur-médiatisation contribuant au phénomène.
Affaire à suivre.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
SamFz a écrit :
maagabuf a écrit :
J'ai mal à voir le rapport qu'il peut y avoir entre une musique et la façon dont on s'habille.
Je reste persuadé que les mecs les plus punk ne sont pas ceux que l'on croit, que des mecs habillé normalement peuvent être des fans ultime de black et de death et de suivre l'hypothétique idéologie qu'il y'a derrière.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je suis en costard cravate tous les jours, sauf samedi, dimanche , et j'écoute du hardcore, metal prog, punk depuis plus de 15 ans. Pour ce qui est de la "mode Emo", je ne sais pas quoi en penser.
Cela m'amuse et me désole à la fois, il faudra faire un point sur ce phénomène d'ici 5 ans. Tout comme la Tecktonick. La sur-médiatisation contribuant au phénomène.
Affaire à suivre.

Ca n'as tellement rien à voire pourtant… 
(soupir)
SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le
Oui Lärry, cela n'a rien avoir.
Je faisais juste une allusion à un autre phénomène.
Ouais je suis un peu du même avis. Comme on l'a dit l'emo en tant que style musical ça existe depuis 20 ans, les guignols qui se déguisent en ce moment c'est juste un phénomène de mode qui aura disparu d'ici 1 ou 2 ans.
  • Publié par
    Aweel
    le
Jimmy eat world
A change of pace
an cafe
bullet for my valentine
funeral for a friend
The Blackout
Bless the fall
From first to last
A thorm for every heart
Alexisonfire
Before their eyes
My chemical romance
Thursday
Underoath
We are the fury
" ... "
Je vous ai cité ceux dont on parle le plus . Bien qu'il en existe beaucoup plus .
La vache, faut vraiment que tu t'ouvre au groupes plus undergroud, et français surtout.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
faudrait quand même pas confondre l'émocore (issu du HxC) et cette vaste blague qu'est l'émo...
ce sont juste des ados en manque d'identité qui te font des blogs plus ridicules les uns que les autres, c'est même pas drole ça fait plutot pitié de les voir se prendre en photo comme des gros rebelles avec comme arrière plan le salon bien rangé de chez papa et maman...
encore si il se prenaient en photo dans des décharges de dechets d'hopitaux ou au milieu d'orgies sexuelles, peut-être que...mais la non...
Invité

S'il vous plait, donnez-lui une corde!

Allez donc m'écoutez ces p'tit groupes qui font de l'emo sans se déguiser et sans se demander si c'est des "trUe MdR" ou des "FaKe LauLe"
Belle Epoque (FR)
http://www.myspace.com/belleepoque
Tang (FR)
http://www.myspace.com/maxitang
Envy (JP)
http://www.myspace.com/officialenvy
Yage (DE)
http://www.myspace.com/yage5
Ampools (FR) même si c'est plus rockin' screamo
http://www.myspace.com/ampools
Hiro (FR) ex-Gantz
http://www.myspace.com/hiromuzik
Iblylom (FR)
http://www.myspace.com/iblylom
Noir (FR)
http://www.myspace.com/noiremotion

Y'aurai encore une liste énorme à faire.

En ce moment sur bla bla et guitare...