[Topic Sérieux]: Le Phénomène 'Emo'

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Janv 2008, 14:33
Un groupe émo que j'aime bien : Thursday. Un peu larmoyant certes, mais une bonne attitude et de la recherche.
Invité
Vous savez il y a des clichés partout!
Vous-même...
Moi
Et lui
maximo44
Deadprose a écrit :
Vous savez il y a des clichés partout!
Vous-même...
Moi
Et lui

Uip c'est sur, Faut savoir regarder ailleurs et prendre du recul
Et ca marche pour tout !! (pas que les prejugés!)
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Ouais, je connais que War All The Time, c'est sympa, mais ça sonne un micro poil trop ricain à mon goût, mais j'aime toujours me l'écouter de temps en temps.
diablomephisto
pitschifter a écrit :
Les clichés c'est ce qui tue un mouvement : quand je vois certaines personnes dans les concerts je me dis que les gens ont raison de prendre les metalleux pour des bourins ecervelés.C'est le probleme de l'emo des gothiques et de la techno (d'aprés un gros fan de mes amis) et de nombreux styles de musique.

Sa tue le style juste pour les gens qui cherche pas plus loin. Penser en voyant une personne qu'elle represente toute une categorie c'est pas voir plus loin que le bout de son nez.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
maagabuf a écrit :
Yes, je les ai vu en décembre à un festoch' dans mon patlin, c'était mortel.

Marrant ça !!
Je les trouve excellent… En live ils m'ont botté le cul ! en plus le chanteur est un mec vraiment super sympa et vraiment doué… 
A million flies can't be wrong.
  • Publié par
    Aweel
    le
Salut je m'appelle Aurélie et je suis emo depuis pas mal de temps ... Je suis tomber au hazard dessus et je veux y donner mon avis comme vous le savez sans doute emo vient d'emotional hardcore ... En premier lieu emo est un style de musique ensuite un état d'esprit et pour finir iun style vestimentaire et parfois nous ne sommes pas entièremment obliger de le respecter chacun libre court à son imagination ... Il y a 2 sortes d'emo ( car les sous classe du genre "emo-rock" "emo-fashion" "emo-mangua" , ... ) ont surement été inventé par les emo fakes ... Les emos fakes sont les gens qui disent être emo et raconte que des conneries et en général il y a beaucoup d'emo fake ce qui je trouve assez malheureux car nous les vrais emo nous nous faisons moins respecté et les vrai emos comme vous pouvez le deviner écoute l'emocore ont l'état d'esprit et le "look" et petite précision tokio hotel n'est pas emo ... La plus part des emos voir presque tous n'aime pas ce groupe =/ et en général les gens racontent beaucoup de choses fausses sure nous ... je me souviens avoir été sure un blog d'une fille sois disant emo ( une fake ) qui disais comment devenir "emo" (fake elle a oublié de préciser ) elle a dit qu'il fallait se mutiler quand j'ai vu ça je dois avouer que j'ai été assez choqué car c'est ridicule ... On ne pense pas à la mort ou a la mutilation même si on est emo loin de la ... Donc voilà je suis là et ce n'est pas un coup de gueule =) donc si vous voulez savoir d'autre choses j'essaierai de vous répondre correctement .
pitschifter
diablomephisto a écrit :

Sa tue le style juste pour les gens qui cherche pas plus loin. Penser en voyant une personne qu'elle represente toute une categorie c'est pas voir plus loin que le bout de son nez.

Ben le probleme c'est qu'ils sont la face visible de l'iceberg. Quand tu entends "tiens ça c'est de l'emo" "lui c'est un emo ou un goth", c'est chaud de se faire une idée juste et j'ai pas toujours le reflexe d'aller vérifier sur wikipedia qui a raison ou tord.
Ca rejoint ce que je disais sur les metalleux , je ne me sens pas représentés par certains qui poussent le folklore à l'extreme.

La du coup je suis allé voir le myspace de Sugartown Cabaret, c'est bien ficelé mais c'est pas mon truc.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Aweel a écrit :
Salut je m'appelle Aurélie et je suis emo depuis pas mal de temps ...

Salut et bienvenue à toi. Et surtout bon courrage pour les potentiels lourdeaux/geeks qui vont surement graviter autour de toi… 

Aweel a écrit :
Je suis tomber au hazard dessus et je veux y donner mon avis comme vous le savez sans doute emo vient d'emotional hardcore ... En premier lieu emo est un style de musique ensuite un état d'esprit et pour finir iun style vestimentaire et parfois nous ne sommes pas entièremment obliger de le respecter chacun libre court à son imagination ... Il y a 2 sortes d'emo ( car les sous classe du genre "emo-rock" "emo-fashion" "emo-mangua" , ... ) ont surement été inventé par les emo fakes ... Les emos fakes sont les gens qui disent être emo et raconte que des conneries et en général il y a beaucoup d'emo fake ce qui je trouve assez malheureux car nous les vrais emo nous nous faisons moins respecté et les vrai emos comme vous pouvez le deviner écoute l'emocore ont l'état d'esprit et le "look" et petite précision tokio hotel n'est pas emo ... La plus part des emos voir presque tous n'aime pas ce groupe =/ et en général les gens racontent beaucoup de choses fausses sure nous ... je me souviens avoir été sure un blog d'une fille sois disant emo ( une fake ) qui disais comment devenir "emo" (fake elle a oublié de préciser ) elle a dit qu'il fallait se mutiler quand j'ai vu ça je dois avouer que j'ai été assez choqué car c'est ridicule ... On ne pense pas à la mort ou a la mutilation même si on est emo loin de la ... Donc voilà je suis là et ce n'est pas un coup de gueule =) donc si vous voulez savoir d'autre choses j'essaierai de vous répondre correctement .

Ma chère, c'est un peu ce que nous esssayons de dire, malheureusement c'est pas forcément facile de casser un stéréothype – encore que la pour le moment, il n'y a pas eut de gros pépins/boulets et autres… –.
Bref, on a bien compris que le "truc" – enfin l'espèce de blog la– était une blague, une sorte de parodie humaine de gens qui sont emo.
Je suis relativement d'accord sur ce que tu dis, ayant fréquenté des Emos (enfin pas de trop près hein bonjour la honte sinon )… 
Cependant cette dichotomie au sein du mouvement avec les vrais et lesz faux me gène un peu, enfin surtout dans les termes tu vois ? Je l'ai souligné, mais bon vrai faux tout ça c'est pas un peu sectaire ? (je me suis pris les pieds dans le tapis aussi je sais).
Toi qui est dedans tu pourrais nous expliquer les différences concrètes entre les deux…  ?
Enfin bon maintenant que tu es dans les parrages fait péter des bons groupes d'emo quoi parceque moi à part le groupe de mon pote – d'ailleurs de l'emo ??? – j'ai rien de bien convaincant je crois.
Aweel a écrit :
Salut je m'appelle Aurélie et je suis emo depuis pas mal de temps ... Je suis tomber au hazard dessus et je veux y donner mon avis comme vous le savez sans doute emo vient d'emotional hardcore ... En premier lieu emo est un style de musique ensuite un état d'esprit et pour finir iun style vestimentaire et parfois nous ne sommes pas entièremment obliger de le respecter chacun libre court à son imagination ... Il y a 2 sortes d'emo ( car les sous classe du genre "emo-rock" "emo-fashion" "emo-mangua" , ... ) ont surement été inventé par les emo fakes ... Les emos fakes sont les gens qui disent être emo et raconte que des conneries et en général il y a beaucoup d'emo fake ce qui je trouve assez malheureux car nous les vrais emo nous nous faisons moins respecté et les vrai emos comme vous pouvez le deviner écoute l'emocore ont l'état d'esprit et le "look" et petite précision tokio hotel n'est pas emo ... La plus part des emos voir presque tous n'aime pas ce groupe =/ et en général les gens racontent beaucoup de choses fausses sure nous ... je me souviens avoir été sure un blog d'une fille sois disant emo ( une fake ) qui disais comment devenir "emo" (fake elle a oublié de préciser ) elle a dit qu'il fallait se mutiler quand j'ai vu ça je dois avouer que j'ai été assez choqué car c'est ridicule ... On ne pense pas à la mort ou a la mutilation même si on est emo loin de la ... Donc voilà je suis là et ce n'est pas un coup de gueule =) donc si vous voulez savoir d'autre choses j'essaierai de vous répondre correctement .

Tu veux on bon conseil?
Meurt.

[Edit] Bon je vais argumenter un peu. Rien que le fait que tu te dise emo, que tu pense qu'il y'a un look qui va avec la musique et qu'il y'a des faux et que toi t'es une vraie, ça montre que t'as rien pigé au truc.
Total Aggression
A mon tour d’apporter ma contribution… Je précise que je suis complètement extérieur au milieu emo, je suis totalement allergique au hardcore et à tout ses dérivés, même lointains. Je vois ça un peu de la même façon qu’Aurélie : Après l’apparition des premiers groupes de « emotionnal hardcore », on a vu apparaitre les scènes emocore et screamo, qui ont fini par développer leurs propres clichés, comme ce look très effémin… euh, travaillé, on va dire. Après, pas de bol, sur le terreau de l’amalgame du metal « new-school » très en vogue depuis le milieu/fin des 90’s, maintenant supplanté par les dérivés du hardcore, du « gothique » à toutes les sauces, du succès de ces suceurs du milieu metalcore qui pompent tout ce qui a du succès (en l’occurrence, leur look issu du post/emo/chaotic HxC), et de quelques autres tendances qui m’échappent surement, s’est développé cette mode « emo », mouvement purement « fashion », sans culture propre, et parfaitement ignorant de ce qui l’a enfanté… Sans rapport donc, avec l’emo-hardcore dont nous sommes partis ! Les « emo-fakes » ressemblant tout de mêmes beaucoup aux « vrais » (ouarf !), le terme « emo » a été conservé. Pour moi, il y a donc bien deux mouvements emo distincts.
Ah si, un point commun : je me tiens le plus à l’écart possible des représentants de ces deux tendances !

Voila, c'était le point de vue d'un "observateur externe"!
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Une vie sans hardcore est une pseudo-vie.

J'ai mal à voir le rapport qu'il peut y avoir entre une musique et la façon dont on s'habille.
Je reste persuadé que les mecs les plus punk ne sont pas ceux que l'on croit, que des mecs habillé normalement peuvent être des fans ultime de black et de death et de suivre l'hypothétique idéologie qu'il y'a derrière. Moi j'écoute du screamo et de l'emo, mais je parle des petits ou moyen groupes qui ont été cités, Sugartown Cabaret, Belle Epoque ou Gantz, mais je me déguise pas, et je me considère pas comme un emokid. Le terme d'emokid en lui-même est pas nouveau, et quand il est utilisé quand je vais à des concerts c'est quand même super péjoratif.
  • Publié par
    Aweel
    le
Il me semblait que c'était un topique sèrieux et que vous vouliez en connaitre plus et là comme accueil je reçois un "meurs" on me dis aussi que "je ne pige rien au truc " ce qui est assez faux =/ je suis sure un forum emo et j'en connais moi même des centaines ... On dirait même que certains ont du mal à accepter que les emo aient un look avec leur musique ... Même si ça vous plait pas à vous ça nous plais à nous =/ chacun ses goûts ... Et je pense m'y connaitre un peu plus que vous sure les emos quand même ... Sauf si vous en êtes un mais alors vous seriez du même avis que moi ... Je sais pas si on peut vraiment dire qu'il y ai 2 types d'emo ... Les emos fakes ne sont pas de vrais emos se sont juste des personnes qui pensent que parce qu'ils sont habillé emo ils sont emo ... Et c'est justement eux qui donnent une mauvaise image de nous ... Maintenant ce que vous pensez de nous me déçois et , insulter moi à votre guise si ça vous fait plaisir ... Moi je ne me rabesserai pas si ba ... Moi je voulais parler sèrieusement mais apparemment certains ne le vois pas de cet oeuil ...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Ma chère Aweel, mon message n'était pas à prendre mal… vraiment pas.
je trouve cependant que tu y av un petit peu fort sur certains points :

Citation:
On dirait même que certains ont du mal à accepter que les emo aient un look avec leur musique ...

C'est un peu partout parreil no ?
Je veut dire, les gens qui font du black metal ont un look à eux, tout comme ceux qui font du trash, ou du Rap, ou encore du hard core ou Neo Metal. Bref rien de bien neuf de ce coté ci.

Citation:
Et je pense m'y connaitre un peu plus que vous sure les emos quand même ... Sauf si vous en êtes un mais alors vous seriez du même avis que moi ...

On dit pas le contraire sur le fait que tu t'y connaisse un peu plus que nous, par contre c'est un peu fort de café ce que tu nous dit la… ". Sauf si vous en êtes un mais alors vous seriez du même avis que moi ..."
Un vrai emo n'as pas le droit de ne pas être d'accord avec toi ?

Citation:
Les emos fakes ne sont pas de vrais emos se sont juste des personnes qui pensent que parce qu'ils sont habillé emo ils sont emo ... Et c'est justement eux qui donnent une mauvaise image de nous ...

Mouais… bon admettons.

En ce moment sur bla bla et guitare...