[Topic Sérieux]: Le Phénomène 'Emo'

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jefferson Tuna
Jonny Park a écrit :
Très bon ton groupe d'ailleurs, j'adore...

Hé, merci !

On a vu qu'on était dans ton top myspace, c'est flatteur ! Notre premier EP devrait pas tarder, on va enregistrer à l'ATM Studio à Paris (et oui, on a mis des sous de côté). On te tient au courant. J'avais hésité à faire un topic sur mon groupe dans la section "groupe/artiste", mais j'avais très peur qu'il tombe aux oubliettes.
Une date en Suisse, ça nous tenterait pas mal, j'avoue
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
marky_mark
Citation ...
si quelqu'un reconnai l'auteur de ces belles paroles...

"Donc, l’emo, pour ce que j’en connais, est au départ ni plus ni moins que du punk rock, plus ou moins mélodique mâtiné de pop et d’ambiances tendues, voir noisy... voilà, c’est ma définition de l’emo, elle vaut ce qu’elle vaut, mais c’est ainsi... après, le reste, le screamo, le post hc emo, l’emo chaos, le math-core-emo-noisy, le college rock pour benêt à tronche de con et fringues étudiées, le truc, le machin, le bidule, le schmurz, l’emo dit moderne, c’est du caca, ça sert à rien... de l’énergie gaspillée, du temps perdu, bref, c’est inutile.

Ouais, les gars, faut pas vous énerver, ce n’est que mon avis... si vous voulez vraiment tout savoir, si l’emo est un question existentielle pour vous, une sorte de quête initiatique, un parcours de shaman délirant... ouais, si l’emo, ça vous turlupine (hi, hi, ce mot est rigolo...), et bien moi j’ai la réponse à vos questions, la solutions à vos problèmes, asseyez vous et soyez attentif, ça ne va pas durez longtemps, il faudra bien enregistrer toutes les précieuses informations que je vais vous divulguer un truc méchamment important...

l’emo, c’est un peu comme quand je pète dans un verre vide et que je colle mon tarin au dessus... tu vois mec, tout est dit, là, t’as capté ?... l’emo, ça sent pas la rose, ça sent le pet... réfléchis bien la dessus... mec, n’oublie jamais, l’emo c’est une grosse louffe, une grosse craquette odorante... comme quand tu as bu beaucoup de bière et mangé beaucoup de cacahouètes, tu vois ?

tu te détend tranquille et ça emboucane sévère, et tu es obligé d’ouvrir la fenêtre parce que ça refoule terrible, et ta copine t’engueule, et te dit que, quand même, t’es un gros porc, et toi tu ricanes comme un con, parce qu’un bon prout, ça fait toujours marrer... et attention à la diarrhée les mecs, quand ça coule dans les chaussettes, c’est que c’est la début de la fin, quand la merde liquide et brunâtre dégouline le long des guibolles, il est difficile de relever la tête et de garder son sens de l’humour, j’en sais quelque chose, certains comprendront, hé, hé..."
marky_mark
ehehehe pas loin oué....

mais il semble que l'on se connait non ?

tu jouerai pas dans farewell desfois?
Non, mais c'est des coupaings effectivement.
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Alalala

Je me délire toujours bien devant ce genre de topics ^^ .

J'ai pas de problèmes avec les styles vestimentaires, j'ai pas de problèmes avec la liberté de choisir un mouvement auquel on souhaite adhérer... mais j'ai un problème avec les gens cons

Et ça malheuresement y en a partout... les gens qui ne jurent que par un truc, qui font une chose beaucoup trop à fond...c'est ça qui casse les couilles !

Prenons les clichés de bases merdiques :

-> Metalleux : Gros bourrin violent plein de bière.
Bah allez a un festoche...y aura toujours plein de gros bourrins violents plein de bière et super cons

Donc forcement le grand publique, ou simplement quelqu'un qui ne connait pas le métal aura cette vue sur le monde du métal

Va de même pour les émos, les indy, les rockeurs, les jazzeux, les bluesmens, les coreux, pour tout le monde en fait.

Par contre y a un truc qui me dérange parfois...même si c'est con je sais : c'est la volonté de certains à vouloir s'identifier à 100% à un mouvement, plus ou moins musical... et genre après d'avoir tout son appart selon ce style, son style vestimentaires tout.

C'est impossible pour moi, j'aime beaucoup trop de choses, du coup un jour je serai en treilli avec des rangeos, et le lendemain en costume classe retro, puis le surlendemain je serai j'sais pas, style electro

...Puis le jour d'encore après je ressemblerai à rien lol.

J'suis peut être un caméléon en fait

Bref tout ça pour dire, j'ai rien contre les émos, j'ai vu quelques émissions assez interessantes là dessus, dont 2 sur la télé ricaine, et c'est pas un truc qui me branche, mais niveau dénomination musicale, c'est trop parti en couille, on ne sait plus trop vers quoi ça dérive aujourd'hui...au point de dire que Tokio Hotel c'est de l'emo, alors que bon
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
Aweel a écrit :
Jimmy eat world
A change of pace
an cafe
bullet for my valentine
funeral for a friend
The Blackout
Bless the fall
From first to last
A thorm for every heart
Alexisonfire
Before their eyes
My chemical romance
Thursday
Underoath
We are the fury
" ... "
Je vous ai cité ceux dont on parle le plus . Bien qu'il en existe beaucoup plus .

je suis désolé mais il y a certains groupe que j aime bien dans cette liste et je ne suis pas un émo. Mise a part le faite que ce style regorge de types bizarres et meme marant, j aime bien certains groupes.

maagabuf a écrit :

Allez donc m'écoutez ces p'tit groupes qui font de l'emo sans se déguiser et sans se demander si c'est des "trUe MdR" ou des "FaKe LauLe"
Belle Epoque (FR)
http://www.myspace.com/belleepoque
Tang (FR)
http://www.myspace.com/maxitang
Envy (JP)
http://www.myspace.com/officialenvy
Yage (DE)
http://www.myspace.com/yage5
Ampools (FR) même si c'est plus rockin' screamo
http://www.myspace.com/ampools
Hiro (FR) ex-Gantz
http://www.myspace.com/hiromuzik
Iblylom (FR)
http://www.myspace.com/iblylom
Noir (FR)
http://www.myspace.com/noiremotion

Y'aurai encore une liste énorme à faire.

il y a quand meme, des groupe que je n aime pas dedans (surtout Belle epoque), sa veut pas dire que se sont des groupes underground, que c est bien. Il y a du bon partout c est sur, mais sa veut pas dire que le groupe marche bien, qu il ne fait plus partit de ce style ou que c est pas bien.

par contre un groupe que j ai toujours considéré comme émo c est glassjaws, je me trompe ou pas ?[/quote]
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Shaun a écrit :

C'est impossible pour moi, j'aime beaucoup trop de choses, du coup un jour je serai en treilli avec des rangeos, et le lendemain en costume classe retro, puis le surlendemain je serai j'sais pas, style electro

...Puis le jour d'encore après je ressemblerai à rien lol.

J'suis peut être un caméléon en fait

Mais non, tu te cherches, normal à 19 ans!

Ok, je rigole (t'inquietes je suis pas beaucoup plus agé, et je ne parle pas de maturité) mais je suis un peu pareil...

D'ailleurs, j'aime bien les groupes qui ne véhiculent pas l' "image vestimentaire" du "style" qu'ils jouent (on note les "") comme Gojira, The DEP, Mastodon par exemple...
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le

Nan mais je suis du genre à me poser des questions, et au début je me disais : mouaaah c'est une quête de ma personnalité et tout et tout...

Mais au final il s'avère que c'est ça ma personnalité, trop d'influences diverses et variées pour me cantonner à un style, si ce n'est vestimentaire, musical, ou encore dans le choix de mes études (J'ai choisi quelque chose où je peux toucher à beauuuucoup de chose, dont la musique biensur)

Et d'ailleur oui je pense comme toi...j'aime les groupes qui ne véhiculent pas l'image vestimentaire somme toute banal de chaque style de musique

Cela me fait toujours délirer... mais les gens qui veulent être originaux (genre style vestimentaire extreme & co) vont où ? Bah ils trainent dans les bars/soirées qui collent à leur style...Et Oooooh, au final ils se ressemblent touuuuus

Je parlais avec une connaissance fan Visual Key et tout, qui se sappe que comme ça, et qui ne jure que par ça...et il me sort que tout le monde aujourd'hui est "coming out of little boxes, and they all look the same" (Thème de la série "Weeds") . Et là dans notre jolie Bar "underground" Parisien, je lui dis : regardes autour de toi... Ok. Bon maintenant à mes yeux vous sortez tous de la même boite, ok elle est plus petite que l'énormissime boite commune, mais ça reste une boite.

Moi ce que j'aime, c'est justement faire exactement ce que je veux et où je veux... Ouais oki ça fait bizarre quand je suis en mode roots baba cool dans un bar métal, mais j'ai écouté un morceau de reggae en me reveillant du coup j'ai porté le costume

Le plus drôle c'était justement dans un bar métal, j'étais en mode "classieux", et là un mec qui sort à son pote pendant que je commandais : mais qu'est-ce qu'il fou là lui ? On se fait envahir...

Et là gros coup de pot, c'était un mec avec qui j'avais trippé au Hellfest...mais lui ne m'avait pas reconnu à cause de l'atiraille.
Et moi de lui sortir : Bah t'étais bien content que je te releve de la boue devant Vader cet été non ?
Grosse barre après ça, et plates excuses de sa part ^^ .

Tout ça pour dire :
--> Non à la catégorisation de la musique et des états d'esprit par le style vestimentaire
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
marky_mark a écrit :
Citation ...
si quelqu'un reconnai l'auteur de ces belles paroles...

... un skyblogueur de 17 ans ?
marky_mark
Pour la liste de maagabuf, moi j'apelle ça du screamo...
(tous d'excelent groupe soit dit en passant....)

mais il aurai pu rajouter Mihai Edrish....

pour moi l'emo c'est plutot
Samiam, Knapsack, The Jealous Sound, Gameface, Texas is the reason

comme quoi....

finalement on s'en fou un peu... du moment qu'il ya de l'EMO-tion

(...)
Belle Epoque et Tang ils ont quand même un coté emo un peu marqué.
Dazed And Confused
L'émo sa me fait pensé au phénomène nu-métal.

Sa permet de renter dans l'univers métal en douceur après y'en qui écouteront que sa d'autres comme moi qui rechercheront d'autres "sensations"...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Tout ceux qui écoutent tout
yuni/chaos
marky_mark a écrit :
Pour la liste de maagabuf, moi j'apelle ça du screamo...
(tous d'excelent groupe soit dit en passant....)

mais il aurai pu rajouter Mihai Edrish....

pour moi l'emo c'est plutot
Samiam, Knapsack, The Jealous Sound, Gameface, Texas is the reason

comme quoi....

finalement on s'en fou un peu... du moment qu'il ya de l'EMO-tion

(...)

Pareil. En effet, Samiam, Texas is the reason, Fugazi, les get up kids ce sont les prmeiers groupes d'emo n'en déplaise à notre skyblogueur du début :

"
LE MOUVEMENT EMO CEST TH KI A INVENTE ... BON OUI EN 1980 BLABLABLA ....ME EN 1980 CETAI K KELKE GARS KI SPRENAI POUR DES EMOTIFS ME RIEN DAUTRE APRE KAND TH EST APARU BOUUUUUUUUM UNE GROSSE MASSE DEMOS EST APARUE ! ET NE DITES PAS K CEST HASARD HEIN ! CEST GRACE A TH ! DONC FO DIRE K LES VRAIS EMO CEST NOUS LES VETEMTNS A TETE DE MORT CEST DU EMO LES VANS CEST DU EMO LES BRACELETS A DAMIER CEST EMO !

DONC TOUT CEUX KI DISNET K TH CEST PAS EMO CE DES FAKES TSSSS"

Un bon condensé de ce qu'il est ce qu'il subit en somme.

Au final, la complexité de l'émo et en même temps sa simplicité c'est qu'il est distillé dans pas mal d genre musicaux:

HxC: Fugazi From AUtumn To Ashes, Envy etc...

Punk: Finch, The used, Get Up Kids

Pop: Jets to brazil

même dans le métal je trouve qu'un groupe come Killswitch Engage a son pti coté émo m'enfin... Ah ouais bullet for m valentine...

Enfin, voila c'est triste de voir le nom "émo" souillé de la sorte pour moi quoi écoyte de l'émo depuis 7 ans déja,

...
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes

En ce moment sur bla bla et guitare...