[Topic Sérieux]: Le Phénomène 'Emo'

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 05 Janv 2008, 16:49
=Gypsy= a écrit :
Ah bien, merci pour ces premières précisions déja L'emo est donc (à la base un dérive) du hardcore, je n'en savais rien (je sais que certains ''emos'' ont une préférence pour le metalcore et le hardcore, mais je n'avais jamais fait le raprochement).

Comment expliquer le derivé que l'on connait maintenant ? Parce que la plupart des gens qui se prétendent 'emo' maintenant n'ont plus rien à voir avec le mouvement hardcore.

Un phénomène de societé ?

De mode, de consumérisme, de moutonisme, et d'asseptisation.
Le truc c'est que le mouvement de base ne s'est pas vraiment conrompu, mais les nouveaux adhérents sont de plus en plus jeunes, et on tendances à en faire de plus en plus des caisses. Comme les médias/gérents marketing de tous poils n'ont pas forcément les neurones pour inventer un nouveau genre, on va en prendre un qui date depuis lontemps en arrière, le dépoussièrer avec un groupe dont la musique n'as pas grand chose à voire à la base, on le pousse dans ce sens en changeant complétement le nom. Et hop matracage télé, et ainsi de suite et c'est finis.
Ca a été ça avec le Hard Rock, le New Metal, la Fusion, le Hard Core commence à bien prendre en ce moment dans sa face (ne serait ce qu'il y a 5-6 ans les moyennes d'age d'un concert de HxC n'étaient pas aussi jeunes, c'est assez impressionant), le Hip Hop, etc… 
Maintenant est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Je ne sais pas… 
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je suis assez stupéfait qu'un modo ouvre un topic étiquetté "sérieux", et en guise d'ouverture nous sort une chiasse ignorante et pas documentée du tout.
La moinde des choses eût été d'aller faire un tour sur Wikipédia pour éviter de raconter des conneries sous couvert de curiosité hautaine.

Bel exemple.

A part ça, pour ceux qui ont un minimum d'intelligence et de patience, vous saurez que l'emo est donc un dérivé du punk/HxC avec des paroles plus sombres et introspectives, de stonalités plus "tristes". Thursday & Thrice sont assez représentatif du genre, pas comme les hordes de teenagers mous du gland et teinté de noir qui peuplent MTV2.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Sonic [dark in the shark] a écrit :
Je pense ouai. Les emos écoutent des trucs genre Fall out boy ou good charlotte. Ca a rien a voir avec du HxC je trouve...

En même temps Envy par exemple et puisqu'on en parlait, ça n'as rien à voire avec les Dead Kennedys (du hard core old school), ou bien Hatebreed (hard core New school)… 
L'Emo n'as je trouve que très peu à voire avec le hard core, en terme purement musical.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
L'emo est relié au HxC new-school, le côté grosses guitares est très présent.
Mille Sabords !
DK c'est pas du ponk ?
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Che Gue Natha
En plus je crois que le blog que nous a filé le modo contient un des plus beau représentants de la connerie adolescente mais pas de l'emo

Par ce que selon lui :
- l'emo a été inventé par Tokio Hotel (donc en 2007)
- l'emo-fan s'habille avec des vetements à tete de mort, des vans et des bracelets à damier

Bref suffit de lire sa page blog pour se marrer mais je pense pas que ce soit ça l'emo
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
CŸD a écrit :
L'emo est relié au HxC new-school, le côté grosses guitares est très présent.

Le coté brutal en est quand même très très éloigné. Il y a quand même un fossé entre Hatebreed et Thrice par exemple.
Même si le son s'en rapproche.
Mille Sabords !
Les voix emos et HxC sont pas pareil aussi je trouve.
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
[Fouiny]
Ah j'ai un "pote" qui est emo, enfin qui est devenu.
Je sais qu'il écoute beacoup le visual key...
Ah mon avis niveau style ils se raprochent plus de ce dernier.
Après ce que je pense du mouvement emo.... Les pauvres, sa doit etre dur a supporter, de nos jours il y a d'autres moyens de se faire remarquer...
Mille Sabords !
Les pauvres, les pauvres, c'est eux qui choisissent en même temps...
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
=Gypsy=
Haha, CYD is back toujours prêt à cracher sur un modo quand l'occasion se présente. Mais je m'attendais à quelques réactions de ce genre. Mon lien en première page n'en est qu'un parmi des centaines (des milliers ?) de skyblogs de personnes se considérant 'emos'. A la base, je souhaitais surtout receuillir des témoignages de soit-disant émos, des gens avec des opinions qui savent défendre leur style et leur mode de vie. Maintenant je commence à réaliser (notamment grace à Lärry) qu'il y'a 2 sortes "d'emos": Les fashions-victims comme depicté dans le blog plus haut, qui suivent juste une mode et les fans d'emotional hardcore (qui ne sont pas vraiment le genre d'emos duquel je parle en 1ère page)...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
C'est un fake le blog rassurez moi
rüleskiller
titiz a écrit :
C'est un fake le blog rassurez moi

Malheureusement non tape n'importe quel nom avec emo dedans et c'est pareil
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Mille Sabords !
=Gypsy= a écrit :
Haha, CYD is back toujours prêt à cracher sur un modo quand l'occasion se présente. Mais je m'attendais à quelques réactions de ce genre. Mon lien en première page n'en est qu'un parmi des centaines (des milliers ?) de skyblogs de personnes se considérant 'emos'. A la base, je souhaitais surtout receuillir des témoignages de soit-disant émos, des gens avec des opinions qui savent défendre leur style et leur mode de vie. Maintenant je commence à réaliser (notamment grace à Lärry) qu'il y'a 2 sortes "d'emos": Les fashions-victims comme depicté dans le blog plus haut, qui suivent juste une mode et les fans d'emotional hardcore (qui ne sont pas vraiment le genre d'emos duquel je parle en 1ère page)...

Demande à Dr Pepper, il a posté pas mal d'annonces de concert de groupe "Emos" (les guillemets car je sais pas ce que ça vaut, si c'est n'imp ou quoi) dans la section "concerts".
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
=Gypsy= a écrit :
A la base, je souhaitais surtout receuillir des témoignages de soit-disant émos,

C'est pas ici que tu en aura. Demande à CŸD des noms de groupes, et va voire sur des forums de fans de ces groupes, ça sera nettement plus interressant que de débattre de ça ici. Si il y avait des vrais Emoboyz ici, ils se planqueraient, à force de se faire taxer de fans de Tokio Hotel. (Ou alors déterre un topic d'un des groupes dont CŸD t'aura parlé).

=Gypsy= a écrit :
Maintenant je commence à réaliser (notamment grace à Lärry) qu'il y'a 2 sortes "d'emos": Les fashions-victims comme depicté dans le blog plus haut, qui suivent juste une mode et les fans d'emotional hardcore (qui ne sont pas vraiment le genre d'emos duquel je parle en 1ère page)...

C'est valable pour tout, il y a 2 poids/2 mesures pour chaque style de musique. Ce n'est pas la différence entre "un Real" et un "Pas Real"… C'est un peu plus ccompliqué que ça et pas aussi tranché. A la limite disons que c'est la différence entre ce que les média – quelqu'ils soient – veulent nous montrer (à savoir quelques abrutis de services), et ce que c'est vraiment.

Maintenant une fois qu'un modo aura le dos tourné ce thread ce présentera à la première occasion en deversoire à insulte et co contre quelque chose auquels il ne pompe – généralement – pas grand chose.
M'est avis qu'une recherchhe Wikipedia et un lien sur le premier sont indispensable.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Ca me semble être une bonne base :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Emo

EDIT : ceci dit les liens du bas – liens externes – sont vraiment foireux.

En ce moment sur bla bla et guitare...