=Gypsy= a écrit :
Ah bien, merci pour ces premières précisions déja
L'emo est donc (à la base un dérive) du hardcore, je n'en savais rien (je sais que certains ''emos'' ont une préférence pour le metalcore et le hardcore, mais je n'avais jamais fait le raprochement).
Comment expliquer le derivé que l'on connait maintenant ? Parce que la plupart des gens qui se prétendent 'emo' maintenant n'ont plus rien à voir avec le mouvement hardcore.
Un phénomène de societé ?
De mode, de consumérisme, de moutonisme, et d'asseptisation.
Le truc c'est que le mouvement de base ne s'est pas vraiment conrompu, mais les nouveaux adhérents sont de plus en plus jeunes, et on tendances à en faire de plus en plus des caisses. Comme les médias/gérents marketing de tous poils n'ont pas forcément les neurones pour inventer un nouveau genre, on va en prendre un qui date depuis lontemps en arrière, le dépoussièrer avec un groupe dont la musique n'as pas grand chose à voire à la base, on le pousse dans ce sens en changeant complétement le nom. Et hop matracage télé, et ainsi de suite et c'est finis.
Ca a été ça avec le Hard Rock, le New Metal, la Fusion, le Hard Core commence à bien prendre en ce moment dans sa face (ne serait ce qu'il y a 5-6 ans les moyennes d'age d'un concert de HxC n'étaient pas aussi jeunes, c'est assez impressionant), le Hip Hop, etc…
Maintenant est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Je ne sais pas…
A million flies can't be wrong.