[Topic Sérieux]: Le Phénomène 'Emo'

=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Hey!

Bon, je tiens à parler de cette mode après la vue de ce blog
http://the-true-emo.skyrock.com/

Franchement ca me fait bien marrer

C'est un style que je n'arrive pas trop à comprendre.
Un emo au fond, c'est quoi ? Quelqu'un avec une certain coupe de cheveux, un certain style vestimentaire ? Quelqu'un qui aime bien se torturer physiquement, qui vie une vie dépressive ?

Enfin pour moi cela ne représente pas beaucoup plus, ce ne sont que les quelques conclusions que j'ai pu tirer des gens qui se prétendent 'emos'.

Maintenant j'aimerai savoir si il y'en à parmi vous qui se sentent 'emo'. J'aimerais savoir ce que ce phénomène représente pour vous, si c'est plus que les quelques arguments que je viens de citer.

Parce que si la mode 'emo' s'arrête à ce que je viens de dire, excusez moi, mais ca fait un peu pitié

Débatons !

=Gypsy=
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
LA modération ouvre des topics défoulloirs… Tiens tiens… 

A million flies can't be wrong.
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Lärry a écrit :
LA modération ouvre des topics défoulloirs… Tiens tiens…

Au contraire J'essaie de mieux comprendre le style. Je ne fais qu'apporter ma perception du monde emo, maintenant j'attend quelqu'un qui puisse venir me montrer ce que le genre représente vraiment (enfin, si il représente quelque chose de plus que ce que je viens de dire)

rüleskiller
Tout d'abord un emo ne s'assume pas ( veridique testé par moi ) : On le traite d'emo et il pleure en disant que c'est pas vrai
Un emo a peur de tout et pleure pour un rien !
Un emo pense que tokio hotel c'est forever et que linkin park c'est roots. Veridique aussi

Un emo crois aussi que de s'ahbiller comme maya l'abeille est cool et ne l'assume pas quand on se fout de lui.

Bon sinon pour de la verité en plus http://desencyclopedie.wikia.c(...)i/Emo

J'avoue ne pas aimer mais ils m'amusent bien :s
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Il me semble que cela a déja fait "l'œuvre" d'un thread qui est partit en steack… C'est pour ça que je dit ça.
Entre ceux qui vont t'expliquer que ça c'est du geek de 15 ans et que l'émo c'est pas vraiment ça, et les beaufs qui vont se faire à coeur joie d'enfoncer parceque c'est pas des hommes etc… tu va t'amuser.
Je souhaite me tromper.
N'y connaissant rien je =>

EDIT : je peut au moins t'aiguiller sur le fait que l'emo est une branche du Hard core, un peu moins brutale. Emocore pour Emotional Hard Core. Je crois que c'est ça, et on est très loin du gosse qui a écris le blog.
Mille Sabords !
Ma copine adore ça mais perso j'ai rvaiment du mal rien qu'en les voyants avec leurs mêches et leurs fringues de carnaval et en plus j'supporte pas non plus leur musique...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Lärry a écrit :
Il me semble que cela a déja fait "l'œuvre" d'un thread qui est partit en steack… C'est pour ça que je dit ça.
Entre ceux qui vont t'expliquer que ça c'est du geek de 15 ans et que l'émo c'est pas vraiment ça, et les beaufs qui vont se faire à coeur joie d'enfoncer parceque c'est pas des hommes etc… tu va t'amuser.
Je souhaite me tromper.
N'y connaissant rien je =>

Déja un thread ? Ah je ne savais pas. (j'ai fais une recherche pourtant)

Enfin bon, tu as surement raison Je vais recentrer le sujet:

Pas besoin de savoir si le style vous plait ou pas, ce qu'il me faut c'est des arguments concrets. On n'est pas la pour les descendre, mon commentaire plus haut était plutôt destiné comme une petite pique, pour qu'on vienne me prouver le contraire.

Mille Sabords !
Mdr dans le premier article du blog (cf link par gypsy dans le premier post) le mec se prend vraiment trop au serieux et des fois il me fait un peu pitié. En effet, il "aime dessiner des animaux et des gens morts"

EDIT ;j'viens de lire en profondeur et j'ai une citation culte là "ma petite amie mavait largue parke javai des problemes pour digerer la noriture mais bon elle etai moche donc jmenfou ." 9a existe des mecs comme ça ou je rêve là ?
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
J'ai édité ça mais je remets pour recentrer le débat, sur autre chose que le gosse un peu à la ramasse du blog.

EDIT : je peut au moins t'aiguiller sur le fait que l'emo est une branche du Hard core, un peu moins brutale. Emocore pour Emotional Hard Core. Je crois que c'est ça, et on est très loin du gosse qui a écris le blog.
Ce qui est con c'est que jusqu'à présent l'emo c'était un dérivé du mouvement hardcore New-Yorkais, et que ces emo là n'ont rien à voir avec le "vrai" emo. Ecoutez Envy, ça a quelque chose à voir avec Tokio machin? Quand j'ai vu Envy en concert en novembre le seul point commun que j'ai trouvé c'était les pantalons slim. :mdr:
rüleskiller
Sonic [dark in the shark] a écrit :
Mdr dans le premier article du blog (cf link par gypsy dans le premier post) le mec se prend vraiment trop au serieux et des fois il me fait un peu pitié. En effet, il "aime dessiner des animaux et des gens morts"

Manson a fait son effet maintenant c'est tokio hotel qui fait son effet

Soit disant les jeunes se retrouvent dans les paroles qui parlent d'amour ( bon ok ) de deceptions ( a la limite) et de suicide ( ptin qui a poussé mémé dans ces orties merde les gars )
=Gypsy=
Ah bien, merci pour ces premières précisions déja L'emo est donc (à la base un dérive) du hardcore, je n'en savais rien (je sais que certains ''emos'' ont une préférence pour le metalcore et le hardcore, mais je n'avais jamais fait le raprochement).

Comment expliquer le derivé que l'on connait maintenant ? Parce que la plupart des gens qui se prétendent 'emo' maintenant n'ont plus rien à voir avec le mouvement hardcore.

Un phénomène de societé ?

Mille Sabords !
Je pense ouai. Les emos écoutent des trucs genre Fall out boy ou good charlotte. Ca a rien a voir avec du HxC je trouve...
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
rüleskiller
Sonic [dark in the shark] a écrit :
Je pense ouai. Les emos écoutent des trucs genre Fall out boy ou good charlotte. Ca a rien a voir avec du HxC je trouve...

+1
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
=Gypsy= a écrit :
Ah bien, merci pour ces premières précisions déja L'emo est donc (à la base un dérive) du hardcore, je n'en savais rien (je sais que certains ''emos'' ont une préférence pour le metalcore et le hardcore, mais je n'avais jamais fait le raprochement).

Comment expliquer le derivé que l'on connait maintenant ? Parce que la plupart des gens qui se prétendent 'emo' maintenant n'ont plus rien à voir avec le mouvement hardcore.

Un phénomène de societé ?

De mode, de consumérisme, de moutonisme, et d'asseptisation.
Le truc c'est que le mouvement de base ne s'est pas vraiment conrompu, mais les nouveaux adhérents sont de plus en plus jeunes, et on tendances à en faire de plus en plus des caisses. Comme les médias/gérents marketing de tous poils n'ont pas forcément les neurones pour inventer un nouveau genre, on va en prendre un qui date depuis lontemps en arrière, le dépoussièrer avec un groupe dont la musique n'as pas grand chose à voire à la base, on le pousse dans ce sens en changeant complétement le nom. Et hop matracage télé, et ainsi de suite et c'est finis.
Ca a été ça avec le Hard Rock, le New Metal, la Fusion, le Hard Core commence à bien prendre en ce moment dans sa face (ne serait ce qu'il y a 5-6 ans les moyennes d'age d'un concert de HxC n'étaient pas aussi jeunes, c'est assez impressionant), le Hip Hop, etc… 
Maintenant est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Je ne sais pas… 

En ce moment sur bla bla et guitare...