Tout pour bien commencer :: je ne trouve pas de sujet :/

Myl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Myl
    le
Salut a tous !

Bon déja super site bla bla...plein d infos, ca va m être très utile car..

Etant donné qu'après 1 an d'hibernation online, je décide de commencer la gratte et ca va etre sympa !

Donc j explique un peu mon cas :

j'ai 8 ans de solfège derrière moi, plus 4 ans de batterie ( complétements perdus ), est ce que ca va me servir ? J ajoute que je ne sais pour le moment pas très bien lire une tablature, bien que j apprends avec Guitare Pro 4 pr le moment.

J ai pas mal de tablatures, néanmoins on arrive au problèmes ::

Voila je cherche des fiches gratuites ( plus de thunes, normal ) sur les GUITARE FOLK puisque je vais commencer deux ou trois mois avec ça. J aimerais savoir

1) Quels sont les bons réflexes à prendre dans la position des doigts et pour certaines astuces.

2) Les réflexes à ne pas prendre...

3) Quelques tablatures faciles pour les débutants. J ai des tablatures de System, Muse, Nirvana, Kyo ( :/ ) , Sinsemilia pour démarrer, mais certaines sont déja compliquées.

Enfin tout plein de conseils ca me ferait plaisir.

Thx d avance : )
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
pour les tablatures vas voir dans 'tablatures' ou fait une recherche ,je sais qu'il ya un topic sur les tablatures pour debutants.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
born2burn
Bien sur que ça va te servir tes 4 ans de batteries et les 8 de solfege!!! Tu vas être un tueur en theorie et précision rythmique... Et rassures toi, tu crois avoir oublié mais pas du tout, ca reviendra quand il le faudra...
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
les 8 ans de solfège et 4 de batterie vont te servir pour l'impro, la rythmique. ca se sentira vrmt pour le jeu en groupe je pense. ce sont 2 atouts qui ne sont pas négligeables du tout.

j'ai appris la gratte a peu près ds le meme cas que toi (7 ans de solfège et 6 de saxo).
faut jouer jouer jouer et re jouer.

ca fait plaisir connaitre sinsé si loin de grenoble...
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
justman76
si tu veux des tab,tu tapes tab + le nom de l'artiste ou le nom de la chanson..et ta trouver...

pour ce qui est des bons reflexes,c'est de faire la moitié du temps ou les 3/4 a bosser des gammes des exos dans tous les sens...et apres le temps restant c'est de se faire plaisir en jouant ce que tu veux afin d'évacuer...

sinon ya pas de mauvaises méthodes...le seul conseil que j'ai a te donner c'est d'y aller dans l'ordre et progressivement...ne pas chercher a jouer un truc trop compliqué des le début tu vas te frustrer...voili voilou,bon apprentissage...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Iren06...
oui je pense qu'ils ont plus ou moins tt dis lol mais tablature moi j'ai commencer avec du nirvana comme beaucoup d'entre nous j'imagine
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...