Vendriez vous votre 1ere gratte?ou l'avez vous de ja vendu?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Newsquier
Je n'ai plus ma première gratte, une espagnole à cordes nylon des années 50, car un pote s'est vautré dessus il y a une trentaine d'année et elle a fini à la poubelle.

J'ai toujours celle qui lui a succédé, une Framus folk demi-caisse sunburst mais elle est devenue injouable (manche vrillé, frettes usées, mécanique HS) et je la garde accrochée au mur en décoration.

Par contre, je n'ai plus ma première électrique, une Sakai copie de Telecaster, une immonde daube que j'ai gardée à peine 6 mois en 72 ou 73 et qui a bien failli me dégoutter de la guitare.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Je la vendrais jamais car c'est trop de souvenir ; d'ailleurs si je la vends c'est vraiment pas chere car c'est une jim harley en mauvais etat
venusio
  • Special Méga utilisateur
ca va pas bon il faut dire que ma premiere guitare est une folk pourrie a 80 francs et ma premiere électrique jamais je guarde!!
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
patricef
Vendue après 1 an. Sans regret !
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Pour moi, vendue il y a 4 mois après 10 ans de bons et loyaux services.
C'était une Yamaha Acoustique. Aucun remord.

DENIS
psicoblues
Ma premiere gratte Fût une acoustique, la marque je ne m'en rappel plus(marque venant d'une autre galaxie). je n'y connaissais rien et après un an de lutte acharné pour fair un barré correctement, j'avias constaté que les cordes frisaient(je sai un an sa fait l'on pour ce rendre compte que la gratte était une M***E!!!!). je l'ai donné par la suite à un pote, je sais je suis salot, mais il insistait beaucoup...
Sinon ma première électrique, je l'ai revendu car j'avai besoin d'argent pour me rachater du matériel.
C'était une Honher ST59 copie strat.
avec le recul, je la regrette de temps a autre...
Nostalgie oblige....I Have Got the Blues!!!!!.....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
lehamster
Ca dépend si t'as des bonnes sensations dessus ou pas.
Ma première gratte c'était une guitare électrique sans marque repeinte à la bombe noire et acheté à la braderie.
Tu faisais un accord et tu pouvais la réaccorder. Enfin je l'ai acheté 200 balles et revendue 300
sushi_bar
moi je l'avais vendue mais je l'ai rachetée et lui ai refé une jeunesse en changeant les micros
fenderien
Voici ma première gratte. Je l'ai toujours et j'envisage de changer les micros pour des fender. Vous pensez que c'est possible?

http://www.cort.com/guitars/st(...).html
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
bendpulloffhammer
moi je l'ai toujours et comme elle est un peu particulière je ne pense pas que je m'en séparerais; je l'ai achetée il y a 5 ans 1000 f , c'est une Eko (années 80) , elle a un manche hyper fin ,par contre elle est très très lourde ,mais quel sustain ! celle de droite sur la photo
psicoblues
bendpulloffhammer a écrit :
moi je l'ai toujours et comme elle est un peu particulière je ne pense pas que je m'en séparerais; je l'ai achetée il y a 5 ans 1000 f , c'est une Eko (années 80) , elle a un manche hyper fin ,par contre elle est très très lourde ,mais quel sustain ! celle de droite sur la photo
elle a l'air sympa ta gratte...c'est quoi comme bois pour le corp et le manche et quel type de micros?
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
La mienne c'était une vantage 118t verte avec un double, je l'ai vendue y a 10 ans, mais je doit avouer que j'y pense plus tous les jours. Ceci dis c'est vrai que je suis un peu nostalgique quand je regarde les photos mais je vais pas pleurer non plus, sauf peut être pour mes cheveux longs que j'avais à l'époque !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
papyboyington
je suis pas nostalgique de ma premiere guitare , ibanez rg 350 sur laquelle j avais monté des micros dimarzio evolution , je la vois assez regulierement , je l ai vendu a momn batteur.

par contre ma deuxieme gratte me manque un peu , une ibanez reb beach noire , vendu pour acheter un preamp multieffet.
elle etait assez lourde (corps acajou ), 400g de plus que ma 7 corde ibanez , alors quela reb beach a une decoupe en v au cul.
je vais me faire faire un corp qui y ressemble pour monter sur ma 7 .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
(12ax7)²
moi j'ai une IBANEZ MC300 et je la vends pour 850€, c'est ma première gratte, et c'est pire que vous parce que c'est mon père qui me l'a filée (lol)

pk le site il est en qwerty?
MrGarrison
moi c'etait une jim harley, que je ne regrette pas du tout
voyeeeeeeez...

En ce moment sur bla bla et guitare...