Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vers un changement radical politique fender custom shop

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
terribad a écrit :
Aubertignac a écrit :
D'ailleurs la fameuse "Blackie" était l'assemblage de plusieurs Stratocaster me semble t'il ?

De toute façon, beaucoup de strat célèbre sont des strat en kit

Un corps de 70 par ci, un manche de 57 par là ...


yep !
Pas nécessairement un corps de 70's, mais en effet et si on appelle ça des "player guitars" ce n'est un hasard...
terribad
Ma référence était la Black Strat de Gilmour (qui finalement possède en corps de 1969 ... Boarf, un CBS 4 vis quoi )
Invité
terribad a écrit :
Ma référence était la Black Strat de Gilmour (qui finalement possède en corps de 1969 ... Boarf, un CBS 4 vis quoi )


oui, de mémoire tu avais jusqu'à 71...
c'est sur que la sienne est un excellent exemple de "player guitar" !!
yaumegui
Bon, en même temps, ce n'est plus le sujet du post et si vous préférez les
luthiers aux vraies fender, c'est tout à votre honneur, vous avez sûrement raison, chez custom, ce ne sont absolument pas des luthiers, mais des
comptables qui montent ce type de guitare.

SI quelqu'un a un jour d'autres infos sur mon post, n'hésitez pas.

yaum.
Invité
Ah la la !
Ça n'a rien à voir, je ne dis pas qu'elles ne peuvent pas être bonnes les CS, mais il faut quand même comprendre que lorsque tu détermines un prix de vente, on intègre des couts dedans.
C'est pas seulement de "l'art"...Fender est une entreprise commerciale et son but n'est pas seulement de produire des guitares mais aussi de rétribuer des actionnaires.
Un mec qui bosse seul dans un atelier en grande banlieue et qui a seulement le téléphone, Internet, EDF et le loyer a payer sera toujours moins cher que quelqu'un qui se voit
imputer dans le calcul de son prix de revient, des couts de
fonction supports genre la compta, le marketing, le
commercial ect..
Parce que je pense que tu sais que c'est pas le luthier du CS qui fait son prix de vente, lui se contente de faire ce qu'il sait faire, monter des guitares.
Des lors et je parle à compétences égales bien sur, je ne vois pas pourquoi un bon luthier français serait moins bon qu'un bon luthier US lorsqu'il monterait des pièces équivalentes...

Après pour ce qui est de ton
post, non pas plus d'info, désolé...
yaumegui
Salut.

Mon vendeur fender (en duplex avec un gars du custom france) me l'a annoncé car je cherchais une telecaster très limitée qui n'étais pas trouvable sur france.(62 custom sparkle.)

Il me l'a annoncé il y a 2 jours et la décision apparemment est
très récente.

j'essaye d'avoir des infos supplémentaires, mais le cs ne communique
que très peu, même avec les magasins.

A suivre.

yaumegui.
yaumegui
Publication :

Je suis désolé pour ce post : tout n'était que pipeau, le vendeur
qui m'a dit celà était en plein délire mystique... Tout n'était que
choses sans aucun fondement.

yaumegui.
milkyway77
yaumegui a écrit :
je vous invite à contacter votre vendeur fender (s'il s’intéresse un peu à la musique car il y a des vendeurs nunuches, comme partout)(...)



yaumegui a écrit :
(...) tout n'était que pipeau, le vendeur
qui m'a dit celà était en plein délire mystique... Tout n'était que
choses sans aucun fondement.

Tu avais raison de prévenir, il y a des vendeurs "nunuches"...
Et des clients crédules...!! (cause à effet?)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
yaumegui
Cause à effet sans doute car lorsque le vendeur ne se sent
plus pisser, le client bois la tasse. Beurk !

Effectivement.

Yaumegui.
  • #25
  • Publié par
    Blobe
    le 20 Dec 12, 01:58
C'est une sorte de long moment de solitude pour toi non?
Flying Tiger
kiff71 a écrit :
J'ai du mal a comprendre la logique économique, plus on produit plus on marge...
Ou alors serait ce une façon de pousser les ventes des US vintage sur lesquelles ils margent peut être plus, car finalement il n'est pas rare de trouver des CS d'occaz au prix des US vintage neuves.
En produire moins ferait monter les prix de l'occaz.

ta logique elle est pas valable dans le custom mon gars tous corps de métier confondus. moi je peux "produire" 5 fois plus, je marge pas 5 fois plus, ni meme une fois. et au final je peux meme pas parce que le temps n'est pas extensible. suffit pas de rajouter 5 postes de travail et une dizaine de petits chinois. c'est ça le vrai sens du custom shop.et là, ta logique ' "plus on produit plus on marge", n'a plus de sens.
de plus là tu n'a pas a produire des grattes , qui prennent du temps et de l'argent et ne sont pas finalement si facile à vendre; peu de mags ont des CS en vente, tous ceux qui font fender on des CP ou des standard US. certains ont une select, juste pour dire. mais par ex, aucun dans un perimetre de 100km ici n'a de CS.
c'est le vrai sens du custom shop. pas de stock immobilisé, une gratte custom faites par un custom shop, (CS) ou par un luthier et son staff (Masterbuild), one of a kind donc. ou bien avec un nombre limité d'options, un peu comme chez warmoth sauf que là c'est eux qui te la font.
si ca avait été ca, et à part le fait que je suis pas financierement dans la cible, c'etait plutot bien et pas stupide comme demarche..ca aurait de plus redonné qq lettres de noblesse à cette marque.
mais je comprends aussi qu'ils preferent décliner à l'infini les versions de blacktop et autres Vintage modern, c'est plus rentable
dommage donc.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
yaumegui
Blobe a écrit :
C'est une sorte de long moment de solitude pour toi non?

-------------------

Tout à fait. Avec tout ce que j'ai pu acheter dans ce magasin connu de nantes, ça m'a fait grandir depuis....
je me déplace maintenant en allemagne et à londres pour acheter.



De plus, lorsque je vois les prix des masterbuilt (6500 euros à la place des 4500euros il y a 6 mois à peine !)

Je me dis que même si les masterbuilder sont demandés, faut pas déconner non plus.

Perso, je ne ferait plus fabriquer mes grattes chez Fender.


Quand au monsieur qui parle de cause à effet, je ne puis que lui donner raison et lui-même
doit bien se retrouver naïf face à quelqu'un qu'il respecte et écoute. Parfois, la confiance joue
des tours et personne n'y échappe, pas même celui qui se croira à l'abri.
N'est il pas?
Madpeter
yaumegui a écrit :

je me déplace maintenant en allemagne et à londres pour acheter.


Que trouves-tu de plus là bas ( à part de très gros magasins peut-être) ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...