Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vers un changement radical politique fender custom shop

Forum Fender
Forums
yaumegui
Bonsoir.

Je viens d'apprendre que Fender (secteur Custom Shop) allait revoir sa politique de vente.

Les magasins n'en auront plus en stock et il faudra faire
la demande à celui-çi pour faire fabriquer sa guitare.

Si vous avez des infos, n'hésitez pas à ramener de l'eau au moulin.

Bonne soirée.

Yaumegui.
------------------------

Rectificatif : il s'agissait d'une fausse info
Fenson66
Ah , ils auraient compris chez Fender la véritable signification d'un Custom Shop ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fabh
    le 21 Sep 11, 02:19
Ou as tu appris ça?
Ca m'étonnerait un peu que le CS de Fender change une politique de vente déjà si lucrative..

De plus, faire construire son modèle perso est déjà une option du CS:
http://www.fendercustomshop.co(...)uilt/
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Aubertignac
N'importe qui peut faire du Fender Custom Shop, c'est l'avantage d'une guitare en kit ! Tu choisis toi même le manche à part du corps, etc... Et tu as une guitare unique ! Un peu sur le même principe que les meubles Ikea à peindre soi même.

D'ailleurs la fameuse "Blackie" était l'assemblage de plusieurs Stratocaster me semble t'il ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
M. Hyde
Si ça s'avère vrai, ça sera probablement les magasins qui commanderont les grattes, non ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
J'ai du mal a comprendre la logique économique, plus on produit plus on marge...
Ou alors serait ce une façon de pousser les ventes des US vintage sur lesquelles ils margent peut être plus, car finalement il n'est pas rare de trouver des CS d'occaz au prix des US vintage neuves.
En produire moins ferait monter les prix de l'occaz.
Faut pas oublier l'image de marque de l'entreprise, et avoir du très haut de gamme permet de vendre plus de bas/moyen de gamme. Si les modèles sont vraiment uniques il sera plus dur de les revendre (le cahier des charges convenant moins facilement aux potentiels acheteurs que des grattes standards genre NOS ou Relic) l'entreprise aura moins de risque de auto concurrencer avec l'occasion que par le passé.
Arno75
  • #9
  • Publié par
    Arno75
    le 21 Sep 11, 11:31
Je n'y crois pas beaucoup à cette histoire... Ca m'a tout l'air d'une affirmation basée sur rien du tout.
Invité
je ne sais pas...
La notoriété de la marque est telle que CS ou pas CS, ils en vendraient des pallanquées de toute façon.
Je continue a penser que, s'ils faisaient ça, ce serait pour assécher le marché de l'occaz et faire monter les prix, car la plupart des gens continueraient de toute façon je pense à choisir des répliques CS standards et pas des trucs "exotiques".
yaumegui
Aubertignac a écrit :
N'importe qui peut faire du Fender Custom Shop, c'est l'avantage d'une guitare en kit ! Tu choisis toi même le manche à part du corps, etc... Et tu as une guitare unique ! Un peu sur le même principe que les meubles Ikea à peindre soi même.

D'ailleurs la fameuse "Blackie" était l'assemblage de plusieurs Stratocaster me semble t'il ?

--------------

Avez vous déjà comparé une custom fender d'un montage perso ?

Peut être pas. Me trompes-je ?

yaumegui.
yaumegui
Arno75 a écrit :
Je n'y crois pas beaucoup à cette histoire... Ca m'a tout l'air d'une affirmation basée sur rien du tout.

----------------
je vous invite à contacter votre vendeur fender (s'il s’intéresse
un peu à la musique car il y a des vendeurs nunuches, comme partout)
et je re-précise que je demande des infos supplémentaires, car
le but de mon post est d'éclaircir tout celà. Chose qui part d'une
piste sérieuse et pas d'un canular.

A bientôt.

yaumegui.
Invité
yaumegui a écrit :
Aubertignac a écrit :
N'importe qui peut faire du Fender Custom Shop, c'est l'avantage d'une guitare en kit ! Tu choisis toi même le manche à part du corps, etc... Et tu as une guitare unique ! Un peu sur le même principe que les meubles Ikea à peindre soi même.

D'ailleurs la fameuse "Blackie" était l'assemblage de plusieurs Stratocaster me semble t'il ?

--------------

Avez vous déjà comparé une custom fender d'un montage perso ?

Peut être pas. Me trompes-je ?

yaumegui.



je pense que faire monter un kit warmoth par un luthier compétent est plus intéressant que d'acheter une CS neuve...
enfin si ce que l'on cherche c'est jouer et pas collectionner, car a la revente on perdra plus d'argent que la CS.
terribad
Aubertignac a écrit :
D'ailleurs la fameuse "Blackie" était l'assemblage de plusieurs Stratocaster me semble t'il ?

De toute façon, beaucoup de strat célèbre sont des strat en kit

Un corps de 70 par ci, un manche de 57 par là ...
Invité
terribad a écrit :
Aubertignac a écrit :
D'ailleurs la fameuse "Blackie" était l'assemblage de plusieurs Stratocaster me semble t'il ?

De toute façon, beaucoup de strat célèbre sont des strat en kit

Un corps de 70 par ci, un manche de 57 par là ...


yep !
Pas nécessairement un corps de 70's, mais en effet et si on appelle ça des "player guitars" ce n'est un hasard...

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...