VIDEO DE MON AMI VOS AVIS

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESP_man
c'est clair qu'il est super bon et que t'as de la chance de prendre des cours avec un mec de ce niveau!!
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bonsoir,

Ah oui, techniquement, c'est vraiment pas mal du tout, je serais bien incapable d'en faire autant malgré mes années de gratte !

Maintenant, si je peux donner mon avis sans prendre des pierres, je dirais que c'est du boulot, c'est sûr, tu te colles avec ta gratte 6 heures par jour à faire des arpèges, triades et le reste, et en quelques moins, c'est bon. De la pratique, de la pratique. J'ai rien contre, y en faut.

La question que je me pose (merci Michael Angelo), c'est "et maintenant, joues-les lentement, tes phrasés, qu'on voie". Et en son clair. Parce que la disto planque pas mal les foirages (si si, c'est du vécu )...

Mais bon, pour conclure, un prof comme ça, je serais mitigé. Il est techniquement impecc, c'est un fait. Maintenant, si tu ne veux jouer que dans cette optique, oui, pourquoi pas ? Perso, je me ferais chier à sweeper comme un dingue, au bout d'un moment, je lui dirais "euh, on peut pas faire quelque chose de plus carré, dans le sens, 5 notes valent 100, et on fait passer de l'énergie là-dedans ?"

Ce n'est que mon avis.

Reste que le gars a bien digéré les plans Rondat, Romeo, Petrucci... (et Malmsteen)

A bientôt

Dan
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
oh les gars faut pas s'énerver comme ca je pensais pas qu'en mettant quelques videos de mon amis ca allait dérapper.je trouve les commentaire vachement intéressant on est sur un forum de musique et on aime tous la musique.
je voulais avoir des avis pour pouvoir discuter et savoir se que vous en pensiez cet tout.
si ca plait pas tant pis mais les remarques meme négative son intéressante.
mbäbä mwänä wäresaä
Mitigé...en même temps le gars joue vite,et ça ressemble aux morceaux originaux,mais il y a aussi ce côté "je joue comme" qui n'est pas des plus agréables.
shinta5891
Salut, j'ai vu un peu les videos. Pour répondre a la question de départ :

Je sais pas vraiment si c'est un bon prof, ce sera plutot à toi de voir si son coté pedago te conviens et si tu va pas t'enfermer dans un certain style plus qu'un autre, ou si tu pourra avoir l'ouverture musicale que tu recherche. J'pense que c'est peut etre ce qui est le plus important au début, pasque j'pense vraiment pas que tu puisse bosser ses plans dès le début , et dailleurs j'pense pas que ce soit une top idée si tu débute.

Maintenant concernant le jeu de ton ami, même si c'est pas la question, ben c'est vraiment bien bien carré, très bien bossé, très petrucciesque dans le jeu(plus que rondat ou malmsteem). Maintenant, j'accroche moyennement, ça me rappel un peu cette video :

Bon, je carricature un peu, mais c'est un peu l'idée que ca me laisse, peu de passages vraiment melodiques. Je critique pas, mais j'pense que ça pourrait apporter un peu plus d'interet à son jeu. J'précise que ca n'est que mon opinion, j'conçois sans probleme qu'on accroche à fond
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...
rönönö
C'est relativement impressionnant en effet.

Niveau mélodique, c'est vrai que c'est pas destiné au grand public mais surtout a un milieu quasi-exclusif de musiciens (La premiere vidéo de sweepings ne dira pas le contraire :mrgreen

C'est vraiment un concentré de technique hallucinant et tant mieux si c'est ton prof, mais par expérience au bout de 3 ans (Ca fait pas beaucoup du tout, je sais bien), j'arrive a peine a faire ces plans une fois et demie moins vite. C'est énormément de boulot, mais ce sont quand même des choses qui se méritent.

Reste a voir si ton prof est aussi pédagogique que technique. Oublie pas qu'il n'y pas que la technicité et que varier un peu, ça fait du bien.

En tout cas, pour finir, les vidéos je les trouve interessantes mais aseptisées. Très peu d'émotion et c'est dommage
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Kida a écrit :
ouip c'est ca.....en gros critiquer certe, mais avec la maniere......le terme " a chier" ne convenant aps vraiment aux videos de notre amis...ya du boulot...donc être un mimimum respectueux..

je suis d'accord, qu'on aime ou pas, il y a un manque de respect incroyable venant de pas mal de personne sur ce forum, c'est tout de meme hallucinant de voir des propos à la limite de l'injurieux.

c'est un peu: "arf le mauvais, il a le feeling d'une huitre yougoslave, faut vraiment qu'il apprenne à jouer vraiment, et pas seulement faire du déballage de note"

je trouve ça assez gerbant comme attitude
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Disons que c'est du sweeping sans intérêt comme on en voit partout.
De là à dire que c'est à chier, faut pas pousser, même s'il reste du boulot niveau clareté et propreté.
Les impros (ou reprises, j'en sais rien) n'ont vraiment pas grand intérêt non plus...
SUPERLAPIN
quand je dis que c'est a chier (et c'est mon avis personnel)je parle de la musique qu'il joue plus que de la facon ou le gars le joue , et sur le respect je me suis ratraper avant que vous postier parce que je sentais venir mais sa vous l'avez pas lu,
autrement dans le genre jalou, je le suis pas du tout car
sa me fait rien niveau emotion.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
shinta5891
Superlapinou ton avis est difficilement justifiable, quoique t'en dise le "à chier" est déplacé... Chacun à le droit de donner son avis, et c'est même sympa de le donner, mais la... Mieux vaut passer à autre chose j'pense.
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...
salut c'est fred le gars de la video

merci pour l'ensemble des commentaires

juste à titre d'info c'était vraiment pour le coté démo de ma technicité qui je sais me demande encore beaucoup de travail

cela à été fait rapidement et je ne joue pas exclusivement du branlage de manche.
je m'intéresse au blues au funk,musique classique,reggae etc...

d'autre video à venir

En ce moment sur bla bla et guitare...