VIDEOS DE SHREDDERS MADE IN JAPAN

Rappel du dernier message de la page précédente :
philippe1658
Je viens de regarder à peu près tout. Mis à part l'aveugle qui est très impressionnant et jinmo qui fait des trucs bien barge, 'y a pas de quoi se taper le cul sur la banquise. Sato a un jeu très appriximatif, Morita manque énormément de feeling. Furukawa a un bon sweeping mais son jeu en legato n'est pas du tout propre (cf fin vidéo n° 1).

En tout cas merci pour le lien
Shinjuku
BrianCarroll a écrit :
thomas bressel a écrit :
Salut !
Certain fond des truc sympa, d'autre moin, et y'a en un qui fait tout un tas de bruit percusif crurieux avec sa guitare, un vrai fou, surtout qu'il a une main droite plus rapide que shawn lane ou farreri ou rusty colley !! (du moin on dirait car c si rapide que je ne peut meme pas ce qu'il fait exactement)

Sinon y'a aussi un japonnais aveugle qui joue de la guitare a l'enver et il assure grave de chez grave !! ca sonne mortellment bien ! en plus il shred comme un malade !! j'avait jamais vu ca !!

Faut pas exagérer quand même; ces gars sont bons, pas de problème là-dessus, mais pas de quoi se rouler par terre non plus...
D'autant plus que musicalement... Ben, c'est pas bien nouveau, on se croirait revenu en 1987.

Qu'il y ait de bons guitaristes au Japon semblent tous vous sidérer, je vois pas le scoop.

Et pour la main droite plus rapide que R.Cooley, je rigole...

Entre nous, rusty cooley... j'veux pas dire, mais c'est à ch*er... plus stérile, et inécoutable... y a pas...

Ablael => et on voit ou ca nous mene... mais je ne rentrerai pas dans ce débat...
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
Citation:
Ablael => et on voit ou ca nous mene... mais je ne rentrerai pas dans ce débat...

idem c'est pas le post pour....

cependant, un peu moins de negativisme, et un plus de prise en soit, cee serait pas trop demandé je pense....(je ne dis pas ça pour toi, c'est en gnle...)
aritomi
Message pour BrianCarroll et philippe1658 :

Je sais pas quel est votre niveau a vous, mais de telles critiques ne peuvent se faire que par des personnes qui ont une technique meilleure que nos amis japonais, sinon c'est trop facile.
Alors branchez la guitare, faites tourner le camescope, et montrez nous ce que vous avez sous le coude...si vous en avez dans le slip !
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Grinkko
Shinjuku a écrit :
BrianCarroll a écrit :
thomas bressel a écrit :
Salut !
Certain fond des truc sympa, d'autre moin, et y'a en un qui fait tout un tas de bruit percusif crurieux avec sa guitare, un vrai fou, surtout qu'il a une main droite plus rapide que shawn lane ou farreri ou rusty colley !! (du moin on dirait car c si rapide que je ne peut meme pas ce qu'il fait exactement)

Sinon y'a aussi un japonnais aveugle qui joue de la guitare a l'enver et il assure grave de chez grave !! ca sonne mortellment bien ! en plus il shred comme un malade !! j'avait jamais vu ca !!

Faut pas exagérer quand même; ces gars sont bons, pas de problème là-dessus, mais pas de quoi se rouler par terre non plus...
D'autant plus que musicalement... Ben, c'est pas bien nouveau, on se croirait revenu en 1987.

Qu'il y ait de bons guitaristes au Japon semblent tous vous sidérer, je vois pas le scoop.

Entre nous, rusty cooley... j'veux pas dire, mais c'est à ch*er... plus stérile, et inécoutable... y a pas...

Fareri, ça c vraiment inécoutable... serieux, balancer des plans de sweep comme il le fait, je trouve ça dégueux, inaudible, impressionnant mais nul au final...
BrianCarroll
aritomi a écrit :

Je sais pas quel est votre niveau a vous, mais de telles critiques ne peuvent se faire que par des personnes qui ont une technique meilleure que nos amis japonais, sinon c'est trop facile.
Alors branchez la guitare, faites tourner le camescope, et montrez nous ce que vous avez sous le coude...si vous en avez dans le slip !

LOL, T'en a une grande gueule pour un newbie, toi !
Si tu sais lire correctement, tu sais que j'ai dit que ces gratteux étaient bons, sans être exceptionnels.

Pour ce qui en est de mes compétences, je n'ai pas de caméscope à disposition pour te montrer ce que je cache dans mes sous-vétements, mais voila quelques extraits :
- http://psychoshredder.free.fr/(...)Remix(sample).mp3. Celui-ci est un délire, enregistré en live durant une free-party : j'ai improvisé du shred complètement gratuit sur un morceau d'Alec Empire. Ne vous fatiguez pas à crier que c'est de la technique gratuite et sans but, c'est exactement ce que c'est : un délire qui collait à l'esprit de la soirée.
- http://psychoshredder.free.fr/(...)ky%20(demo).mp3. Pour me faire pardonner du précédent : démo beaucoup plus tranquille, mais sans démonstration technique...
- http://psychoshredder.free.fr/(...).mp3. Un p'tit dernier pour la route : c'est un court extrait d'un morceau bien zarbi enregistré pour une compil' aux Etats-Unis...

Voila, j'espère que j'ai désormais ton autorisation pour pouvoir donner mon avis...
philippe1658
aritomi a écrit :

Les critiques gastronomiques ne sont pas tous des grands chefs cuisiniers et pourtant ils se permettent de faire des guides michelin.

Pour moi un shredder c'est ça :
http://www.rustycooley.com/vid(...)k.wmv

ou ça:
http://www.francescofareri.com(...)d.mpg

Mais ce qui m'impressionne le plus c'est ça :
http://www.gitaarnet.nl/video/(...)h.ram (clic droit enreg. sous c'est du real streaming)
Grinkko
BrianCarroll a écrit :
aritomi a écrit :

LOL, T'en a une grande gueule pour un newbie, toi !
Si tu sais lire correctement, tu sais que j'ai dit que ces gratteux étaient bons, sans être exceptionnels.

Pour ce qui en est de mes compétences, je n'ai pas de caméscope à disposition pour te montrer ce que je cache dans mes sous-vétements, mais voila quelques extraits :
- http://psychoshredder.free.fr/(...)Remix(sample).mp3. Celui-ci est un délire, enregistré en live durant une free-party : j'ai improvisé du shred complètement gratuit sur un morceau d'Alec Empire. Ne vous fatiguez pas à crier que c'est de la technique gratuite et sans but, c'est exactement ce que c'est : un délire qui collait à l'esprit de la soirée.
- http://psychoshredder.free.fr/(...)ky%20(demo).mp3. Pour me faire pardonner du précédent : démo beaucoup plus tranquille, mais sans démonstration technique...
- http://psychoshredder.free.fr/(...).mp3. Un p'tit dernier pour la route : c'est un court extrait d'un morceau bien zarbi enregistré pour une compil' aux Etats-Unis...

Voila, j'espère que j'ai désormais ton autorisation pour pouvoir donner mon avis...

Oh my God...
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
moi l'aveugle il m'a fait mal au c**
C'est d'la merde !!
thomas bressel
BrianCarroll a écrit :
thomas bressel a écrit :
Salut !

Ben tu es peut etre blasé, mais moi ca m'inpression un aveugle jouer comme ca !
Pareil l'autre avec son tapping percussif contemporain, il m'a fait halluciner, sinon le reste rien de "hors norme" c'est vrai.

Sinon regarde plus attentivement la main droite de Jinmo, y'a un passage très impressionant je trouve...

Enfin bon j'ai lancer ce post pour montrer aux gens de G.com ces videos, car je les ai trouvé sympa et non pour qu'il engendre des debats innutiles basé sur des critiques stupides et faciles, souvent tenu par des gens frustrés ou aigris voir jaloux ! (Je ne te vise ni toi ni personne, mais je vise l'ambiance général de ce forum, car ici ca par en Live assez souvent je trouve lol)

voila ! allez appreciez !

@++
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
BrianCarroll
thomas bressel a écrit :
Ben tu es peut etre blasé, mais moi ca m'inpression un aveugle jouer comme ca !
Pareil l'autre avec son tapping percussif contemporain, il m'a fait halluciner, sinon le reste rien de "hors norme" c'est vrai.

Sinon regarde plus attentivement la main droite de Jinmo, y'a un passage très impressionant je trouve...

Enfin bon j'ai lancer ce post pour montrer aux gens de G.com ces videos, car je les ai trouvé sympa et non pour qu'il engendre des debats innutiles basé sur des critiques stupides et faciles, souvent tenu par des gens frustrés ou aigris voir jaloux ! (Je ne te vise ni toi ni personne, mais je vise l'ambiance général de ce forum, car ici ca par en Live assez souvent je trouve lol)

voila ! allez appreciez !

@++

Pas de problème, je trouvais juste que le ton de ton message était un poil trop enthousiaste par rapport à ce que j'ai vu...
Après, j'ai jamais dit qu'ils jouaient mal : ils sont plutôt bons, et Jinmo a clairement un style personnel...

Le problème sur ce forum, c'est le panurgisme ambiant : quelqu'un sort que Cooley fait de la merde et aussitôt 20 types en rajoutent des tonnes, et l'inverse se vérifie aussi, d'ailleurs...
Bref, peu importe, et merci pour ce lien dans tous les cas...

Dis-moi ce que tu penses des p'tits extraits que j'ai balancés si t'as deux minutes...
Shinjuku
Personnellement je trouve ca nul a chier... lol

Mais bon... faut de tout comme on dit...

Je suis plutot dans le style technique aussi... mais pas dans tous les sens n'importe comment...
J'ai plus une démarche de mélodique qu'autre chose... car sans mélodie les gens n'écoute pas... comme sans lumiere dans une piece, on ne voit pas... c'est pareil...

La musique sans ame... c'est nul...

Désolé j'suis un peu radicale sur tes compos mais bon... franchement j'aime pas la démarche
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
Tiens Thomas, vu que tu as lansé le sujet, je me permets de te poser une ou deux questions, sur toi et ta gratte

tu est endorsé par Lag ? oui il me semble.
Comment se passe un endorsement, on t'offre les grattes, tu peux demander des trucs particuliers etc ..... ???

Et puisque tu possedes l'absolute, je sais que tu en es tres content. Pourquoi l'as tu choisie ? Par rapport aux autrtes marques, quels sont les avantages, pour toi bien sur, puisque c'est subjectif?

Merci.

A.
BrianCarroll
Shinjuku a écrit :
Personnellement je trouve ca nul a chier... lol

Mais bon... faut de tout comme on dit...

Je suis plutot dans le style technique aussi... mais pas dans tous les sens n'importe comment...
J'ai plus une démarche de mélodique qu'autre chose... car sans mélodie les gens n'écoute pas... comme sans lumiere dans une piece, on ne voit pas... c'est pareil...

La musique sans ame... c'est nul...

Désolé j'suis un peu radicale sur tes compos mais bon... franchement j'aime pas la démarche

LOL, on reconnait bien ta légendaire ouverture d'esprit !!!
Mais bon, vu que tu trouves Rusty Cooley, je cite : "Nul à chi*r", ça ne me surprend pas trop... Enfin, t'aurais quand même pu écouter "Concrete Sky", si tu n'y trouves pas de démarche mélodique, achète-toi une paire d'oreille...

Au fait, on t'a jamais entendu joué...
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
oh les mecs arretez de vous cartonner, c'est ridicule...

c'est pas le but d'un forum...
Shinjuku
J'ai écouté ton concrete sky... (qd j'pense qu'on critique malmsteen car trop de débalage, la on frôle l'overdose lol)

Après l'ouverture d'esprit n'a rien a voir, si j'étais un fervant defenseur du 'je plaque 3 accords la vitesse c'est de la merde" tu pourrais le dire, mais hélas je suis le premier a proner la technique... MAIS la technique au service de la musique...

Mnt on est libre de ne pas aimer.... non??
Je n'aime pas la star académie, est ce pour ca que je ne suis pas ouvert??? Permets moi d'en douter...

Voili voilou, mnt je n'ai nullement l'intention de polémiquer des heures et des heures, nous n'avons tout simplement pas la meme conception de la musique

En ce moment sur bla bla et guitare...