VIDEOS DE SHREDDERS MADE IN JAPAN

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas bressel
C'est triste de voir que sur n'importe quel sujet, y'ai des gens pour foutre le boulot de quelqu'un par terre dans 2sec......
Ca me rapelle un post ou l'on parlait de Farreri, en quelque post tout le monde l'a lynché et chier dessus comme une grosse merde (a quoi ca sert ?)....Ce dernier m'a ecrit en me disant qu'il ne comprenait pas pourqoi autant de gens s'acharnait sur lui, alors qu'il faisait juste son truc, sans pretention !!

J'ai l'impression que la critique est sistematique quelque soit le sujet, et surtout et souvent tres subjective.

enfin bref....

j'ai une impression grandissante d'un phenomene qui se produit systematiquement sur ces forums (et qui sait aussi peut etre ailleur).
C'est la suivante : A votre avis pourquoi, les guitaristes de ce forum sont toujours aux aguets sur le moindre petit default d'autruit (un peu comme un fauve affamé depuis 1 semaine pret a bondire sur sa proie, par survie)
et dès que ce petit default est reperé, on balance, et on casse a mort ??

Pour se rassurer ? Par méchancetée ou Jalousie ?
Parce que ca deplait de voir un autre pisser plus loin que soit ?
Par Egocentrisme ? Ou simplement parce que vous ne voyez que par les default des autre et non les qualitées ??

Pourquoi cela pour plait t'il autant de parler du default des autres ?
Sachant que tout le monde en a, pourquoi ne parlez vous jamais autant des qualitées d'autruit ???

Et pour finir pourquoi ressent on autant de "moi je sais tout sur le sujet et pas les autres" quand on lit certain post ??

voila
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
aritomi
irish74 a écrit :

Soit je me suis mal exprimé, soit j'ai mal lu...mais je suis d'accord avec toi à 100%...Je suis pour la critique argumentée !! Je peux dire j'aime ou j'aime pas, mais jamais, "c'est nul"...

Autant pour moi, j'ai lu "a la va vite" ce matin avant de partir au taf... mille excuses !
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
ArnieBall
ben c'est pas compliqué... pendant que les français passent leur temps à critiquer les guitaristes sur les forums, les japonais eux bossent leur instrument sérieusement
blondin
thomas bressel a écrit :
C'est triste de voir que sur n'importe quel sujet, y'ai des gens pour foutre le boulot de quelqu'un par terre dans 2sec......
Ca me rapelle un post ou l'on parlait de Farreri, en quelque post tout le monde l'a lynché et chier dessus comme une grosse merde (a quoi ca sert ?)....Ce dernier m'a ecrit en me disant qu'il ne comprenait pas pourqoi autant de gens s'acharnait sur lui, alors qu'il faisait juste son truc, sans pretention !!

J'ai l'impression que la critique est sistematique quelque soit le sujet, et surtout et souvent tres subjective.

enfin bref....

j'ai une impression grandissante d'un phenomene qui se produit systematiquement sur ces forums (et qui sait aussi peut etre ailleur).
C'est la suivante : A votre avis pourquoi, les guitaristes de ce forum sont toujours aux aguets sur le moindre petit default d'autruit (un peu comme un fauve affamé depuis 1 semaine pret a bondire sur sa proie, par survie)
et dès que ce petit default est reperé, on balance, et on casse a mort ??

Pour se rassurer ? Par méchancetée ou Jalousie ?
Parce que ca deplait de voir un autre pisser plus loin que soit ?
Par Egocentrisme ? Ou simplement parce que vous ne voyez que par les default des autre et non les qualitées ??

Pourquoi cela pour plait t'il autant de parler du default des autres ?
Sachant que tout le monde en a, pourquoi ne parlez vous jamais autant des qualitées d'autruit ???

Et pour finir pourquoi ressent on autant de "moi je sais tout sur le sujet et pas les autres" quand on lit certain post ??

voila

comme dirais Steph627, parceque le francais est con, toujours a critiquer, mentalite de merde ect.. et je suis d'accord avec lui.
Yellowshadow
sympa le lien... merci, au fait thomas, as tu eu des news de julien carriere??

merci
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
HAllucinant ces chinois !!!
Surtout qui fait de l'aller retour juste avec un mouvement du pouce !! Jamais vu ca on dirait qu'il a le pocue déboité le type..
Good_seb
ces pas des chinois mes des japonnais
jägermeistershred
thomas bressel a écrit :

Oui je me rappel de ce topic , tu t'étais bien énervé d'ailleurs!c'est vrai que y'en a marre des gens qui disent farreri NUL!A CHIER!sans feeling bla bla bla...angelo pareil sans feeling bla bla bla.....

et moi je dis merde!!si ces messieurs prennent un plaisir fou a enchainé les sweep a mach 20 eh ben tant mieu!!on va quand meme pas repproché a quelqu'un de s'amuser et prendre son pied avec sa gratt!!si tout le monde jouait de la meme facon on s'emmerderais sévere!alors arreter de critiquer tel ou tel guitariste parce qu'il sort un peu du lot!(100% jalousie)
moi j'adore farreri , j'adore angelo, j'adore cooley et j'adore ces guitaristes peu conventionnel (comme l'aveugle et les autres)....

donc merci thomas de nous avoir fais partager ta trouvaille de gratteu en tout genre!!
Sidney 06
ArnieBall a écrit :
ben c'est pas compliqué... pendant que les français passent leur temps à critiquer les guitaristes sur les forums, les japonais eux bossent leur instrument sérieusement

Bien vu

Sinon je pe être que d'accord avec thomas, mais le pire c'est que ça touche tout, que ce soit les guitaristes, les groupes qui vendent plus de 3 CD ou même les fans de ces même guitaristes et groupes qui se font lyncher à leur tour ...

Ca se vérifie bien dès que quelqu'un crée un topic sur un groupe de néo ou de punk connu qu'il soit français où étranger, t'as toujours toute bande de loosers pas capablent d'enchainer 3 accords qui se ramènent et qui au lieux de bosser leur gratte disent " hein c'est une blague " " lol comment tu peux être musicien en aimant ça ? " " c'est pas de la musique ça, t'enchaines 3 powerchords et c'est bon ... " et j'en passe c'est pathétique, la jalousie, l'intolérence et le manque de respect est un bien mauvai coktail ...

Pour en revenir au sujet, merci thomas pour ces vidéos impréssionantes

@+
TallicaBoyz
Je suis fan de JINMO il fait des trucs de fou, j'ai jamais vu ca... c'est quoi sont style ???

Sinon l'aveugle nous prouve qu'avec travail et persévérance on peut arriver loin et cela malgré un handicap, donc total respect.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
funk you!
Ai Kago a écrit :
Et ça se confirme dans pas mal de domaines.

les Japonais n'ont vraiment pas cet esprit "frimeur" en plus :-(.

C'est vrai que quand Hide sortait sur scene, il le faisait par la petite porte, tout coincé et sans frimer un poil...
thomas bressel
TallicaBoyz a écrit :
Je suis fan de JINMO il fait des trucs de fou, j'ai jamais vu ca... c'est quoi sont style ???

Sinon l'aveugle nous prouve qu'avec travail et persévérance on peut arriver loin et cela malgré un handicap, donc total respect.

Son style il ne l'a pas été chercher bien loin, si tu connait bien la music traditionel Japonnaise tu verra qu'elle utilise des instruments fabriqué a la main, des instruments très artisanal et rudimentaire, comme le Shamisen qui se rapproche un peu de la guitare, le shakuashi qui sonne un peu comme une flute de pan, et aussi le koto qui ressemble a une citare.
Bref je passe aussi les instruments percussifs.

Et bien Jinmo a visiblement essayer de reproduire le coté percussif des instruments de son pays, sur la guitare, produisant ainsi un jeu peu conventionelle.

Donc voila, si vous etes interesser par la music japonnaise, aller jeter un oeuil dans le bac "musique du monde" de votre médiateque, peut etre que vous en trouverez
-
-
2008 "The Land of Chaos"
Belushan
Bomber a écrit :
HAllucinant ces chinois !!!

excellent, m'a bien fait rire, ça fait du bien car suis au boulot

sinon je suis assez d'accord sur le fait que certaines critiques sont trop véhémentes...on est sur un forum donc ça me parait important de donner son avis même si il n'est pas positif mais bon il faut toutefois respecter le travail des autres ainsi que leurs goûts......donc voilou on peut ne pas apprécier certaines choses et l'exprimer mais suffit d'y mettre les formes...

sinon très bon topic, merci pour le lien thomas

un grand bravo à ce guitariste non-voyant...je suis impressionné par son travail même si j'avoue ne pas apprécier le style, comme quelqu'un l'a dit au dessus à cause du côté année 80....voilou c'est mon avis mais je le dis gentiment
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Merci thomas pour ce lien !

J'adore jeux interdit en tapping polyphonique par jinmo !!! ( pas encore vu els autres )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
thomas bressel
Joakim a écrit :
Merci thomas pour ce lien !

J'adore jeux interdit en tapping polyphonique par jinmo !!! ( pas encore vu els autres )

la version de jeux interdit que je prefere c celle de Dadi/Lalanne version country picking
-
-
2008 "The Land of Chaos"
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
max_the_shred a écrit :
thomas bressel a écrit :

Oui je me rappel de ce topic , tu t'étais bien énervé d'ailleurs!c'est vrai que y'en a marre des gens qui disent farreri NUL!A CHIER!sans feeling bla bla bla...angelo pareil sans feeling bla bla bla.....

et moi je dis merde!!si ces messieurs prennent un plaisir fou a enchainé les sweep a mach 20 eh ben tant mieu!!on va quand meme pas repproché a quelqu'un de s'amuser et prendre son pied avec sa gratt!!si tout le monde jouait de la meme facon on s'emmerderais sévere!alors arreter de critiquer tel ou tel guitariste parce qu'il sort un peu du lot!(100% jalousie)
moi j'adore farreri , j'adore angelo, j'adore cooley et j'adore ces guitaristes peu conventionnel (comme l'aveugle et les autres)....

donc merci thomas de nous avoir fais partager ta trouvaille de gratteu en tout genre!!

Ouais bien d'accord!!!!!!!
est ce que quelqu'un reconnait qui est sur mon avatar?????
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.

En ce moment sur bla bla et guitare...