Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
et bien ça sonne mon coco ! t'es à quel volume sonore là ?
Merci grand Caribou ! J'enregistre que l'acoustique, je me sert pas du préamp j'aime pas, avec des tbones donc (100€ chez thomoune) dans une pressons audiobox 22vsl, et pis garageband, donc on ne peut plus simple !

Et les harmoniques, je suppose que tu parles de la fin, ou alors juste avant la reprise du thème ? Ce sont des toutes bêtes, aucun effet, rien, ça ressort mieux au médiator. Après la guitare s'y prête plutôt bien
Loann
  • Custom Top utilisateur
Allez, voici la première compo de l'année, pas très guitaristique mais bon

AreNow
  • Special Top utilisateur
stupissic a écrit :
AreNow a écrit :
Guitare de moi et mon frangin sur une chanson de mon groupe (les guitares ne sont pas branchées car c'est une chanson que l'on à créée donc on jugeait inutile de mettre notre son )

J'avais la même valkyrie avant de me dire que j'avais trop de guitares et de faire un peu de ménage !

Haha ! Ouais elle est sympa mais personnellement j'aime pas trop les formes sg, je me repère jamais sur le manche Reste pour lui juste à changer les micros et elle aura un très bon son, pour son prix
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
[quote="AreNow"][quote="stupissic"]
AreNow a écrit :
Guitare de moi et mon frangin sur une chanson de mon groupe (les guitares ne sont pas branchées car c'est une chanson que l'on à créée donc on jugeait inutile de mettre notre son )

Le genre de métal que j'aime

Putain le rêve d'avoir un frangin gratteux.. C'est pas avec mes pisseuses de frangines que je pourrai jouer du métal

En tout cas chouette chanson!
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Et voici ma mienne, un grand classique (avec quelques erreurs..)

Mr.Ben a écrit :

Custom 77 c'est ça ? Je les connais pas trop... J'ai envie d'une lp qui sonne pas excessivement chère, elle a l'air sympa la tienne en tout cas !

C'est dommage que la prise son soit pas géniale...
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Axlslash a écrit :
Mr.Ben a écrit :

Custom 77 c'est ça ? Je les connais pas trop... J'ai envie d'une lp qui sonne pas excessivement chère, elle a l'air sympa la tienne en tout cas !

C'est dommage que la prise son soit pas géniale...

Yep une Custom 77. Une London Burning CS4 Walnut. On la trouve plus dans ce coloris sur le site de la marque. J'l'ai topé d'occasion dans mon magasin favori.
Franchement tu peux y aller les yeux fermés. Ça enterre largement l'Epiphone pourtant plutôt bonne que j'ai eu (Epi Ultra II), et dans mon Laney tout lampe ça sonne superbement. Micros type P.A.F.
Ma prochaine gratte en complément de ma LP c'est à 90% sûr chez C77 que je la prendrais. Un pote à acheté bien avant moi une China Girl (SG), et même constat, de la bombe pour un petit prix.

Pour le son j'me suis démerdé comme j'ai pu avec ce que j'ai..
•Branché ma gratte comme d'hab dans mes pédales et dans l'ampli.
•J'ai mis un micro devant l'ampli, micro relié à ma Jamman.
•L'output de la Jamman en direct dans l'entrée de mon MacBook Pro.
•J'ai mis en parallèle le backingtrack en lecture sur ma chaine Hi-Fi.
• Pendant la lecture du backintrack j'me suis enregistré via GarageBand et enregistrement vidéo via iMovie.
•Après j'ai bidouillé le tout sous iMovie pour que ça soit synchronisé
Bizarre ! Tu te sers du jamman comme carte son en clair ?
Ce Laney a une bonne gueule, j'ai lorgné dessus avant de faire mon tweed... Je note pour les C77, je vais voir ça.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Axlslash a écrit :
Bizarre ! Tu te sers du jamman comme carte son en clair ?
Ce Laney a une bonne gueule, j'ai lorgné dessus avant de faire mon tweed... Je note pour les C77, je vais voir ça.

Oui en gros le Jamman sert un peu de D.I., signal via câble XLR d'un coté et ressort dans un câble jack, et je peux contrôler le niveau de l'input micro

Oui ce Laney est tip top. Le son clean me fait rêver. Bon dans ma chambre chez mes parents je dépasse pas 2/10 et c'est déjà trop fort pour eux , dans ma chambre en cité U je mets à 1/10 (ultra frustrant) ou plus fort en jouant aux doigts, et en répète je suis vers 5/10.
Vinss95
Salut à tous,

Voici une petite impro en A

A bientôt !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
nenen
Merci bien ! Oui j'ai vu ça déjà, mais je pense qu'un lien en signature est plus simple et efficace (désolé...). Après, je ne recherche pas à faire de la pub dans tous les sens, mais j'avais vu cet outil, et en plus, ça marche bien
Bonjour / Bonsoir à tous,

Je vous présente un " jam " vraiment sans prétention enregistré cette après-midi pour tester la capacité d'enregistrement du Zoom G3 que je viens d'acquérir (je ne le maitrise donc pas très bien encore). Ça fait un peu plus d'un an et demi que je fais de la guitare et j'aimerai quelques avis pour me concentrer sur les points à travailler !!

Le lien :

Merci à tous !
Vinss95 a écrit :
Salut à tous,

Voici une petite impro en A

A bientôt !

Impro bien sympathique, y'a de l'idée, ça groove. Ça me plait
"Blues is easy to play but hard to feel."
Jimi Hendrix

En ce moment sur bla bla et guitare...