Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinss95 a écrit :
Salut à tous,

Voici une petite impro en A

A bientôt !

Impro bien sympathique, y'a de l'idée, ça groove. Ça me plait
"Blues is easy to play but hard to feel."
Jimi Hendrix
HighlightReel a écrit :
Bonjour / Bonsoir à tous,

Je vous présente un " jam " vraiment sans prétention enregistré cette après-midi pour tester la capacité d'enregistrement du Zoom G3 que je viens d'acquérir (je ne le maitrise donc pas très bien encore). Ça fait un peu plus d'un an et demi que je fais de la guitare et j'aimerai quelques avis pour me concentrer sur les points à travailler !!

Le lien :

Merci à tous !

Salut,

Je pense que tu devrais retravailler ton son, en dosant mieux les effets. Par exemple, en lead, il y a vraiment trop de reverb.
Essaye de te concentrer sur la justesse des notes, de bien les placer, de bosser le vibrato en le dosant correctement, c'est vraiment important.

Au début en général on focalise sur la vitesse des plans, et du moment que les notes sortent on est contents (moi le premier), et je pense qu'il est important de bien écouter ce qu'on sort. Par la tête il me passe l'intro de I love you more than you'll ever know de gary moore, le feeling est parfait sur les deux premières phrases. Y'en a plein d'autres après...

En tout cas, c'est plutôt encourageant, continue de bien bosser, et doucement avec les effets
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Axlslash a écrit :
Merci bien ! Oui j'ai vu ça déjà, mais je pense qu'un lien en signature est plus simple et efficace (désolé...). Après, je ne recherche pas à faire de la pub dans tous les sens, mais j'avais vu cet outil, et en plus, ça marche bien

Ou alors un lien vers les vidéos du profil en signature!
Amis du soir bonsoir,

J'ai décidé de commencer ma chaîne Youtube depuis maintenant 2 semaines à fond ! Avant j'avais juste 2-3 vielles covers, maintenant j'essayerai d'en faire au moins une par semaine, on va voir si j'ai le temps.

Voilà, comme un peu tout le monde ici, je cherche à partagez mes vidéos Youtube afin d'avoir un retour sur la qualité, au niveau du jeu, de la prise de son et même de la prise d'images, pour pouvoir m'améliorer par la suite. Tout conseil/critique est le/la bienvenu(e).

Voilà j'essaie de faire des nouvelles vidéos à chaque fois que j'ai un peu de temps, n'hésitez pas à vous abonnez ou même partagez si ça vous plait ! Je ferai de même en retour !

Alors Voici le lien de ma chaîne : http://www.youtube.com/user/Je(...)raert

Il y en a pour tout les goûts du Rock au Metal en passant par la Pop !

Voici ma dernière reprise, toute fraîche de ce soir elle m'a prit beaucoup de temps au montage car j'ai voulu filmer sous plusieurs angles
Alors je préviens c'est du Black Metal :p

Sinon pour les plus "Classic Rock" une petite reprise de "Roxanne" par "The Police" ?

Ou alors même "Gangnam Style" à ma sauce :p

Voilà merci d'avoir prêté attention à mon topic et toute mes salutations musicales !
Axlslash a écrit :
HighlightReel a écrit :
Bonjour / Bonsoir à tous,

Je vous présente un " jam " vraiment sans prétention enregistré cette après-midi pour tester la capacité d'enregistrement du Zoom G3 que je viens d'acquérir (je ne le maitrise donc pas très bien encore). Ça fait un peu plus d'un an et demi que je fais de la guitare et j'aimerai quelques avis pour me concentrer sur les points à travailler !!

Le lien :

Merci à tous !

Salut,

Je pense que tu devrais retravailler ton son, en dosant mieux les effets. Par exemple, en lead, il y a vraiment trop de reverb.
Essaye de te concentrer sur la justesse des notes, de bien les placer, de bosser le vibrato en le dosant correctement, c'est vraiment important.

Au début en général on focalise sur la vitesse des plans, et du moment que les notes sortent on est contents (moi le premier), et je pense qu'il est important de bien écouter ce qu'on sort. Par la tête il me passe l'intro de I love you more than you'll ever know de gary moore, le feeling est parfait sur les deux premières phrases. Y'en a plein d'autres après...

En tout cas, c'est plutôt encourageant, continue de bien bosser, et doucement avec les effets

En effet, je comprends ce que tu veux dire. Au niveau des effets, je pense que je vais utiliser la reverb de l'ampli parce que j'ai un peu de mal à la régler sur le G3. Merci beaucoup pour ton avis.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
skynet a écrit :
Axlslash a écrit :
Merci bien ! Oui j'ai vu ça déjà, mais je pense qu'un lien en signature est plus simple et efficace (désolé...). Après, je ne recherche pas à faire de la pub dans tous les sens, mais j'avais vu cet outil, et en plus, ça marche bien

Ou alors un lien vers les vidéos du profil en signature!

SKYYYYYY, à l'aide!

J'essaie de foutre les vidéos dans la partie "Vidéos" de mon profil, mais ça ne marche pas... Je colle l'URL et tout ce que ça me dit que je walide c'est ça:

"Vous ne pouvez enregistrer que des vidéos vous appartenant sur YouTube"

Si tu peux nous/me filer un coup de patte..
Vinz416
Axlslash a écrit :
Tiens ça fait longtemps que je suis pas passé par ici !

J'ai enregistré ceci rapidement pour le son de mon Tweed juste fini:

Clean Power, comme d'hab.

Edit, ça sature à mort, je refais ça. Voilà, par contre faut monter le son...

Salut,

Je quote un post qui date de 20 pages, mais je remonte le topic depuis la fin.
Axlslash tu joues vraiment super bien, que ce soit en electrique ou folks c'est plaisant à écouter !

Vincent
Bonjour,
j'ai vu que certain d'entre vous faisait des covers sur youtube, c'est encore possible? Je reçois systématiquement une notification pour atteinte aux droits d'auteur quand j'essaie de poster un truc, même sans bande son originale ou backing track...
Vinz416 a écrit :
Axlslash a écrit :

Salut,

Axlslash tu joues vraiment super bien, que ce soit en electrique ou folks c'est plaisant à écouter !

Vincent

Salut Vincent, et merci ça fait vraiment plaisir Ton avatar me fait toujours autant rêver

Canino, j'ai un commentaire "correspondance établie avec le contenu d'un tiers", ou un truc comme ça. Je l'ai même sur une espèce de compo sur un looper, je vois pas qui aurait pu faire un truc pareil...
J'ai supprimé de mon compte toutes les vidéos avec correspondance établie avec le contenu d'un tiers (sauf une) pour éviter que ça puisse se transformer en avertissement, (au bout de 3, compte cloturé), mais j'ai vu quelque part que même sans avertissement, le compte pouvait être fermé si l'on recevait trop de ces correspondances.... émanant du même ayant droit (5ou6), quelqu'un a une info la-dessus?
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Vinz416 a écrit :
Axlslash a écrit :

Salut,

Vincent

Super agréable à écouter!

J'aime bien le look de ta guitare.

Invité
Daviken au pays des piano gris volants.
Kokito
  • Custom Total utilisateur
Très très bon tupwarmup

C'est quoi ce morceau ?
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
tubwarmup
"palace of the king" ,la version de Popa Chubby