Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
santana.nana


changement de registre, avec cette cover de Maiden.
j'aime beaucoup ce titre, 80's, cela me fait penser à ma petite periode Maiden quand je débutais la guitare, même si j'étais plutôt branché ac/dc et le grunge.

Je n'ai pas fais la chanson en entier sinon c'est trop long
gosvoalet
Bonjour

John Renbourn a fait une jolie version de cette pièce mais j’ai choisi celle de Jim Ronayne qui a été moins souvent reprise.
DGDGBD Tuning
Guitare 0 Romantique de chez Jean-Marie Fouilleul
Micro Shure MV88 via IPad

usf70
Salut à tous,
je voulais voir ce que les Maybach Lester avaient dans le ventre en comparaison avec des Gibson Les Paul ... je ne suis pas déçu après l'avoir jouée et fait plaisir sur ce backtrack à la 80s
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
El Phaco
Je ne suis pas du tout dans le même univers musical que toi, mais j'aime bien ton approche. Pas de prise de tête, le sourire, on est là pour se faire plaisir quoi. Et en même temps ça joue !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
av68
Ok à mon tour de participer à ce topic! J'ai commencé à booster sérieusement ma chaine YouTube ces quelques derniers mois après avoir remarqué que ma vidéo de reprise du solo de Toto - Hold The Line commençait à gagner de l'attention avec l'algorithme YouTube (avec pas grand chose pendant les premiers 18 mois de publication).



J'ai commencé à diversifier un peu, et complexifier les vidéos. Dernièrement je me suis lancé dans des montages/enregistrements plus élaborés, avec des reprises multi-pistes de chansons connues en mode j'enregistre tout avec juste une seule guitare. Ici c'est Bohemian Rhapsody de Queen, mais je me suis lancé sur Africa aussi (Toto de nouveau!).



Hésitez pas à me donner votre avis, et si jamais ça vous plait, hésitez pas à me suivre aussi! Je pensais aussi faire une série 'honest reviews' de certaines pédales d'effet, je vois beaucoup de vidéos sur YouTube de gens qui testent du matériel, mais ne donnent pas forcément les mauvais côtés en utilisation 'live' ou studio.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
santana.nana
Re hello les gratteux



Assez fier de vous présenter cette collaboration Canado/Franco/Belge de notre cover de AC/DC , "Rock n roll Train" avec un ami au canada et un pote batteur.
Chanteur débusqué sur un forum français
En espérant que vous apprécierez.
N'hésitez pas à commenter , partager, liker ici ou sur YT
Ceci nous motive pour en refaire d'autres (on the way)
je trouve que niveau son on est assez proche de l'original !
gosvoalet
Bonjour

Cela faisait très longtemps que j’avais envie de jouer ce joli air de ma chère Bretagne.
Je l’avais entendu joué par Nicolas Quemener avec le groupe Kornog lors d’une soirée pendant le concours des sonneurs à Gourin, ma ville natale.
Voici ma version qui reprend un peu celle de Yvon Riou et celle de Nicolas Quemener .
DADGAD Fingerstyle
Guitare OO du luthier Jean-Marie Fouilleul
Micro Shure MV88 via iPad
Cordes Newtone Héritage special DADGAD

santana.nana


Bon après ça je me calme promis.
Un peu de douceur sur ce superbe titre des Red-hot tiré du dernier ou avant dernier album (Unlimited Love)
Frusciante qui je trouve fait sonner sa gratte de façon incroyable et sans en mettre de trop.
Et aussi très discret sur cet album.
C'est sa recette et ça plaît

En ce moment sur bla bla et guitare...