Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayjayWarhol
Frunk a écrit :
Waouh, toujours aussi réussies tes covers ! Bravo !!!

Faut avouer aussi que je ne m'attaque jamais à des choses très compliquées à jouer mais merci à toi !

Du même groupe j'avais fait cette cover, mais on entend par moment que le chant est trop haut pour moi (j'aurais dû faire le morceaux un ton plus bas), du coup ça pique les oreilles ..
Et le solo aussi .. on voit (mes prises sont toujours live) et surtout on entend que je suis à la limite décrocher.

Mabova
  • Special Cool utilisateur
JayjayWarhol a écrit :
on entend par moment que le chant est trop haut pour moi (j'aurais dû faire le morceaux un ton plus bas), du coup ça pique les oreilles ..

Oui, excellente intuition, c'est en réalité indispensable. Autant à la guitare chacun peut jouer la même partie que le disque original (et encore, on a tous des mains différentes, donc ce qui est naturel pour l'un ne l'est pas forcément au même degré pour l'autre), autant au chant il est statistiquement rarissime que le morceau original corresponde à la voix de celui qui reprend. En particulier chez les hommes avec une tessiture plus restreinte que les femmes.

Pour revenir au sujet :

Bon ben je me lance! Je joue de la basse depuis quelques années et j’ai beaucoup de fun à enregistrer seul ou avec des collaborateurs. Je suis un super fan de AC/DC non pas pour Angus Young mais plutôt pour Cliff William. Je sais, son jeu n’est pas le plus « bass hero » mais j’adore faire gronder mes basses avec ses lignes simples mais tight. J’adore aussi Iron Maiden mais c’est très au dessus de mes capacités, bon ok je suis capable de faire Number of the Beast avec quelques cafés dans le corps.

Aujourd’hui, Je vous partage cette reprise (en bass POV seulement] de Knights of Cydonia de Muse que j’ai fait dernièrement avec deux collaborateurs. Un certain Santana nana m’accompagne avec sa guitare et à la batterie j’ai un pote au Mexique qui m’a fourni ses baguettes afin de compléter la section rhythmique avec moi.

Pour cette reprise, j’utilise ma Musicman Darkray avec les fameuses Rotosound Steeve Harris signature.

Je n’ai pas vraiment de technique, j’ai appris seul, je joue de la basse avant tout pour m’amuser :

N’hésitez pas à vous promener sur mon Channel YouTube, y’a beaucoup de cover à regarder.
Un vrai classique d’AC/DC — Stiff Upper Lip
Un riff accrocheur, un son cru, et ce groove typique d’AC/DC qui garde le rock bien vivant.

Cette tune, c’est du hard rock pur : simple, puissant, droit au but, exactement comme on aime.

Merci à mes collaborateurs habituels:
Redjje Valere-Gille : toutes les guitares
Rudy Canavati : batterie

Rock On ????????

JayjayWarhol a écrit :
Image IA = boycott (même pas je clique).

La vignette est IA certes mais pas le contenu musical!
santana.nana
Aaah ces IA, vaste débat…

Pour clôturer l année je dépose ici un p’tit solo de gratte fait maison construit sur une composition perso, dans un style très classique rock. Je n’ai rien inventé au style .
Bonne année à tous !

En ce moment sur bla bla et guitare...