Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
santana.nana a écrit :
Aaah ces IA, vaste débat…Bonne année à tous !

Belle prestation ton solo!

Oui, ces IA font polémiques, je ne les utilise que pour mettre en image mes idées weirdo de vignettes pour YouTube. Je sors une idée, une base et ensuite y je les retravaille sur Photoshop pour y ajouter ma touche perso. Pour mon contenu, tu es bien placé pour savoir que tout mes enregistrements sont fait live!

Je suis cependant assez d’accord sur le point qu’internet est rendu tristement pollué par beaucoup de contenus moche entièrement IA. Dans les 6 derniers mois, j’ai constaté un bonne diminution des vues sur ma chaîne, je ne dramatise pas car, à la base, je fais mes covers de bass pour le fun mais avoir des vues, c’est un bonus!
JayjayWarhol
Salut à tous,

Hier matin j'ai reçu un mail de YT qui m'indiquait qu'il y a 5 ans jour pour jour, j'avais pondu pour la première fois une vidéo (que j'avais faite d'ailleurs pour montrer à quelqu'un comment jouer un riff des Dandy Warhols).

Et puisque hier j'étais exactement au même endroit qu'il y a 5 ans avec à portée de mains quasiment le même matos (la Squier CV que j'avais en 2020 a rapidement été vendue, donc j'ai utilisé ma bonne vieille Fabienne) je me suis accordé 5 petites minutes (avant de me préparer pour le Réveillon) pour filmer à l'arrache (donc exactement dans les mêmes conditions et circonstances qu'il y a 5 ans) un p'tit riff funky issu du premier album d'MJ :

santana.nana
Si je peux juste te donner un p’tit conseil pour les vidéos après tu en fais ce que tu veux .
C’est de pas te « cut » au niveau du cou, soit tu cut propre alors tu cadres plus vers le bas avec ta gratte soit tu te montres en entier
have fun pour tes news vidéo !
JayjayWarhol
Je te remercie du conseil mais absolument rien n'est fait au hasard dans mes vidéos, même lorsque je fais une vidéo à la "va-vite".

Donc mon cadre est volontairement et toujours coupé autour de mes guitares en étant le plus possible de face (et normalement j'essaye de laisser la tête des guitares entières, mais là je n'avais d'autres solutions vu les conditions) dans le but qu'on puisse bien voir la guitare et ce que font mes deux mains, et jamais je ne montre mon visage car je ne suis pas le sujet.
Le sujet, c'est ma guitare en train d'être jouée.

De plus, le but étant ici de faire un gros clin d'oeil à ma toute première vidéo, il me fallait justement un rendu "à l'arrache".
U2 – New Year’s Day.

Une ligne de basse simple et très connue de beaucoup d’amateurs de musique.

Je sais, ce n’est pas très original de publier cette reprise aujourd’hui, c’est l’idée qui m’est rentré dans la tête en me réveillant ce matin. :

Rock On et bonne année 2026

Sin City, aux premières écoutes, accroche tout de suite l’oreille.

Une rythmique implacable, presque hypnotique. La basse, jamais démonstrative, tient le morceau par le ventre. Elle marche, elle pousse, elle installe cette sensation lourde qui colle parfaitement au thème du morceau.

Le bridge basse/voix est à mes yeux l’un des plus mythiques de l’histoire d’AC/DC. La tune est un classique addictif pour ceux qui aiment quand le rock avance droit, sombre, et avec une basse qui parle autant que la voix.

Merci à Louis Pressacco pour les guitares
et à Rudy Canavati pour la batterie.

Rock On

Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Bon et bien voilà petite reprise en Jam de Hard To Handle des Black Crowes.

J'ai un peu foiré mon solo mais j'étais tout de même suffisamment satisfait du rendu (le chanteur ) pour récupérer les différentes vidéos et faire un p'tit "montage multicam" ...

L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Paz83
  • Special Total utilisateur
Pour y avoir assisté : très beau morceau !
Frunk
Merci
Côté confort et jeu ... Pas grand chose, la Jim Reed est vraiment top et je la joue encore régulièrement à la maison. Le son est meilleur sur la Maybach sans qu'il soit mauvais sur la JR. Côté finitions, bon là ça n'a rien à voir einh, la Maybach est superbement finie.

En gros c'est principalement mon côté snob amateur de belles guitares qui y gagne, pour mon côté gratteux de rokenroll, la JR allait très bien (je l'avais d'ailleurs jouée à la précèdente jam TMJ/Monsters of Stock).

L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Frunk
Ouais c'est vachement bien et ya un niveau de fou !!!

C'est une Jam mais organisée par des pros (pas un truc à l'arrache quoi). Une setlistes étendue est proposée plusieurs mois à l'avance par les organisateurs (des mecs ultra carrés et habitués au concept), les jammeurs (101 sur celle-ci) se positionnent sur ceux qu'ils aimeraient jouer et les organisateurs annoncent les zicos "sélectionnés" sur chaques morceaux 2 ou 3 mois avant la Jam. Il y a toujours des surprises et on découvre de nouveaux zicos à chaque fois (c'est ma 4e). Il n'y a pas de répète, on crée des groupes sur Messenger pour chaques titres sur lesquels on échange et on se met d'accord sur la version et on bosse chacun de notre côté. Ça marche plutôt bien tant que tout le monde bosse sérieusement ...

Quelques infos ici :
https://rockmetalmag.fr/thats-(...)JPzig

En ce moment sur bla bla et guitare...