Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Ouais c'est vachement bien et ya un niveau de fou !!!

C'est une Jam mais organisée par des pros (pas un truc à l'arrache quoi). Une setlistes étendue est proposée plusieurs mois à l'avance par les organisateurs (des mecs ultra carrés et habitués au concept), les jammeurs (101 sur celle-ci) se positionnent sur ceux qu'ils aimeraient jouer et les organisateurs annoncent les zicos "sélectionnés" sur chaques morceaux 2 ou 3 mois avant la Jam. Il y a toujours des surprises et on découvre de nouveaux zicos à chaque fois (c'est ma 4e). Il n'y a pas de répète, on crée des groupes sur Messenger pour chaques titres sur lesquels on échange et on se met d'accord sur la version et on bosse chacun de notre côté. Ça marche plutôt bien tant que tout le monde bosse sérieusement ...

Quelques infos ici :
https://rockmetalmag.fr/thats-(...)JPzig
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Je vous partage aujourd’hui mon cover à la basse de One Eyed Bastard de Green Day.

Dans cette tune, juste une ligne de basse solide et rentre dedans au service de l’attitude et de l’énergie punk du morceau.

Merci à mon éternel collaborateur à la batterie Rudy Canavati.

Rock On

PS : y’a pas d’IA dans ma vignette du début
Benjiyoung

Très fier de ma dernière " creation " . Corps de hamer XT que j'ai repeint en rose , et pour lequel j'ai mis un manche de Jackson de gaucher ( je voulais une tête inversée, donc changement du sillet ) .
Année 80 et john mayer en puissance
tiboard
une reprise de perfect waves de Steffen Schackinger. Ce morceau était sur ma liste depuis très très longtemps, je n'avais pas encore trouvé le courage de l'attaquer sérieusement.
J'aime beaucoup steffen Sachackinger, son jeu est très rythmé et très mélodique, pas d'esbrouffe.

JayjayWarhol
Ouah .. c'est hyper maîtrisé !
Bravo à toi.

Jamais entendu ce nom (Steffen Schackinger) de ma vie .. je vais chercher.

T'as bossé dessus combien de temps pour le passer ainsi ?
tiboard
Merci !
Je me suis acharné dessus, je dirais que ça fait au moins un mois et demi depuis que j'ai commencé à m'y pencher, et j'ai fini par télécharger la tablature sinon je serais encore loin de la fin. Même les parties qui semblent simples ne me tombaient pas sous les doigts, et surtout pas sous la main droite.
La vidéo est en 2 parties parce que je n'ai pas réussi à déclencher l'overdrive à la souris assez vite.

Si tu vas jeter une oreille au travail de Schackinger, en plus de perfect waves, je te conseille city lights, le morceaux est long et il y a plusieurs ambiances, des passages très énergiques et très fins, avec des cassures de rythme dans tous les sens, et des passages très délicats.
yonder
  • Custom Total utilisateur
tiboard a écrit :
une reprise de perfect waves de Steffen Schackinger. Ce morceau était sur ma liste depuis très très longtemps, je n'avais pas encore trouvé le courage de l'attaquer sérieusement.
J'aime beaucoup steffen Sachackinger, son jeu est très rythmé et très mélodique, pas d'esbrouffe.

Vraiment chouette. Bravo
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)qVhsI
Happy 10:15 billy strat user
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Mortel !!!

Super touché et une maîtrise de fou, bravo !!!

Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des musiciens sur ce forum, et avec du gros niveau en plus !!!
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !

En ce moment sur bla bla et guitare...