Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
B'soir! j'ose poster ça parce que pour une fois, ça me semble pas trop mal ^^ cover de Holiday de green day, c'est pas grand chose mais bon
n'hésitez pas à commenter

découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Bonjour à tout le monde ! Je poste aujourd'hui la vidéo de ma reprise d'un célebre morceau de QUEEN !
J'aimerais connaitre votre avis sur cette vidéo, n'hésitez pas a me critiquer, je n'attend que ça

BONNE GRATTE !

La VIDEO :
cosmitron
Je me suis offert 2 ibanez pointues pour mon pré Noel personnel. C'était donc l'occasion de faire un p'tit hommage à mes chères années 80 et aux super héros (guitaristes) de ma jeunesse, et ahem...
...à l'aérobic.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
numero27
joli cadeaux de pré-noel,
j'imagine que t'arrivais pas à te décider sur la couleur ...
bref excellent comme d'hab,
tu les montes sur quel logiciel tes vidéos ? (edit : reponse 2 pages derriere)

en fait cadeau de pré-noël ça veut dire que tu t'es prevu encore autre chose pour noël ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Fenson66
Damouf a écrit :
B'soir! j'ose poster ça parce que pour une fois, ça me semble pas trop mal ^^ cover de Holiday de green day, c'est pas grand chose mais bon

Faut bien commencer quelque part (attention certain ont oublié qu'ils ont été débutant et ils vont te dire que tu a une culture musicale pauvre à choisir du Green Day ).

Mon avis : ça manque un peu de fluidité dans la rythmique (ça viendra avec l'entrainement) , par contre gros soucis de rythme au niveau du solo. Hésite pas à bosser les solos à un tempo plus lent, au métronome si il faut. (balance une BT dans Audacity et réduit le tempo). Taper du pied en jouant aide parfois aussi à la mise en place.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cosmitron
numero27 a écrit :
joli cadeaux de pré-noel,
j'imagine que t'arrivais pas à te décider sur la couleur ...
bref excellent comme d'hab,
tu les montes sur quel logiciel tes vidéos ?

en fait cadeau de pré-noël ça veut dire que tu t'es prevu encore autre chose pour noël ?

Je n'avais prévu d'acheter qu'une seule ibanez, pour voir si ca m'faisait toujours le même effet après 2-3 ans de diet. Mais comme toujours avec le GAS...
Fin bref.
Je monte mes vidéo avec Première. Surtout par habitude. J'ai Imovie sur mon imac et je ne l'ai ouvert qu'une fois et par erreur!
Enfin, Pré Noël, parce que j'ai pour coutume de ne RIEN m'offrir pour Noël. mais avant/après c'est bon.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Fenson66 a écrit :
Damouf a écrit :

Faut bien commencer quelque part (attention certain ont oublié qu'ils ont été débutant et ils vont te dire que tu a une culture musicale pauvre à choisir du Green Day ).

Mon avis : ça manque un peu de fluidité dans la rythmique (ça viendra avec l'entrainement) , par contre gros soucis de rythme au niveau du solo. Hésite pas à bosser les solos à un tempo plus lent, au métronome si il faut. (balance une BT dans Audacity et réduit le tempo). Taper du pied en jouant aide parfois aussi à la mise en place.

Ça a l'air con mais moi perso, c'est le genre de rythmique qui me poserait problème. Je trouve qu'il s'en sort plutôt bien! Je pense aussi que jouer sans le contexte du groupe n'aide pas pour la fluidité, mais en ce qui me concerne je trouve ça plutôt bien exécuté. C'est effectivement sur le solo qu'il y aurait du travail a fournir. Et la je rejoins l'avis de Fenson66 qui fait de très bonnes suggestions.
Enfin je n'ai aucune opinion négative quant au choix de la musique. Le snobisme quel qu'il soit mais surtout dans la musique n'entre que très rarement dans mes critères de valeurs. (c'est un tout autre problème quant il s'agit de gas. Mais c'est un truc matériel... )

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
Ce morceau, c'est loin d'être le premier que j'ai joué (ça doit faire 1/2 ans que je le pratique sur mes 4 années de guitares que j'aurai en janvier), mais j'ai beau écouter/jouer un tas d'autres trucs, sans que je sache pourquoi, c'est cette musique là qui revient toujours, c'est juste pour ça, je l'ai jouée un nombre incalculable de fois

pour la fluidité dans la rythmique, je m'en suis rendu compte après écoute, mais bon j'avais pas non plus envie de m'enregistrer 6000 fois jusqu'à obtenir un truc correct. Pour la rythmique dans le solo, c'est dans l'ensemble, ou c'est une partie en particulier? parce que autant la "deuxième partie" du solo (à partir de 2'18"), j'entend bien le problème de rythme, que je pense pouvoir facilement corriger, autant ce qu'il y a avant, j'ai plus de mal à cerner mes erreurs, même en regardant la vidéo et en comptant les temps, et du coup ça me semble plus difficile à corriger ^^

merci pour vos avis en tout cas =)
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Asaleth
Salut tout le monde

Voila ma première vidéo (j'en suis pas fier du tout ... Une seconde est en train d'être hébergée, qui sera de meilleure qualité

&context=C3917ed2ADOEgsToPDskIc860JxtJYkSVEFe0_5OCf
numero27
Jolie porte, c'est du chêne ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Asaleth
Merci

oui c'est bien du chêne ^^

voilà la deuxième vidéo :

Fenson66
Damouf a écrit :
Ce morceau, c'est loin d'être le premier que j'ai joué (ça doit faire 1/2 ans que je le pratique sur mes 4 années de guitares que j'aurai en janvier), mais j'ai beau écouter/jouer un tas d'autres trucs, sans que je sache pourquoi, c'est cette musique là qui revient toujours, c'est juste pour ça, je l'ai jouée un nombre incalculable de fois

pour la fluidité dans la rythmique, je m'en suis rendu compte après écoute, mais bon j'avais pas non plus envie de m'enregistrer 6000 fois jusqu'à obtenir un truc correct. Pour la rythmique dans le solo, c'est dans l'ensemble, ou c'est une partie en particulier? parce que autant la "deuxième partie" du solo (à partir de 2'18"), j'entend bien le problème de rythme, que je pense pouvoir facilement corriger, autant ce qu'il y a avant, j'ai plus de mal à cerner mes erreurs, même en regardant la vidéo et en comptant les temps, et du coup ça me semble plus difficile à corriger ^^

merci pour vos avis en tout cas =)

Ben c'est surtout que tu est à l'ouest sur tout le solo. Les notes sont bonnes en majorité mais aucune n'est jouée sur le bon temps.
Tu dois bien t'en rendre en compte en comparant avec l'original quand même non ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Fenson66
Asaleth a écrit :
Salut tout le monde

Voila ma première vidéo (j'en suis pas fier du tout ... Une seconde est en train d'être hébergée, qui sera de meilleure qualité

Pourquoiiiiiiiiiiiii ?????????,

Sans déconner, je ne dirai qu'un truc: avant de penser à quelle position adopter pour avoir l'attitude, les fioritures etc pense plutôt à t'appliquer et à sortir quelque chose de correct. Out of time tout du long !
Je vois pas l'intérêt de sortir une telle horreur, surtout quand tu dis toi même que tu n'en est pas fier.
Ok c'est cru, mais il faut dire ce qui est.

mila LP Giby
Damouf a écrit :
Pour la rythmique dans le solo, c'est dans l'ensemble, ou c'est une partie en particulier? parce que autant la "deuxième partie" du solo (à partir de 2'18"), j'entend bien le problème de rythme, que je pense pouvoir facilement corriger, autant ce qu'il y a avant, j'ai plus de mal à cerner mes erreurs, même en regardant la vidéo et en comptant les temps, et du coup ça me semble plus difficile à corriger

Bon effectivement ton solo est à l'envers, mais peut être que tu compliques un peu les choses en doublant parfois les temps. Chez Green day, pas de solos "techniques", mais des solos mélodiques, simples, et il faut qu'il soient dedant. Sinon le reste est bien pour un morçeau somme toute bien sympa à jouer en groupe
Acajou addict
In long tenon we trust
Asaleth
Fenson66 a écrit :
Asaleth a écrit :
Salut tout le monde

Pourquoiiiiiiiiiiiii ?????????,

Sans déconner, je ne dirai qu'un truc: avant de penser à quelle position adopter pour avoir l'attitude, les fioritures etc pense plutôt à t'appliquer et à sortir quelque chose de correct. Out of time tout du long !
Je vois pas l'intérêt de sortir une telle horreur, surtout quand tu dis toi même que tu n'en est pas fier.
Ok c'est cru, mais il faut dire ce qui est.

Oui en fait celle là a la base c'était pour déconner
je comptais pas l'héberger et vu que c'est une cata je vais la supprimer avant de me faire lyncher

que penses tu de Aces High ?

En ce moment sur bla bla et guitare...