Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
zigmout a écrit :
pinaise en ce moment j'essaie de faire une video de présentation pour mes cours et pfff...faire un medley de different extrait court que j’apprécie en tant que tel et qui puisse donnez envie à des eleves de tous horizons de venir c'ets pas evident...du coup là j'ai fait un premier jet...j'en suis pas tres content car c'ets un peu stérile car c'est des trucs tres ecrit du coup j'ai pas encore un truc bien vivant et groovy qui est pourtant ce que je prefere mais bon..c'est mes débuts en video

Bien que ton niveau musical et guitaristique soit nettement supérieur au mien, je me permets de te donner mon avis.

En fait la vidéo me laisse un peu sur ma faim ! Je sais que tu est un type capable de beaucoup de polyvalence, mais là on pourrait avoir l'impression que tu ne connais que deux approches : celle du soliste électrique et celle du guitariste qui joue des morceaux plus relax sur sèche.
(encore une fois, je sais pertinemment que ce n'est pas le cas)

Et j'imagine que cette impression sera renforcée chez le débutant qui verra ta vidéo (car il est a priori moins sensible aux différences d'écriture)

Les extraits sont (vraiment) très bien, je t'encourage à les garder, tous. Mais il serait bon, je crois, d'en ajouter encore deux ou trois dans des styles qui trancheront bien, pour brasser encore plus large. Je sais pas, une rythmique funk, un blues, ou le "rock.mp3" qui est franchement sympa (oui, je sais je suis un petit curieux, je me doutais qu'il y avait un répertoire avec des mp3 ! )

Ah oui, dernier truc : sur le deuxième extrait, il y a un joli pain rythmique (0:44), c'est dommage !
Fenson66
Et , rien à voir avec la performance musicale, mais un fondu vidéo des extraits serait mieux je trouve, éviter le "silence/écran noir" entre les extraits.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
héhé merci pour vos retour...en fait je partage bien vos avis c'ets bien pour ca que cette video me pose probleme car pfff quoi...j'imagine un debutant voyant ca...bof...et surtout moi qui aime les trucs qui groove ben là...
ha j'avais mal lu...non pour moi c'ets pas un pain...je tape juste pas mais je suis bien dans le temps...par contre sur le derniere extraits là...là y a un pain

du coup j'essaie d'imaginer ce qui pourrait à la fois ME faire plaisir et faire plaisir aux eleves ou du moins leur donner envie...mais je veut pas etre demago non plus...

d'ailleurs en ce moment je me demande si j'ai pas juste interet à me faire 2 3 impros.
Pis dans le meme temps je commence a faire des cours video...et pour etre pas demago et complet sans faire un truc d'une plombe...c'est velu.

Mais je partagerais la video des qu'elle sera plus satisfaisante .

Sinon pour le dossier mp3...en fait c'est ce qui est deja dans le lecteur sur la pages "media" du site
Zappou
  • Custom Top utilisateur
zigmout a écrit :
ha j'avais mal lu...non pour moi c'ets pas un pain...je tape juste pas mais je suis bien dans le temps...par contre sur le derniere extraits là...là y a un pain

En fait, je parlais pas du coup percussif, qui est effectivement moins fort que les autres, mais des deux croches qui arrivent juste après. (je disais 0:44, mais en fait c'est plus 0:43)
C'est peut-être moi qui bug alors, c'est pas exclu ! J'ai réécouté plusieurs fois, et à chaque fois, un truc me dérange, j'ai l'impression que ces deux croches arrivent trop tôt

Citation:
Sinon pour le dossier mp3...en fait c'est ce qui est deja dans le lecteur sur la pages "media" du site

Oui, je viens de voir ça, mais la page média était "en construction" quand j'y suis allé la première fois
Zappou
  • Custom Top utilisateur
D'ailleurs, il n'y a pas d'autres morceaux que tu aimerais partager par hasard ? (publiquement ou non)
A te lire, on pourrait croire que c'est bof, et c'est pourtant loin d'être le cas. Je suis donc curieux d'écouter des morceaux où tu es au top !
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben a vrai dire je compose pas trop de truc pour la guitare...enfin si mais des riffs etc et je finis rarement les morceaux qd c'est pour moi...d'ailleurs là je prepare juste des petits bout de morceau pour la suite de ma video ma video
Zappou
  • Custom Top utilisateur
zigmout a écrit :
ben a vrai dire je compose pas trop de truc pour la guitare...

Ben, à vrai dire j'écoute assez peu de trucs avec de la guitare, donc je demandais pas forcément des morceaux guitaristiques
Mais pas de soucis, j'attendrais ta vidéo
staggman
Bon j'me lance même si la qualité n'est pas top !

Gros editage: Bon j'ai édité la vidéo en ajoutant la piste audio pour que le son soit moins criard. Ca n'enlève rien à ma médiocre prestation c'est juste pour avoir un son meilleur.

De toute façons, je compte pas faire de vidéos HD machin, je voulai juste avoir vos avis étant donné que je suis que débutant, "gratouilleur du dimanche".

J'me suis enregistré avec un APN, éclairé avec une ampoule minuscule et l'ampli assez loin...donc montez le volume !

PS:J'ai ajouté 2/3 artifices qui sont pas dans la chanson.
Ceux qui la connaissent s'en aperceverons... ou pas !!!
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
staggman a écrit :

Gros editage: Bon j'ai édité la vidéo en ajoutant la piste audio pour que le son soit moins criard. Ca n'enlève rien à ma médiocre prestation c'est juste pour avoir un son meilleur.

De toute façons, je compte pas faire de vidéos HD machin, je voulai juste avoir vos avis étant donné que je suis que débutant, "gratouilleur du dimanche".

J'me suis enregistré avec un APN, éclairé avec une ampoule minuscule et l'ampli assez loin...donc montez le volume !

Je trouve que c'est pas mal, a qualité est pas top c'est sûr mais niveau jeu ça colle à l'original !
shatterthesky
Slipknot1919 a écrit :
Nothing else matters à la classique

Oula y'a de gros problèmes de rythme non ?
shatterthesky a écrit :
Slipknot1919 a écrit :
Nothing else matters à la classique

Oula y'a de gros problèmes de rythme non ?

Oui en effet... Essaye de jouer avec l'original puis avec un métronome après...
staggman
Axlslash a écrit :
staggman a écrit :

Je trouve que c'est pas mal, a qualité est pas top c'est sûr mais niveau jeu ça colle à l'original !

Merci, oui le niveau sonore est faible, la prochaine j'enregistre le son avec le pc !

"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Scott Bis a écrit :
Une petite impro sur un rythme de batterie, j'ai fait ça aujourd'hui en fin d'après-midi, il y a pas mal de "pains" , d'où le titre...

J'aime beaucoup la base ! Avec un looper ça serait parfait

Et les pains, y'a que ça de vrai

En ce moment sur bla bla et guitare...