Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Benjiyoung

&context=C3743360ADOEgsToPDskKvGkyxpnLThc0W4Ur1bLg9

Vous trouvez comment ?
Invité
bon, je ne tiens vraiment pas à apparaître à l'écran (quoique je me reconnais d'un le petit singe du break ), donc je masque et suis donc un peu HS, désolé, mais je suis trop vieux et timide
j'ai donc fait un p'tit montage qui me semblait aller bien avec ma zique
j'espère que vous aimerez

&context=C3e39c97ADOEgsToPDskLZlK8mnCkiy0InXf6ZeSrW
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
pinaise en ce moment j'essaie de faire une video de présentation pour mes cours et pfff...faire un medley de different extrait court que j’apprécie en tant que tel et qui puisse donnez envie à des eleves de tous horizons de venir c'ets pas evident...du coup là j'ai fait un premier jet...j'en suis pas tres content car c'ets un peu stérile car c'est des trucs tres ecrit du coup j'ai pas encore un truc bien vivant et groovy qui est pourtant ce que je prefere mais bon..c'est mes débuts en video

arsenelapin
Benjiyoung a écrit :

&context=C3743360ADOEgsToPDskKvGkyxpnLThc0W4Ur1bLg9

Vous trouvez comment ?

C'est plutôt pas mal, mais on entend trop peu la gratte solo, ce qui est assez gênant, si tu peux refaire le mixage, ce serait bon
En gros le repère c'est que le solo doit être au même volume que le chant. Un solo de gratte est comme une continuité du chant en quelques sortes.

Sur la première vidéo ça va tant que la gratte rythmique ne s'énerve pas trop !
dav49
  • Custom Top utilisateur
&context=C33070c0ADOEgsToPDskJ-5_dy31hA4vswvKDxUtOU

Mon ancien groupe
mila LP Giby
Allez, sans fioriture avec la petite dernière, une Gibson Explorer. L'ampli utilisé est un Marshall Class 5 auquel j'ai rajouté un boost, repiqué par un micro SM57' dans une carte son M Audio :

Acajou addict
In long tenon we trust
The Graduate
Hey Easy Rider Pas mal !
Ou tu as chopé la Backing Track ? J'en cherche une avec les paroles
"Seule une Gibson est bonne assez"
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Daviken a écrit :
zigmout a écrit :

La classe!!

Première que je vois ta trombine après tant d'années...

héhé vi je suis tellement beau que je voulais eviter de filer des complexes à tout le monde
Salut voila quelques vidéo de ma chaine Youtube:

&list=UUdP1xRXMZZCcSBPiXFv0EOw&index=1&feature=plcp

Il y a quelques ancienne petite compos sur ma chaine si ça vous intéresse
Fenson66
C'est si gentiment demandé ....
(C'est limite du racolage et en plus tu copie David Meshow )
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
SickLameAndLazy
C'est ce que j'allais dire, demandé comme ça t'as toutes tes chances!
(même si tu joues pas mal soit dit en passant)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Zappou
  • Custom Top utilisateur
zigmout a écrit :
pinaise en ce moment j'essaie de faire une video de présentation pour mes cours et pfff...faire un medley de different extrait court que j’apprécie en tant que tel et qui puisse donnez envie à des eleves de tous horizons de venir c'ets pas evident...du coup là j'ai fait un premier jet...j'en suis pas tres content car c'ets un peu stérile car c'est des trucs tres ecrit du coup j'ai pas encore un truc bien vivant et groovy qui est pourtant ce que je prefere mais bon..c'est mes débuts en video

Bien que ton niveau musical et guitaristique soit nettement supérieur au mien, je me permets de te donner mon avis.

En fait la vidéo me laisse un peu sur ma faim ! Je sais que tu est un type capable de beaucoup de polyvalence, mais là on pourrait avoir l'impression que tu ne connais que deux approches : celle du soliste électrique et celle du guitariste qui joue des morceaux plus relax sur sèche.
(encore une fois, je sais pertinemment que ce n'est pas le cas)

Et j'imagine que cette impression sera renforcée chez le débutant qui verra ta vidéo (car il est a priori moins sensible aux différences d'écriture)

Les extraits sont (vraiment) très bien, je t'encourage à les garder, tous. Mais il serait bon, je crois, d'en ajouter encore deux ou trois dans des styles qui trancheront bien, pour brasser encore plus large. Je sais pas, une rythmique funk, un blues, ou le "rock.mp3" qui est franchement sympa (oui, je sais je suis un petit curieux, je me doutais qu'il y avait un répertoire avec des mp3 ! )

Ah oui, dernier truc : sur le deuxième extrait, il y a un joli pain rythmique (0:44), c'est dommage !

En ce moment sur bla bla et guitare...