Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Finnicolas, pas mal l'approche heavy rock, tu t'en sort plutot bien.
il faut continuer dans cette voie, et accumuler le plus d'heures de pratique possible ; là c'est bien partie

McClean, pas mal l'intro, et le jeu en finger picking blues pas dégeux non plus, sa sonne très bien.
bien joué

moi j'ai joué ça tout à l'heure :
Regiss, merci de ton avis ca fait plaisir ;-) j'ai vraiment peu de temps pour jouer du à un travail lointain du domicile, mais le peu que j'ai je le consacre à cette belle bête ;-)

j'adore le son que tu as fait, effectivement mon style de jeu n'est pas aussi technique et imaginatif que le tiens, je me considere plus comme le genre de guitariste, qui balance un solo hard rock sur une gamme pentatonique et puis on verra si ca passe ou pas ( un peu comme Young , mon idole niveau guitare , le mec n'est pas un guitar hero niveau technique, mais il donne de la peche! ) j'espere avoir été compris !! :-)
regiss
oui Angus il est efficace, ça....il a un super swing, et il a bien pigé tout les gimmick blues, comment les faire sonner, à quel moment les placer etc.....il a le feeling quoi !

merci pour le compliment
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici moi, tiens tiens !

Official Laboga Artist
arsenelapin
AnasA. a écrit :
Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici moi, tiens tiens !

Yeah c'est cool !

Ce que j'aime :
- Tu vis ta musique
- Tu évites de tomber dans le shred sur un style qui s'y prète
- C'est cool ça respire, ça s'écoute même pour moi qui suis à la base bien plus blues.

Ce qui me plairait :
- Un son global moins "métal", plus ouvert, moins saturé un poil plus de médium. J'ai un très bon ami qui joue dans un groupe de métal progressif, et ces derniers temps il a eu cette démarche, diminuer la saturation pour enrichir le tout, mettre plus de chaleur au son. Là ce que tu fais est parfait pour celui qui écoute du métal, mais tu gagnerais du public à désaturer un poil (les sections rythmiques surtout).

Mais super t'as un super feeling, je vois que tu as la mention "musicien pro endorsé" ça ne m'étonnes pas du tout, surtout par ce critère : garder des notes posées, faire respirer chaque mélodie. (au fait qu'est ce que ça veux dire, musicien pro endorsé ?)
AnasA.
heureux que ça te plaise, ça fait très plaisir quand c'est quelqu'un qui n'est pas familier avec le style.
Je prends ta remarque en compte pour la prochaine fois, merci pour le conseil en tout cas

Pour répondre à ta question, en fait je suis artiste officiel de la marque Laboga en France. Donc je représente la marque, et j'ai leur soutien promotionnel aussi. Tout simplement :p
Official Laboga Artist
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
vraiment très bien, mais ça vient de moi, du delay ou y'a un décalage audio/video énorme (presque 1 seconde!) sur la première vidéo?
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
AnasA.
Hello,
Il y a un pti décalage en effet. Je passe par Movie Maker pour synchroniser vidéo/audio, et vu qu'il n'est pas très précis ça cause ce décalage dont tu parles )
Official Laboga Artist
AnasA.
MrClean a écrit :
Citation:
Je passe par Movie Maker pour synchroniser vidéo/audio, et vu qu'il n'est pas très précis

rooooh la feinte!!!!!

Arrête, j'ai déjà assez honte comme ça n'en rajoutes pas
Official Laboga Artist
regiss
ouais moi je n'aime pas Movie Maker
j'ai essayé...rien à faire
ça donne un coté artificiels que je n'aime pas du tout.
tant pis, je reste sur mes prises "Live"

Anas, bien joué en tout cas, super prod mais surtout je trouve que tu as une approche particulière dans tes mélodies, et ça fonctionne bien.

mon seul reproche, c'est que c'est trop produit (à mon gout hein, j'suis pas la référence en matière de bon gout hein bon bref on s'en branle ), et on a l'impression d'écouter un CD.

Et, je trouve que tu as bon gout pour les approches un peu orientals, là ou même Satriani me laisse sur ma faim.
à ta place je foncerai dans cette voix, plutot que dans le gros prog' métal
AnasA.
Fallait chercher un peu, bon puisque c'est demandé si gentillement :p

Official Laboga Artist
arsenelapin
J'ai regardé un peu les vidéos que tu as sur le net, et clairement j'ai beaucoup aimé light of life et smile
Les dernières vidéos que tu as posté sont trop métal pour moi... désolé !

Mais les sonorités orientales sont cool, mélangé au tout.
AnasA.
Eh bah c'est nickel comme ça ! Merci beaucoup, et heureux que t'aies plu, j'en suis fier de ces morceaux tout comme les autres ha ha !
Official Laboga Artist
SickLameAndLazy
Autant tes deux premières vidéos ne m'avaient pas franchement emballées, autant tes deux dernières me défrisent les poils du cul

J'trouve qu'il y a un p'tit soupçon du côté bourrin de Dream Theater quand même (qui est lui aussi souvent mêlé à un petit côté oriental), sûrement une de tes influences

Mais en tout cas c'est fait avec goût, ça tombe pas dans l'extrême (tant concernant le schred que parfois des licks über-death-deep-under-the-ground-stainless-metal qu'on retrouve, à mon goût, trop souvent dans ce registre ) et c'est assez équilibré (ça respire, et puis ça reste mélodique tout en ayant un côté punch dans ta face).

Ca commençait à faire quelques temps que j'avais abandonné mon âme de métalleux, mais j'avais p'tet prendre le temps d'arpenter un peu ta chaîne pour voir ça plus amplement

Et big up à ta chanteuse aussi qui fait un super taf
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur bla bla et guitare...