Violence dans les concerts de Rock - Témoignages

Rappel du dernier message de la page précédente :
THVE
  • #60
  • Publié par
    THVE
    le 11 Oct 04, 18:04
sid vicious a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
moi j'étais pas dans la fouel mais sur les pallettes de bois qui faisaient office de scène...en gros je jouais pour le petit frère d'un pote pour sa soirée d'anniversaire de 16ans ou un truc dans le style...il avait loué une salle municipale...on à un peu charcuté le machin (plaques du faux plafond...une porte qui a été éclatée à coups de poings...)mais le pire c'est que c'était pas prévu...en gros , il y avait des jeunes de 16ans normal et après il y a eut des mecs qui se sont ramenés qui avaient comme par hasard rien à faire ce soir là. Alors on commence par un mix de reprises et de compos originales...c'est cool parce que quand il y a eut la première pause , plein de mecs sont venus nous demander de qui étaient nos compos... tout fier , je lâche :" ben moi!" , ensuite petit entracte clopinette dehors (pour pas déranger les non fumeurs ;-) ) et il y a un groupe de mecs qui se ramènent , sûrement amentés par le bruit... manque de bol je les sentais pas super bien pour la joyeuse ambiance on pogote en douceur et se prenant par les épaules parce qu'on a 16ans et qu'il y a le bac de français dans quatre semaines...donc les fauves arrivent et rentrent car ils connaissent quelques mecs qui sont là , c'était soirée très privée sinon...ils rentrent , on recommance notre gig avec quelques morceaux un peu plus hard (car arrivée une heure , les amoureux sont déjà allés dormir... ) ...putain c'est ambiance "je savate dans tous les coins à cause des mecs pas prévu"...je commence à avoir peur pour mon matos vu que la scène est pas très loin de ces enculés...j'ai même pris un verre de bière dans la gueule à un moment (mais en grand pro , j'ai continué à jouer ) , au même moment , le bassiste voit une bouteille de KRO lui passer à 2cms du nez...il arrête de jouer , gueule dans le micro "FUCK YOU , STOP LES PROJECTILES OU ON SE BARRE" pendant que moi et le batteur jouions encore , il nous rattrape , les mecs sont toujours pas calmés , au contraire...ça les a enervés. ça finit presque en baggare générale...putain qu'est ce que j'ai eut peur pour mon matos le soir là!!!! 80
résultat on a arrêté de jouer , on a tout remballé en vitesse pendant que mon pote qui m'avait demandé de jouer a appelé quelques potes à la rescousse...résultat baggare sur le parking , dans les chiottes , il y a carrément eut un poing qui est passé à travers la porte en contreplaqué...résultat , un bras cassé...
franchement , j'étais super content de faire ma première scène mais à cause d'en..... qui voulaient fouttre le bordel... quelques nez et dents cassés du côté des 16ans... ben le plaisir s'est vite estompé...d'autant que j'avais pas de gorilles pour me défendre...et finalement , ce fut un soulagement de finir en vitesse en écourtant un peu le truc alors que je prenais mon pied comme une rockstar la première demi heure...alors FUCK tous les connards qui se bourrent la gueule et qui tapent dans le tas...depuis , toute personne non prévue au départ ne rentre pas vu que la casse , c'est mon pote qui a dû rembourser à cause d'imbéciles...


mdr , moi je trouve ca plutot cool , ca a foutu de l'ambiance dans la tite soiré bourg privé !!!
allé pleur pas , ya pas eu bobo au matos !


Hey Sid Vicious, t'es à l'ouest ou tu fais de la provoque d'ado qu'a pas peur !?! Le temoignage du Dr Fenderstein est affligent et je ne vois pas ce que la fête bourgeoise a à voir la dedans. Y a des tatamis pour se fritter et pieds nus si tu veux en chier. Le reste c'est de la branlette !!!
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
dr.fenderstein
THVE a écrit :
sid vicious a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
moi j'étais pas dans la fouel mais sur les pallettes de bois qui faisaient office de scène...en gros je jouais pour le petit frère d'un pote pour sa soirée d'anniversaire de 16ans ou un truc dans le style...il avait loué une salle municipale...on à un peu charcuté le machin (plaques du faux plafond...une porte qui a été éclatée à coups de poings...)mais le pire c'est que c'était pas prévu...en gros , il y avait des jeunes de 16ans normal et après il y a eut des mecs qui se sont ramenés qui avaient comme par hasard rien à faire ce soir là. Alors on commence par un mix de reprises et de compos originales...c'est cool parce que quand il y a eut la première pause , plein de mecs sont venus nous demander de qui étaient nos compos... tout fier , je lâche :" ben moi!" , ensuite petit entracte clopinette dehors (pour pas déranger les non fumeurs ;-) ) et il y a un groupe de mecs qui se ramènent , sûrement amentés par le bruit... manque de bol je les sentais pas super bien pour la joyeuse ambiance on pogote en douceur et se prenant par les épaules parce qu'on a 16ans et qu'il y a le bac de français dans quatre semaines...donc les fauves arrivent et rentrent car ils connaissent quelques mecs qui sont là , c'était soirée très privée sinon...ils rentrent , on recommance notre gig avec quelques morceaux un peu plus hard (car arrivée une heure , les amoureux sont déjà allés dormir... ) ...putain c'est ambiance "je savate dans tous les coins à cause des mecs pas prévu"...je commence à avoir peur pour mon matos vu que la scène est pas très loin de ces enculés...j'ai même pris un verre de bière dans la gueule à un moment (mais en grand pro , j'ai continué à jouer ) , au même moment , le bassiste voit une bouteille de KRO lui passer à 2cms du nez...il arrête de jouer , gueule dans le micro "FUCK YOU , STOP LES PROJECTILES OU ON SE BARRE" pendant que moi et le batteur jouions encore , il nous rattrape , les mecs sont toujours pas calmés , au contraire...ça les a enervés. ça finit presque en baggare générale...putain qu'est ce que j'ai eut peur pour mon matos le soir là!!!! 80
résultat on a arrêté de jouer , on a tout remballé en vitesse pendant que mon pote qui m'avait demandé de jouer a appelé quelques potes à la rescousse...résultat baggare sur le parking , dans les chiottes , il y a carrément eut un poing qui est passé à travers la porte en contreplaqué...résultat , un bras cassé...
franchement , j'étais super content de faire ma première scène mais à cause d'en..... qui voulaient fouttre le bordel... quelques nez et dents cassés du côté des 16ans... ben le plaisir s'est vite estompé...d'autant que j'avais pas de gorilles pour me défendre...et finalement , ce fut un soulagement de finir en vitesse en écourtant un peu le truc alors que je prenais mon pied comme une rockstar la première demi heure...alors FUCK tous les connards qui se bourrent la gueule et qui tapent dans le tas...depuis , toute personne non prévue au départ ne rentre pas vu que la casse , c'est mon pote qui a dû rembourser à cause d'imbéciles...


mdr , moi je trouve ca plutot cool , ca a foutu de l'ambiance dans la tite soiré bourg privé !!!
allé pleur pas , ya pas eu bobo au matos !


Hey Sid Vicious, t'es à l'ouest ou tu fais de la provoque d'ado qu'a pas peur !?! Le temoignage du Dr Fenderstein est affligent et je ne vois pas ce que la fête bourgeoise a à voir la dedans. Y a des tatamis pour se fritter et pieds nus si tu veux en chier. Le reste c'est de la branlette !!!
le plus affligeant c'est d'enlever l'odeur de bière qua tu as sur la gratte après...putain , il y avait une tâche...j'ai dû quasiment gratter le vernis pour l'enlever telleent j'ai frotté...en plus , ça peut te niquer l'électronique mine de rien si ça tombe au mauvais endroit...
après t'as une vanne qui tourne en boucle pendant un an... "ouah hé , t'es sponsorisé par KRONENBOURG MEC!" tout ça parce que tu as une gratte qui fait de la pub offalctive pour de la bière qaund tu joues...
THVE
  • #62
  • Publié par
    THVE
    le 12 Oct 04, 10:09
Ouais, si on peut appeller la KRO de la Bière !!!
Remarque, la guitare qui sent la bière, c'est normal ! Mon ampli sent le rhum depuis samedi et je me garderais bien de le nettoyer, même si ça colle !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
pocky
  • #63
  • Publié par
    pocky
    le 12 Oct 04, 12:20
J'ai vu la vidéo et bon si le principe consiste etre rester le seul au millieu et balancer des hight-kick, je devrait pouvoir m'en sortir

Sinon moi niveau pogo, j'ai plutot l'habitudes de ceux de bal de campagnes, je te pousse tu me pousse je tombe je te tape. Enfin perso je participe pas trop au début mais plus a la fin suivant les acteurs ^^.
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
aaaaa
  • #64
  • Publié par
    aaaaa
    le 12 Oct 04, 12:36
c'est un peu bourin là "si je tombe je te tape"
moreaud1972@yahoo.fr
pocky
  • #65
  • Publié par
    pocky
    le 12 Oct 04, 12:46
c'est pas bourrin, c'est paysan

Nan mais en vrai je kiff trop pas le principe mais quand j'ai vu la vidéo j'ai tout de suite pensé a quelque bal de campagne et a du vecu donc voila
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Julian FK
Comme quoi la Capouhera se danse sur beucoup de musiques!
Mammouth
Ça me fait penser à un concert de Sepultura, à Sao Paulo si je me souviens bien... Il y avait eu une dizaine de morts... Mais c'était parce que certains types s'étaient ramenés avec des couteaux et des flingues...
...... Ou pas.
Calimero jr.
lemg a écrit :
Genre terrible, Filter en première partie des Smashing Pumpkins en 96. C'était bien violent et assez mal maîtrisé (beaucoup de jeunes qui venaient à un de leurs premiers concerts de rock). Mais bon, c'était juste la première partie. Après la bande à Corgan a déboulé et là ce fut la guerre sur les morceaux violents (ceux qui connaissent les versions live d'XYU de l'époque imagineront sans peine). J'étais avec un pote, on s'est reculé et on a goûté le concert tranquillement plus au fond de la salle.
Entendu plusieurs fois à la sortie du concert : "putain, je sais pas ce qu'ils ont joué mais c'était génial"
Sans commentaires .


Je les ai vus en Suisse pour la même tournée avec Filter, quelques jours avant une fille était morte à un concert (au Danemark?)....ça massait bien sur certaines chansons (XYU live, je confirme ). Corgan n'arrêtait pas de demander au public si ça allait entre deux chansons, on voyait qu'il avait les boules que quelquechose arrive....heureusement que le public ici est généralement assez cool, même si ça masse, les gens te relèvent si tu tombes et ça reste (généralement) assez bon enfant....perso après Zero et JellyBelly j'ai préféré reculer et goûter mon concert
CŸD
  • #69
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Oct 04, 15:31
Sacré Sid Vicious c'est un petit plaisantin lui !
CŸD
  • #71
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Oct 04, 13:14
Je crois pas en fait ... mais c'est un "vrai" punk il s'en fout de tout, c'est pas un "bourgeois" lui
for-victory
Y a pas que du KDS à faire dans les concerts de HxC,y a pleins de figures à rentrer comme autant de combos dans street fighter,genre faire des pompes ou des abdos dans le pit,des moonwalks à la mickael jackson,des rondades,etc...
CŸD
  • #73
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Oct 04, 01:45
?

T'es sérieux ?

Tu vas voir, bientôt on demandera au gars sur scène de faire moins de bruits, on a du mal à se concentrer sur les sportifs de la fosse
Sidney 06
Héhé ca me rapelle un concert des red hot bien qu'il y ai eu d'inombrables pogos ca ne les concernent pas ... ca s'est passé en avant première si mes souvenirs sont éxactes c'était "super bus" .

Donc les petits malin de la sécu ayant oublié de fixer le second point d'attache de chaque barrière du devant de scène (ce qui n'aurait pas était du luxe avec 3 000 personnes dans la fosses) donc ces barrières étant mal fixées, lorsque les personnes se trouvant au milieux de la fosse ont voulu s'approcher de la scene lors de l'entrée des musiciens ca a crée une sacrée préssion et bien sur les barrières qui commence a se plier donc comme un con qui etait collé au barrières ? c'était moi.

Ce jour la j'ai bien cru me faire piétiné sur les barrières par les mec qui poussaient comme des beufs vu que le premier rang commencait à se gamméller sur ces mêmes barrières c'est alors que la 20 aine de vigiles nous a sauver en fesant préssion dans l'autre sens et en attachant enfin les barrières au sol en plein concert

Franchement y'as pas à dire j'ai quand même préféré les pogos a coups de coudes dans les quels j'ai perdu ma chaussure et ou j'ai du me prendre 10 pastèques pour la récupérer que le coup de la barrière.

Vous aurais compris que dans ce concert le plus dangeureux n'était pas les pogo violents mais les mouvement de foules du a la popularitée de ce groupe

Je dis ca pr ceux qui voulais se foutre de la geule du niveau de violence des pogos durant les concerts des redhot vu que c'est assez calme
-Dah-
  • #75
  • Publié par
    -Dah-
    le 16 Oct 04, 09:39
Sidney 06 a écrit :
Héhé ca me rapelle un concert des red hot bien qu'il y ai eu d'inombrables pogos ca ne les concernent pas ... ca s'est passé en avant première si mes souvenirs sont éxactes c'était "super bus" .

Donc les petits malin de la sécu ayant oublié de fixer le second point d'attache de chaque barrière du devant de scène (ce qui n'aurait pas était du luxe avec 3 000 personnes dans la fosses) donc ces barrières étant mal fixées, lorsque les personnes se trouvant au milieux de la fosse ont voulu s'approcher de la scene lors de l'entrée des musiciens ca a crée une sacrée préssion et bien sur les barrières qui commence a se plier donc comme un con qui etait collé au barrières ? c'était moi.

Ce jour la j'ai bien cru me faire piétiné sur les barrières par les mec qui poussaient comme des beufs vu que le premier rang commencait à se gamméller sur ces mêmes barrières c'est alors que la 20 aine de vigiles nous a sauver en fesant préssion dans l'autre sens et en attachant enfin les barrières au sol en plein concert

Franchement y'as pas à dire j'ai quand même préféré les pogos a coups de coudes dans les quels j'ai perdu ma chaussure et ou j'ai du me prendre 10 pastèques pour la récupérer que le coup de la barrière.

Vous aurais compris que dans ce concert le plus dangeureux n'était pas les pogo violents mais les mouvement de foules du a la popularitée de ce groupe

Je dis ca pr ceux qui voulais se foutre de la geule du niveau de violence des pogos durant les concerts des redhot vu que c'est assez calme


lol t'es une catastrophe toi!
joke
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur bla bla et guitare...