Vos commentaires sur mes morceaux m'interresse.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 15 Mar 2004, 23:54
pt1 vraiment la méchanceté et la connerie a l'état pure...un peu de respect...et surtout faite moi écouter vos fabuleuses composition hyper intéressante et votre jeu hype juste.....

Deja t'utilse koi comme matos Arnice ?

Plus que jamais :

deja j'aime bien la qualité de tes nappes, la basse sonne vraiment bien..
La progression d'accord et cool, l'accelération est top et donne un bonne effet..la justesse n'est pas toujour la comme par exemple aux alentour des 0:25...il faut vriment soigner tes bend et ton vibrato..( j'ai le même pb )

3:47..est une trés bonne idée dommage encore pour la justesse..

bref je trouve au niveau composition ton morceau intéressant...mais il faut faire sonner ta guitare plus juste !!..la melodie de fin est vraiment jolie..et on sent que tu y met de l'emotion..

Uthopia

pb au niveau du rythme de tes drums..c'est pas carré..et sur la justesse de ta gratte..
bonne idée envolé melodique a 0:29..trés neoclassique..
1:16 est cool aussi
1:39..belle transition avec les nappes..
2:08 belle trame symphonique derriere..guitare un peu sous mixé..
moi si j'était toi j'essayerais de jouer plus lentement et de construire de beau thème...bref moins de note mais plus mélodieu..

je rejpins Rico dans son avis sur ton potentiel au niveau composition qui n'est aps encore suivi par ton jeu de gratte !!
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le
kida > Bravo kida pour cette réponse construite !
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
For a day

début trés accrocheur..!!

hum jlaime vraiment bien celle la...

1:09 trés bon !!!..la note a 1:15 est un peu fausse...
fait durer plus tes bends !!! et ajuste les..

yeah ca reprend a 2:18..

travail encore la justesse de ta gratte...c'est le truc perfectible...encore une bon morceau...

Angel

toujours un travail sur ta justesse et tes bends
bonne idée a 1:40
je trouve cette comoios un peu plinéraire et moins riche mélodiquement que les autres...

la suite demain...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
johnny rico
[quote="kida"]"pt1 vraiment la méchanceté et la connerie a l'état pure...un peu de respect...et surtout faite moi écouter vos fabuleuses composition hyper intéressante et votre jeu hype juste..... "

oui,a l image de l avis tres interessant de cerbere qui sort les crocs:
"Indigeste, du hard rock intrumental des années 80.

Les percus sont vraiment vilaines."

synthaxe
vous savez chacun son avis, si il l 'a poste sur le forum, c 'est pas pour rien
Guill@ume
Techniquement ç'est très correcte...Félicitation!
Le seul truc c'est que ça manque un peu de relief et également d'exactitude ds la justesse...
bonne continuation...
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
Alors, pour répondre un peu à tout le monde.
Déja, je suis conscient qu'il y en a à qui ca plaira et d'autre à qui ca ne plaira pas, tous les gouts sont dans la nature. Certains commentaires font assez mal car j'ai passé un an pour concevoir tout ca, donc ca represente enormement de travail, mais je l'accepte, c'est aussi pour voir ce qui ne va pas que j'ai mis ceci sur le forum.
je suis bien conscient que j'ai encore pas mal de progrès a faire au niveau de la justesse, surtout en lead.

pour expliquer un peu le tout, j'utilise cakewalk pour construire mes trames harmoniques pour tout ce qui n'est pas guitare. donc à la base, c'est du midi.
ensutie, je convertis chaque piste midi en wav pour les inserer et les traiter dans audiostudio de magix.
ensuite viennent s'ajouter mes guitares rythmiques, puis enfin mes guitare lead qui sont pour tous les morceaux basé sur certains themes trouvés en jouant sur le playback et d'autre en impro pure (d'ou certaines injustesses...).
les 9 premieres sont enregistré avec un micro placé devant la baffle de l'ampli, la 10eme (test) enregistré directement avec le GT6 branché dans le line in du PC.

pour répondre a Kida: pour Uthopie, le premier thème est en 5/4, ce qui donne ce coté pas tres carré pour la batterie.

sinon, je mets le morceau en cours que l'on met au point avec Jean.th et les autres de mon groupe de travail pour le CD-off.
c'est un morceau que j'ai composé en vue de ce CD-off, et c'est le travail le plus récent que j'ai pu faire. normalement mes guitares sonnent plus juste, car les themes et solos ne sont pas improvisés.
je joue donc sur ce morceau (pour les parties lead) jusqu'a 2min07 où c'est jean.th qui reprend le lead.

http://www.generasound.com/dat(...)4.mp3

bonne écoute, et continuez a me donner votre avis.
merci.

pour mon matos guitaristique, tout est dans ma signature (enfin tout ce qui est chez moi et que je peux me servir trés souvent, car j'ai encore deux guitares chez mes parents).
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
J'ai juste écouté Uthopia.
Du point de vue artistique: c'est un style que je trouve d'un très mauvais goût. Je n'aime pas du tout. J'ai même du mal à croire qu'on puisse produire encore des choses pareilles en 2004. C'est exactement ce que je n'aime pas dans le monde de la guitare. Je n'insiste pas.

Du point de vue technique: bon son de guitare, qui sonne en effet bien metal 80s. Le placement n'est pas parfait, il est un peu "mou". Mais la rapidité (qui n'est pas un critère pour moi, mais l'est peut-être pour toi) est bonne.
On sent qu'il y a du travail derrière la production.
Les percus par contre ne sont pas au niveau. Tu pourrais peut-être demander les services d'un batteur ou percussionniste, qui pourrait améliorer les battements très binaires et sans groove.
En fait il transparaît de l'écoute que ta culture musicale n'est pas très étendue en matière de musique black, est-ce que je me trompe? Le notion de groove est absente de ton morceau, que ce soit dans la rythmique comme dans les solos.
Je pense que tu pourrais beaucoup enrichir ton vocabulaire en écoutant et en jouant d'autres styles, surtout du funk, de la soul et du reggae (même si tu n'aimes pas ces musiques).

Je tiens tout de même à t'encourager, ne serait-ce que parce que tu as eu le courage de publier ici tes productions. Nous ne sommes pas nombreux à l'avoir fait.

Bon courage pour la suite !!

A+
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
synthaxe
surtout te decourages pas arnice!
c 'est quand meme dur de faire ce que tu fais en solo

prochaniement ce sear a moi de mettre mes compos (en acoustique avec mon frere a la basse)
olivier olmos
synthaxe a écrit :
surtout te decourages pas arnice!
c 'est quand meme dur de faire ce que tu fais en solo

prochaniement ce sear a moi de mettre mes compos (en acoustique avec mon frere a la basse)

Oui.
Et franchement, je te garanti que dans la vie, surtout en musique, les avis négatifs sont bien plus importants que les avis positifs, qui sont quand à eux abssolument pas constructifs.
Par contre, le grand mérite que tu as, c'est d'avoir fait ce boulot!
Patience et persévérence, et ça finira par payer
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
synthaxe
ben oui, se vexer serait la pire chose a faire
comme dans les defis, au debut j 'avai les boules et maintenant je l 'ai prend beaucoup mieux
eh olmos on te voit plus aux defis??
olivier olmos
synthaxe a écrit :
ben oui, se vexer serait la pire chose a faire
comme dans les defis, au debut j 'avai les boules et maintenant je l 'ai prend beaucoup mieux
eh olmos on te voit plus aux defis??

Et bien si on me voit plus aux défis, c'est pour plusieurs raisons...
Quoi qu'il en soit, je vais essayer de faire celui là car c'est pour la bonne cause!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
synthaxe
tu es encore amer avec l 'histoire de l 'autre fois...?
remarque t 'as pas tord
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
non non, je ne me décourage surtout pas, lol.

pour répondre à un post plus haut (Haslar), c'est vrai que ma culture musicale n'est pas bien grande dans le monde du métal, j'écoute principalement du heavy et du néoclassique, genre Vinnie Moore, Tony Macalpine, SymphonyX, Georges Bellas, Vitalij Kuprij etc...

mais j'ecoute egalement du funk, du reggae, du classique, du rock etc...
je suis ouvert à l'écoute de tous les styles, mais par contre pour en jouer, c'est autre chose.
synthaxe
tu joues depuis combien de temps arnice?

En ce moment sur bla bla et guitare...