Alors, pour répondre un peu à tout le monde.
Déja, je suis conscient qu'il y en a à qui ca plaira et d'autre à qui ca ne plaira pas, tous les gouts sont dans la nature. Certains commentaires font assez mal car j'ai passé un an pour concevoir tout ca, donc ca represente enormement de travail, mais je l'accepte, c'est aussi pour voir ce qui ne va pas que j'ai mis ceci sur le forum.
je suis bien conscient que j'ai encore pas mal de progrès a faire au niveau de la justesse, surtout en lead.
pour expliquer un peu le tout, j'utilise cakewalk pour construire mes trames harmoniques pour tout ce qui n'est pas guitare. donc à la base, c'est du midi.
ensutie, je convertis chaque piste midi en wav pour les inserer et les traiter dans audiostudio de magix.
ensuite viennent s'ajouter mes guitares rythmiques, puis enfin mes guitare lead qui sont pour tous les morceaux basé sur certains themes trouvés en jouant sur le playback et d'autre en impro pure (d'ou certaines injustesses...).
les 9 premieres sont enregistré avec un micro placé devant la baffle de l'ampli, la 10eme (test) enregistré directement avec le GT6 branché dans le line in du PC.
pour répondre a Kida: pour Uthopie, le premier thème est en 5/4, ce qui donne ce coté pas tres carré pour la batterie.
sinon, je mets le morceau en cours que l'on met au point avec Jean.th et les autres de mon groupe de travail pour le CD-off.
c'est un morceau que j'ai composé en vue de ce CD-off, et c'est le travail le plus récent que j'ai pu faire. normalement mes guitares sonnent plus juste, car les themes et solos ne sont pas improvisés.
je joue donc sur ce morceau (pour les parties lead) jusqu'a 2min07 où c'est jean.th qui reprend le lead.
http://www.generasound.com/dat(...)4.mp3
bonne écoute, et continuez a me donner votre avis.
merci.
pour mon matos guitaristique, tout est dans ma signature (enfin tout ce qui est chez moi et que je peux me servir trés souvent, car j'ai encore deux guitares chez mes parents).