voila, j'ai commencé en mars 2003 la conception d'un album autoproduit.
j'ai finis le mixage du CD début janvier 2004 avec la sélection des morceaux les plus aboutis (il y en a eu d'autres mais soit ils étaient pas finis, soit ne me donnaient pas satisfaction).
ayant donc consacré un an pour réaliser ce CD, je fais appel à vous tous pour me donner des critiques, des commentaires, d'eventuels conseils en vue d'améliorer mes futures compositions.
merci à vous tous.
ce CD a été fait plus pour le plaisir, donc je ne rectifiererais rien aux morceaux, je préfère partir sur d'autres compositions, car j'ai toujours énormément d'idées en tête et je préfère partir de l'avant que revenir sur l'arrière.
voici les liens:
les morceaux ont été réalisés et classés dans l'ordre chronologique au fil des mois.
Alors j ai trouvé la technique et le toucher perfectibles,mais force est de reconnaitre que tu as du potentiel de composition(utopie par exemple a un theme tres interessant).
Juste un conseil,tu en es encore au stade du guitariste "qui veux prouver qu il joue vite" dans tes soli,c est juste que tu devrais les ecrire avec ta tete plus qu avec tes doigts et ta guitare; ca sonne encore trop "plans rapides un peu flottant rythmiquement sans trop de reliefs"
Mais on passent tous par la dans notre vie de guitariste(shredder surtout!!)
Pour progresser,chante toi des melodies qui vienne du fond de toi et travaille/ecoute du blues...
Mais je le repete,tu as du potentiel,continue! J ai hate d entendre tes progres!!!
pt1 vraiment la méchanceté et la connerie a l'état pure...un peu de respect...et surtout faite moi écouter vos fabuleuses composition hyper intéressante et votre jeu hype juste.....
Deja t'utilse koi comme matos Arnice ?
Plus que jamais :
deja j'aime bien la qualité de tes nappes, la basse sonne vraiment bien..
La progression d'accord et cool, l'accelération est top et donne un bonne effet..la justesse n'est pas toujour la comme par exemple aux alentour des 0:25...il faut vriment soigner tes bend et ton vibrato..( j'ai le même pb )
3:47..est une trés bonne idée dommage encore pour la justesse..
bref je trouve au niveau composition ton morceau intéressant...mais il faut faire sonner ta guitare plus juste !!..la melodie de fin est vraiment jolie..et on sent que tu y met de l'emotion..
Uthopia
pb au niveau du rythme de tes drums..c'est pas carré..et sur la justesse de ta gratte..
bonne idée envolé melodique a 0:29..trés neoclassique..
1:16 est cool aussi
1:39..belle transition avec les nappes..
2:08 belle trame symphonique derriere..guitare un peu sous mixé..
moi si j'était toi j'essayerais de jouer plus lentement et de construire de beau thème...bref moins de note mais plus mélodieu..
je rejpins Rico dans son avis sur ton potentiel au niveau composition qui n'est aps encore suivi par ton jeu de gratte !!