Bon j'ai fini d'écouter.
Il se trouve que je travail sur un projet de ce genre et donc je me suis fait le tiens avec bcp d'interet. Pour ce que j'en pense, savoir si j'aime ou non ne te sert à rien je ne gache donc pas de place la-dessus. (Bon d'accord, je suis pas fan du style, c'est pas ce que j'écoute chez moi, t'as vu j'ai été rapide non ??
)
En revanche, je salue ton travail, tes idées, le temps, les nerfs, et l'argent (qd même un peu non?) qu'il t'as fallu pour arriver à ce résultat, ce qui m'inspire un profond respect pour le musicien que tu es.
Globalement, il y a de bonnes idées, on sent que tu sais où tu vas et que tu as le bagage pour y aller. Tu as par toi-même détecté les pbs de justesses et parfois de mise en place, donc ça c'est reglé, tu corrigeras ça pour les prochaines. Perso, 1 chose peut être améliorée :
Dans un aspect purement technique, le rendu de tout ce qui n'est pas guitare est à revoir complètement à mon avis. A la vue des softs et outils que tu utilises, il est possible notamment d'enrichir considérablement tes samples Batterie, Cordes, Basse et autres et d'utiliser autres chose que les sons de la GM qui, pour les oreilles un peu averties, sont limites digèstes. Je fais moi même des investigations sur ces pbs (voir
mon post sur les drums participant de mon apprentissage), et j'ai pris le parti de ne pas démarrer l'enregistrement de mes compos persos tant que je n'aurai pas obtenu satisfactions à 100% sur cet aspect. Adopter cette attitude te permet notamment une expression plus libre et totale de ton art, mais bon, on peut discuter plus longuement plus tard
Merci en tout cas de ta confiance et de nous faire partager ce travail, car peu le font, et ca reste un soulagement de voir que les gratteux composent réellement et ne se cantonnent pas aux reprises.
Bravo et bonne continuation !!