Vos commentaires sur mes morceaux m'interresse.

Rappel du dernier message de la page précédente :
synthaxe
on peut en trouver des log. gratos ou pas?
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
virtual sound canvas et audiostudio je les ai acheté (690F et autour de 40 euros pour audiostudio).

cakewalk coute assez cher (8000F à l'époque), je n'ia pas pu avoir le luxe de me le payer. la version démo est gratuite il me semble, c'est ce que j'ai, la version cakewalk pro 9. ca a beaucoup évolué avec les versions SONAR 3 producer et studio.
je ne les ai pas, mais faudrait que je m'y interresse un de ces quatre.
synthaxe
ok merci arnice
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Bon j'ai fini d'écouter.

Il se trouve que je travail sur un projet de ce genre et donc je me suis fait le tiens avec bcp d'interet. Pour ce que j'en pense, savoir si j'aime ou non ne te sert à rien je ne gache donc pas de place la-dessus. (Bon d'accord, je suis pas fan du style, c'est pas ce que j'écoute chez moi, t'as vu j'ai été rapide non ?? )

En revanche, je salue ton travail, tes idées, le temps, les nerfs, et l'argent (qd même un peu non?) qu'il t'as fallu pour arriver à ce résultat, ce qui m'inspire un profond respect pour le musicien que tu es.

Globalement, il y a de bonnes idées, on sent que tu sais où tu vas et que tu as le bagage pour y aller. Tu as par toi-même détecté les pbs de justesses et parfois de mise en place, donc ça c'est reglé, tu corrigeras ça pour les prochaines. Perso, 1 chose peut être améliorée :

Dans un aspect purement technique, le rendu de tout ce qui n'est pas guitare est à revoir complètement à mon avis. A la vue des softs et outils que tu utilises, il est possible notamment d'enrichir considérablement tes samples Batterie, Cordes, Basse et autres et d'utiliser autres chose que les sons de la GM qui, pour les oreilles un peu averties, sont limites digèstes. Je fais moi même des investigations sur ces pbs (voir mon post sur les drums participant de mon apprentissage), et j'ai pris le parti de ne pas démarrer l'enregistrement de mes compos persos tant que je n'aurai pas obtenu satisfactions à 100% sur cet aspect. Adopter cette attitude te permet notamment une expression plus libre et totale de ton art, mais bon, on peut discuter plus longuement plus tard

Merci en tout cas de ta confiance et de nous faire partager ce travail, car peu le font, et ca reste un soulagement de voir que les gratteux composent réellement et ne se cantonnent pas aux reprises.

Bravo et bonne continuation !!
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
merci pour ton analyse Cryles.

je vais essayer d'améliorer les sons autre que la guitare, mais il va falloir que:
1- je trouve les bons softs.
2- j'apprenne à m'en servir correctement.
3- savoir si je peux tout de même rester sur cakewalk pour la composition midi, car j'ai acquis une certaine aisance avec ce soft (j'ai commencé à composer dessus il y a 5 ans), et je voudrais pas être trop défamiliarisé.

donc, si tu as des conseils à me donner à ce niveau la, je suis trés interressé.
je connaissais ton topic sur les sons de batterie, je l'avais déja lu, hélas, il n'a eu beaucoup d'utilité pour moi. j'avais écouté et trouvé les sons bons.
rattlehead
arnice a écrit :
merci pour ton analyse Cryles.

je vais essayer d'améliorer les sons autre que la guitare, mais il va falloir que:
1- je trouve les bons softs.
2- j'apprenne à m'en servir correctement.
3- savoir si je peux tout de même rester sur cakewalk pour la composition midi, car j'ai acquis une certaine aisance avec ce soft (j'ai commencé à composer dessus il y a 5 ans), et je voudrais pas être trop défamiliarisé.

donc, si tu as des conseils à me donner à ce niveau la, je suis trés interressé.
je connaissais ton topic sur les sons de batterie, je l'avais déja lu, hélas, il n'a eu beaucoup d'utilité pour moi. j'avais écouté et trouvé les sons bons.

qu'est-ce que tu as comme carte son? Avec une sblive toute simple, certains de tes sons pourraient etre amélioré grace à des soundfonts gratuits
synthaxe
c 'est quoi ca?
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
oui j'ai entendu parler des soundfonts, je me suis renseigné la dessus sur le net, j'ai testé mais je suis pas arrivé a un résultat tres convaincant. (mauvaise manip ou configuration peut etre...)
j'essaie de comprendre de fouiner sur le net mais j'arriv epas a faire sonner les soundfonts de maniere convenable, c'est toujours plus pourri que mon sound canvas de roland.
rattlehead
pour synthaxe:

Alors, les soundfonts sont fabriqués à partir de fichier wav, ces fichiers correspondent à tes notes midi, c'est à dire que lorsque que tu vas jouer sur ton pc une note midi, c'est le son du wav que tu vas entendre.

Donc, pour avoir de bons soundfonts, il faut de bon fichier wav au départ, les cartes sont creative supportent ces fichiers, y a un logiciel fournit pour charger en mémoire les soundfonts pour qu'ils s'exécutent automatiquement lors d'une lecture midi (il faut juste sélectionner le bon port midi de ta carte son)

pour arnice:

pour les soundfonts, je peux t'en filer quelques uns, tu verras ce que ca donne, si tu les veux MP
je n'ai jamais rien entendu de plus pitoyable, tu es influencé par Dt, malmsteen et symphony x?!! t'es sures que c pas plutot par le compositeur du generique de beverly hills? c'est bien d'etre autodidacte seulement il vaut mieux le dire quand on est arrivé à un bon resultat pas quand on joue comme un manche
A chier...
SUIVANT!
Sag addict
ledieudelagrate a écrit :
je n'ai jamais rien entendu de plus pitoyable, tu es influencé par Dt, malmsteen et symphony x?!! t'es sures que c pas plutot par le compositeur du generique de beverly hills? c'est bien d'etre autodidacte seulement il vaut mieux le dire quand on est arrivé à un bon resultat pas quand on joue comme un manche
A chier...
SUIVANT!

hé ben t'es agréable toi ! déjà avec ton pseudo on voit bien que tu te prend pas pour une merde ... en fait j'ai l'idée que ce genre de reflexion cache souvent des gros blaireaux, incapable d'avoir une opinion et surtout tellement stupide qu'ils se croyent au dessus de tous le monde ...

Bon a vrai dire j'aime pas trop mais y'a du boulot et ca ca merite un peu de respect.
les parties rythmique manquent de sons (batterie / basse ) et la grattes a un son des années 80's qui me plait pas. d'un point de vue jeu tu touche ta bille mais essaye d'être plus attentionné sur la justesse et le placement rythmique qui mettra plus de relief a tes solos
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
A chier...
SUIVANT!

N'importe quoi!!!!! tu n'as pas ta place parmis nous, tu ferais mieux de dégager par toi même.
lordofthestring
A chier...
SUIVANT!

t'es gerbant !!!!
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
A chier...
SUIVANT!

Tu proposes mieux ?
Dans le cas contraire je te suggère de modifier un poil le ton de tes critiques à l'avenir. Peace !!
slayer
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
A chier...
SUIVANT!

, bah, ça me repugne ce genre de comportement, qu'est ce que tu viens cracher ton venin, sur un post aussi interressant..

comme le dit Nowhere man :

Citation:
N'importe quoi!!!!! tu n'as pas ta place parmis nous, tu ferais mieux de dégager par toi même.

En ce moment sur bla bla et guitare...